Panne boite de transfert 330 xd
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pit33
 

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par pit33 » 11 Déc 2011, 11:43

stph57 a écrit:Pour mon problème de boite de transfert, Bmw France ne prend rien en charge malgré l'entretien régulier chez un concessionnaire sous prétexte que le véhicule à 106000 kms et que ce type de casse est plutot du à une anomalie du propriétaire.
En effet, Bmw m'explique que cette casse est du à une usure irrégulier des pneus car en cas de remplacement d'un train de pneu, il faut obligatoirement changer l'autre train afin d'avoir toujours une hauteur de crampons régulières sur les 4 pneus.
A compter de lundi, je vais déposer le véhicule à la succursale BMW de Sarrebruck en Allemagne, lieu ou j'ai fais l'acquisition et ou le véhicule a été entretenu par l'ancien proprio.
Je verrai bien le diagnostic qui sera réalisé.



Ca fait fliper cette boite de transfert 46* je vais la faire vidanger par mon pote de chez BM à la rentrée.
enfin sur la réponse de bmw france sur le fait qu'il faut changer les 4 pneus en même temps, où est-ce marqué dans le manuel ou autre *64* ? les concessions bmw t'on avertis??
ca voudrai dire qu'à chaque crevaison, en admetant que tu remplaces un nouveau pneu, il faudrait changer 3 autres pneus pour une crevaison? Moi je suis en 19 mixte et ca me fait peur ce genre de connerie
ca parrait halucinant quand même.

tien nous au courant steph.
Merci

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Re: Panne boite de transfert 330 xd

par stph57 » 11 Déc 2011, 13:29

Je viens de lire plusieurs articles sur des forums allemands et à priori la casse de la boite de transfert est fréquent et toujours la meme histoire d'usure régulière des pneus.Bmw n'est pas seul concerné, Audi et Mercedes le sont également.

J'en ai également parlé à un ami posseseur d'un Audi Q5 qui a été obligé par le concessionnaire de remplacer 4 pneus alors que ses pneus arrières étaient encore potable afin d'éviter d'avoir une circonférence différente entre le train avant et arrière.

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Re: Panne boite de transfert 330 xd

par Oggy » 14 Déc 2011, 08:15

Je trouve également que c'est vraiment étrange cette histoire...

Parce que sur ma voiture, les pneus arrière s'usent 2 fois plus vite que les pneus avant...!!! Donc ça voudrait dire qu'il faut que je change mes pneus avant alors qu'ils sont en parfait état de roulage? Et comment se fait-il que mes pneus arrières s'usent deux fois plus vite que les pneus avant, si il ne doit pas y avoir de différence de circonférence???? Je sais que le Xdrive est du 70% à l'arrière et du 30% à l'avant et donc du coup, il y a forcément une différence de circonférence qui se fait automatiquement sur les pneus...????
J'ai bien l'impression que c'est un gros mensonge pour ne pas avoir à reconnaître un problème sur cette foutue boîte de transfert.

Pour ma part, ma voiture est chez bmw depuis 15 jours, et ils n'ont rien trouvé et rien fait sur ma voiture pour mon problème de coupure de phare et mes vibrations... J'ai peur qu'ils me disent qu'ils n'ont rien trouvé et qu'ils ne peuvent rien faire... Savez-vous si je pourrais avoir un recours juridique pour qu'ils réparent enfin ma voiture?

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Re: Panne boite de transfert 330 xd

par Rémi87 » 14 Déc 2011, 14:24

Oggy a écrit: Je sais que le Xdrive est du 70% à l'arrière et du 30% à l'avant et donc du coup, il y a forcément une différence de circonférence qui se fait automatiquement sur les pneus...????


Ca me parait surprenant quand même! Parce que les freins usent plus l'avant que l'arrière, donc ça devrait compenser... Par contre c'est clair qu'avec une différence d'usure comme tu as, ça génère une fatigue de la boîte de transfert... qui à son tour génère peut-être une usure "curieuse" des pneus! 46* 46*

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Re: Panne boite de transfert 330 xd

par Oggy » 14 Déc 2011, 19:04

En fait, j'accélère fort plus souvent que je freine fort...
J'imagine que c'est pour ça que mes pneus s'usent plus vite à l'arrière qu'à l'avant.. Enfin j'imagine...

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Re: Panne boite de transfert 330 xd

par stph57 » 14 Déc 2011, 19:04

Voila, je viens de récupérer mon véhicule à la succursale BMW de Sarrebruck.
La boite de transfert a été changé ce matin par une nouvelle.
J'ai parlé longuement avec le réceptionniste très sympathique et celui ci m'a expliqué qu'il est conseillé de permuter le train avant avec l'arrière afin d'avoir une usure régulière des pneumatiques.
En effet, le train avant s'use moins vite que le train arrière engendrant une différence de circonférence que selon le mode de conduite pourra provoquer une usure lente du mécanisme de la boite de transfert.
L'explication me parait juste car les 4 roues sont censés tourner à la meme vitesse si elle ont une circonférence identique. A contrario, si la circonférence du train avant est différente de l'arrière, des frictions vont usées à long terme la boite
La bonne surprise a été la facture finale car moins chère de 400 € par rapport à la France
L'accueil génial car entre l'accueil, la réception, l'atelier et le caisse tout le monde parlait le francais
Aussi, super espace détente entre les croissants, les madeleines et le café à volonté, l'allemagne sait accueillir ses clients.

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Re: Panne boite de transfert 330 xd

par stph57 » 14 Déc 2011, 19:06

Rémi87 a écrit:
Oggy a écrit: Je sais que le Xdrive est du 70% à l'arrière et du 30% à l'avant et donc du coup, il y a forcément une différence de circonférence qui se fait automatiquement sur les pneus...????


Ca me parait surprenant quand même! Parce que les freins usent plus l'avant que l'arrière, donc ça devrait compenser... Par contre c'est clair qu'avec une différence d'usure comme tu as, ça génère une fatigue de la boîte de transfert... qui à son tour génère peut-être une usure "curieuse" des pneus! 46* 46*


Il est normal d'user plus les freins avant car tout le poids est devant

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Re: Panne boite de transfert 330 xd

par crick » 15 Déc 2011, 08:02

stph57 a écrit:
Rémi87 a écrit:
Oggy a écrit: Je sais que le Xdrive est du 70% à l'arrière et du 30% à l'avant et donc du coup, il y a forcément une différence de circonférence qui se fait automatiquement sur les pneus...????


Ca me parait surprenant quand même! Parce que les freins usent plus l'avant que l'arrière, donc ça devrait compenser... Par contre c'est clair qu'avec une différence d'usure comme tu as, ça génère une fatigue de la boîte de transfert... qui à son tour génère peut-être une usure "curieuse" des pneus! 46* 46*


Il est normal d'user plus les freins avant car tout le poids est devant



Pour ma part j'use plus les freins a l'arriere qu'a l'avant,je dirais meme 2 fois plus vite a l'arriere.

En ce qui concerne la repartion du x drive c'est du 60% a l'arriere et 40% a l'avant.

Donc il faut toujours monter les pneus les moins uses a l'arriere sur une xd pour eviter d'endommager la boite de transfert.

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Re: Panne boite de transfert 330 xd

par Rémi87 » 15 Déc 2011, 08:41

stph57 a écrit:Il est normal d'user plus les freins avant car tout le poids est devant


Bien sûr que c'est normal, c'est ce que je disais... Par contre, c'est plus pour une histoire de transfert de masse au freinage que réellement de poids sur l'avant. Même une 911 (avec pourtant le moteur en porte à faux arrière...) sera plus exigeante avec les freins avant que ceux arrière. C'est aussi pour ça que sur une moto on a un double disque de grand diamètre à l'avant avec étrier 4 ou 6 pistons, quand un petit disque unique à 2 ou 4 pistons suffit à l'arrière...

crick a écrit: Pour ma part j'use plus les freins a l'arriere qu'a l'avant,je dirais meme 2 fois plus vite a l'arriere.
En ce qui concerne la repartion du x drive c'est du 60% a l'arriere et 40% a l'avant.
Donc il faut toujours monter les pneus les moins uses a l'arriere sur une xd pour eviter d'endommager la boite de transfert.


Les freins ou les pneus?? 46* 46* Les pneus c'est tout à fait possible du fait de la transmission du couple majoritaire à l'arrière en condition normal avec le Xdrive... Par contre, si ce sont les freins je trouve ça moins normal. Je n'en suis pas sûr, mais je me demande dans ce cas si tu n'aurais pas un souci dans la répartition de freinage avant-arrière parce qu'encore une fois, le freinage sollicite toujours plus le train avant que le train arrière. A moins que tu n'ai des plaquettes plus tendre à l'arrière mais bon, ce serait curieux quand même... 46* 46*
Et concernant le Xdrive, la répartition peut varier de 100 % à l'avant et 0 à l'arrière, jusqu'à l'inverse. C'est une des grandes qualités du système. Mais, sauf erreur de ma part, en conditions normales et en ligne droite, il me semble que la répartition est encore plus orientée vers le train arrière que 60%... A vérifier quand même.

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Re: Panne boite de transfert 330 xd

par fredicot » 15 Déc 2011, 12:12

stph57 a écrit:Voila, je viens de récupérer mon véhicule à la succursale BMW de Sarrebruck.
La boite de transfert a été changé ce matin par une nouvelle.
J'ai parlé longuement avec le réceptionniste très sympathique et celui ci m'a expliqué qu'il est conseillé de permuter le train avant avec l'arrière afin d'avoir une usure régulière des pneumatiques.
En effet, le train avant s'use moins vite que le train arrière engendrant une différence de circonférence que selon le mode de conduite pourra provoquer une usure lente du mécanisme de la boite de transfert.
L'explication me parait juste car les 4 roues sont censés tourner à la meme vitesse si elle ont une circonférence identique. A contrario, si la circonférence du train avant est différente de l'arrière, des frictions vont usées à long terme la boite
La bonne surprise a été la facture finale car moins chère de 400 € par rapport à la France
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C'est du pipo tous ca, comment peut tu permutter tes pneus quand tu as pas la meme taille av et ar????
Et quand tu tournes tu n'a pas une roue qui tourne a la meme vitesse, faut il donc eviter de tourner???
C'est dommage car ceux qui habitent a la montage et donc ceux qui ont le plus besoin du xdrive ont plus de chance de tomber en panne avec ce differentiel vu qu'il le sollicite bcp plus souvent.
Excuse bidon de BM, il y a une fragilité de leur diff et trouve une excuse bidon

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