Panne boite de transfert 330 xd
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

119 messages   •   Page 1 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 12
stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Panne boite de transfert 330 xd

par stph57 » 30 Nov 2011, 20:42

Qu'elle ne fut pas ma surprise en constatant sur l'idrive le message Panne "Systeme 4x4, ABS et EDC" en roulant tranquillement.
Après passage chez mon concessionnaire BMW, celui m'informe après controle du véhicule que la boite de transfert avant est H.S.
Son remplacement s'élève à 2558 €.
Un dossier a été ouvert auprès de BMW pour une éventuelle prise en charge.
Quelqu'un a t'il déjà victime de cette panne?
Pour info, mon véhicule a 106000 kms et 5 ans

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par Oggy » 30 Nov 2011, 23:12

Bonjour,
j'ai également une 330 XD E91 et j'ai de gros problème de vibration. Du coup, j'ai été voir si j'avais un problème sur la transmission. Et j'ai constaté que j'ai du jeux sur le roulement qui donne sur l'arbre de transmission avant de la boite de transfert.
J'ai donc déposé mon véhicule chez Bmw et j'attend leur diagnostic... J'ai bien peur que ce soit le même que le tiens...
J'ai discuté avec le chef d'atelier et il m'a dit qu'il avait des soucis avec la transmission sur les E9x en Xdrive...
Donc il m'a dit que si c'était ça, il ferait une demander de prise en charge à Bmw France.
Enfin, je vous tiendrai informé quand j'aurai des infos et s'il s'agit du même problème...

Pour info, il n'y a qu'une seule boîte de transfert et elle se situe juste après la boîte de vitesse et répartit le couple sur les ponts avant et arrière...
Courage et tiens nous au courant de l'avancement du dossier... Si jamais il y a une prise en charge par Bmw France (ce que je te souhaite car il est inadmissible qu'un tel organe lâche à 100 000 kms), ça peut aider si ça arrive à d'autre...

Pour info, ma voiture à 115 000 kms...

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par stph57 » 01 Déc 2011, 06:43

Oggy a écrit:Bonjour,
j'ai également une 330 XD E91 et j'ai de gros problème de vibration. Du coup, j'ai été voir si j'avais un problème sur la transmission. Et j'ai constaté que j'ai du jeux sur le roulement qui donne sur l'arbre de transmission avant de la boite de transfert.
J'ai donc déposé mon véhicule chez Bmw et j'attend leur diagnostic... J'ai bien peur que ce soit le même que le tiens...
J'ai discuté avec le chef d'atelier et il m'a dit qu'il avait des soucis avec la transmission sur les E9x en Xdrive...
Donc il m'a dit que si c'était ça, il ferait une demander de prise en charge à Bmw France.
Enfin, je vous tiendrai informé quand j'aurai des infos et s'il s'agit du même problème...

Pour info, il n'y a qu'une seule boîte de transfert et elle se situe juste après la boîte de vitesse et répartit le couple sur les ponts avant et arrière...
Courage et tiens nous au courant de l'avancement du dossier... Si jamais il y a une prise en charge par Bmw France (ce que je te souhaite car il est inadmissible qu'un tel organe lâche à 100 000 kms), ça peut aider si ça arrive à d'autre...

Pour info, ma voiture à 115 000 kms...


Bonjour Oggy,

Je suis en attente de la réponse de Bmw France.D'après le garage, celle ci devrait tomber d'ici 2-3 jours en espérant une réponse positive.

Le cas échéant, je n'en resterai pas là car j'ai lu sur différents forums que l'anomalie de cette boite de transfert est courante sur les séries 3,5,X3 et X5 qui sont équipées de cette meme boite.

Aussi, Bmw offre aujourd'hui sur l'ensemble de sa gamme le x-drive mais si celui est défectueux à 100000 kms, je trouve le cadeau plutot empoisonné.

crick
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 24 Fév 2010, 09:31
Localisation: 38
Véhicule: Bmw 530da F10
Code VIN:

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par crick » 01 Déc 2011, 08:59

Bonjour,

Pour ceux qui ont le probleme de la boite de transfert,avez vous fait une vidange de cette boite ?

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par stph57 » 01 Déc 2011, 21:04

crick a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui ont le probleme de la boite de transfert,avez vous fait une vidange de cette boite ?


Non,la vidange n'a jamais été faite car pour BMW, le graissage est à vie.

Croyez moi que je vais le dire et l'écrire à BMW si je n'ai pas satisfaction

Avatar de l’utilisateur
Nickou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 145
Enregistré le: 01 Nov 2010, 20:33
Véhicule: 330 XD E90 Bva Pack Luxe
Code VIN:

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par Nickou » 02 Déc 2011, 10:43

Effectivement en préventif une vidande de la boite de transfert et des pont avant et arrière peut etre une bonne chose (Opération faite sur mon auto à 104000 kms). BMW indique un graissage a vie, idem sur leur boite auto, alors que ZF préconise une vidange de la boite à 80 mille kms :!:
En espérant que la situation se débloque avec ta concession et je suis d'accord avec toi, quand on fait la promo du x-drive on s'attend pas a ce que la boite de transfert lâche à 100000 kms :cry: .
Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par toti07 » 03 Déc 2011, 12:01

Bonjour,
Ils peuvent faire des promotions sur le Xdrive chez BM, *008
Au moins comme cela ça leur fait du boulot et de la pièce de seconde monte.
De plus en plus déçu, c'est surfait BM.
Cordialement.

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par stph57 » 03 Déc 2011, 22:20

Oggy a écrit:Bonjour,
j'ai également une 330 XD E91 et j'ai de gros problème de vibration. Du coup, j'ai été voir si j'avais un problème sur la transmission. Et j'ai constaté que j'ai du jeux sur le roulement qui donne sur l'arbre de transmission avant de la boite de transfert.
J'ai donc déposé mon véhicule chez Bmw et j'attend leur diagnostic... J'ai bien peur que ce soit le même que le tiens...
J'ai discuté avec le chef d'atelier et il m'a dit qu'il avait des soucis avec la transmission sur les E9x en Xdrive...
Donc il m'a dit que si c'était ça, il ferait une demander de prise en charge à Bmw France.
Enfin, je vous tiendrai informé quand j'aurai des infos et s'il s'agit du même problème...

Pour info, il n'y a qu'une seule boîte de transfert et elle se situe juste après la boîte de vitesse et répartit le couple sur les ponts avant et arrière...
Courage et tiens nous au courant de l'avancement du dossier... Si jamais il y a une prise en charge par Bmw France (ce que je te souhaite car il est inadmissible qu'un tel organe lâche à 100 000 kms), ça peut aider si ça arrive à d'autre...

Pour info, ma voiture à 115 000 kms...


Oggy,

As tu eu des nouvelles pour ta transmission?

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par Oggy » 05 Déc 2011, 20:49

Non,
Je n'ai pas eu de nouvelle de ma concession car avant de s'attaquer aux vibrations (et donc à vérifier la transmission) ils doivent trouver pourquoi mes feux de routes s'éteignent lorsque j'accélère ou que je suis chargé (phares bi-xénon directionnels). Ils l'avaient déjà rentré pour ce problème et n'avait trouvé aucun code erreur et n'avait aucune idée d'où cela pouvait venir. Donc cette fois-ci, je leur ai dis que je ne reprendrai pas la voiture tant qu'ils n'auront pas trouver...
Donc tout ça pour dire que je ne vais avoir de nouvelle de si tôt...

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par stph57 » 09 Déc 2011, 20:51

Pour mon problème de boite de transfert, Bmw France ne prend rien en charge malgré l'entretien régulier chez un concessionnaire sous prétexte que le véhicule à 106000 kms et que ce type de casse est plutot du à une anomalie du propriétaire.
En effet, Bmw m'explique que cette casse est du à une usure irrégulier des pneus car en cas de remplacement d'un train de pneu, il faut obligatoirement changer l'autre train afin d'avoir toujours une hauteur de crampons régulières sur les 4 pneus.
A compter de lundi, je vais déposer le véhicule à la succursale BMW de Sarrebruck en Allemagne, lieu ou j'ai fais l'acquisition et ou le véhicule a été entretenu par l'ancien proprio.
Je verrai bien le diagnostic qui sera réalisé.

  Suivante
119 messages   •   Page 1 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : PlumeVendest et 4 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 09:23