Panne boite de transfert 330 xd
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

119 messages   •   Page 8 sur 12   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Willspr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 06 Juin 2011, 10:48
Localisation: Est de Lyon
Véhicule: 330xd ///M - E90
Code VIN:

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par Willspr » 23 Jan 2012, 17:48

Un lien intéressant pour les anglophone : http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=633200

ll13
 

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par ll13 » 17 Avr 2012, 07:57

HELLO! meme punition pour moi sur ma 325xi DE 2006, 88000 kms.
je sort de chez BMW et "boite de transfert" HS = 2300€ pièce+ 400€ MO aie! j'ai mal....
demande de prise en charge par le chef d'atelier refusée..
je récupère ma caisse aujourd'hui et vais de suite écrire à BMW dans l'espoir d'une prise en charge de l'opération..
je vous tient o jus... faut pas déconné quand meme ....
12 ans de BMW jamais été décu comme ça..... *16*

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par stph57 » 17 Avr 2012, 20:45

ll13 a écrit:HELLO! meme punition pour moi sur ma 325xi DE 2006, 88000 kms.
je sort de chez BMW et "boite de transfert" HS = 2300€ pièce+ 400€ MO aie! j'ai mal....
demande de prise en charge par le chef d'atelier refusée..
je récupère ma caisse aujourd'hui et vais de suite écrire à BMW dans l'espoir d'une prise en charge de l'opération..
je vous tient o jus... faut pas déconné quand meme ....
12 ans de BMW jamais été décu comme ça..... *16*


Je pense que tu peux faire une croix sur une éventuelle prise en charge.J'avais essayé dans un premier temps en France puis à la succursale Allemande ou j'ai acheté le véhicule mais niette. Le prix est le meme qu'on m'avait annoncé en france mais en réalisant les travaux en Allemagne j'avais gagné 400 €

ll13
 

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par ll13 » 18 Avr 2012, 07:30

ça fait plaisir! quelqu'un a t-il l'adresse de BMW pour tout ce qui est prise en charge..
merci.

anonyme
 

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par anonyme » 19 Avr 2012, 18:28

vous me faites flipper avec vos histoires, vous tous.

je suis en 330xd de 2006 , monte symétrique (ouf!?) et j'ai 100mkms.

apres la peste du FAP, c'est le cholera de la boite de transfert.

donc .. au programme : DEFAP + vidange boite auto + vidange Boite transfert (une ou deux boites de tranfert?)

ppppppfffffff, pas encore pris de plaisir avec cette caisse, et les emmerdes continuent ... *13*

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par stph57 » 19 Avr 2012, 20:25

dodom a écrit:vous me faites flipper avec vos histoires, vous tous.

je suis en 330xd de 2006 , monte symétrique (ouf!?) et j'ai 100mkms.

apres la peste du FAP, c'est le cholera de la boite de transfert.

donc .. au programme : DEFAP + vidange boite auto + vidange Boite transfert (une ou deux boites de tranfert?)

ppppppfffffff, pas encore pris de plaisir avec cette caisse, et les emmerdes continuent ... *13*


Heureusement, il n'y a qu'une boite de transfert.Le souci de casse de la boite de transfert n'est pas du à la monte symétrique et asymétrique mais à l'épaisseur d'usure entre le train avant et arrière.Je m'explique, si le train arrière s'use plus vite que l'avant, cette différence peut jouer sur le transfert du couple sur l'avant et provoquer à long terme une ususre de celle ci.Pour éviter ce problème, il faut vérifier l'usure des pneus et intervertir le train avant avec l'arrière

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par Rémi87 » 19 Avr 2012, 20:37

D'où l’intérêt de la monte symétrique avec le Xdrive!! ;) ;) D'autant plus que la surlargeur de l'arrière ne se justifie plus pour passer le couple, puisque l'avant prendra le relai en cas d'excès.. :D

Willspr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 06 Juin 2011, 10:48
Localisation: Est de Lyon
Véhicule: 330xd ///M - E90
Code VIN:

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par Willspr » 19 Avr 2012, 20:44

J'ai franchement du mal à croire à une usure prématurée quand on sait que cette boîte de transfert n'est qu'un embrayage qui distribue 40% du couple à l'avant la majorité du temps (donc constamment en glissement, donc s'use).

Avoir une différence d'usure entre les deux trains de pneu ne va entraîner que quelques % de glissement en plus ou moins, sur déjà plusieurs dizaines de % de glissement...


Par contre, sur le lien que je précisais, la pièce mise en cause dans la panne, et qui semble être la principale cause des pannes, c'est le moteur qui pilote cet embrayage !
J'ai déjà beaucoup plus de facilité à croire que ce moteur asservit puisse être cause de pannes, plutôt qu'un embrayage prévu pour s'user sur la vie de la voiture...

Concernant le moteur, ça se change sans changer toute la boîte, et ça coûte quelques centaines d'euros de pièces et MO, ça peut valoir le coup de ne commencer par changer que ça.

J'ai bien l'impression à voir ce post que les concessions n'ont pas envie de s'embêter, voire même de marger à mort en changeant carrément la boîte complète.


Au passage, pour ceux qui veulent changer leur huile de boîte, un outil très pratique se trouve sur la baie en cherchant "Laser 1575".
Ca évite d'avoir à démonter la ligne d'échappement pour accéder au bouchon de remplissage !
Prévoir aussi une seringue avec un morceau de durite pour faire monter l'huile... et éventuellement un reset des valeurs d'adaptation selon d'autres forumeurs anglophones.

zbin
 

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par zbin » 30 Avr 2012, 15:26

ll13 a écrit:HELLO! meme punition pour moi sur ma 325xi DE 2006, 88000 kms.
je sort de chez BMW et "boite de transfert" HS = 2300€ pièce+ 400€ MO aie! j'ai mal....
demande de prise en charge par le chef d'atelier refusée..
je récupère ma caisse aujourd'hui et vais de suite écrire à BMW dans l'espoir d'une prise en charge de l'opération..
je vous tient o jus... faut pas déconné quand meme ....
12 ans de BMW jamais été décu comme ça..... *16*


Sérieux? Mais ils t'ont dit l'origine du problème ? Et tu as quoi comme monte de pneus ?
Et je comprends pas pourquoi ils ne prennent pas en charge, c'est prévu pour durer la vie de la voiture, c'est pas du consommable une BT.

Dany94
 

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par Dany94 » 22 Mai 2012, 22:09

Je vais peut être dire une connerie mais,

serait-il possible de passer nos xdrive en propulsion ? :?:
Vu le prix de la BT en cas de panne ça serait pas possible et moins onéreux?

  Précédente   Suivante
119 messages   •   Page 8 sur 12   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:20