Panne BMW 520I E28

6 messages   •   Page 1 sur 1
1990manu1990
 

Panne BMW 520I E28

par 1990manu1990 » 01 Avr 2012, 10:41

Bonjour,

J'ai acheter une BMW (520i E28 de 1984 avec 147000 Km) pour m'amuser au drift dans les champs et sur chemin, elle a donc pas mal été secoué.
C'est arrivé en accélérant au point mort et rupture en décélérant (très grosse rupture) et le moteur c'est arrêté (pas de blocage, mais comme si on coupe le contacte)

Voici le diagnostique que j'ai fait :

-Les bougies pète bien toute
-Je pense qu'il y a assez de compression
-l'essence a l'air de bien arrivé (j'ai démonté une des durites d'essence, et essayé de le boucher avec mon doigt quand on fait tourner le moteur a la clef, trop de pression l'essence passe)
-Le moteur mouline très bien a la clef.
-J'ai démonté le cache de l'arbre a canne, vu du dessus les ressorts et autre on l'air bon, mais au niveau du calage, je ne sais pas comment ça marche. (J'ai pris une video ou on vois les étincelles bougie + ouverture/fermeture des 2 soupapes pour le premier piston, soi je me trompe, soit c'est ok, je vais essayer de la poster)
Pour moi tout est bon pour un démarrage (visiblement non ?) j'ai test en la tirant avec une autre voiture et au start pilote...

Il y a une chose qui m'a semblé bizarre une semaine avant "le drame", elle restais bloqué dans les tours a 4000/4500/5000/5300tr/min et commencais a sentir le plastique brulé. Je commencais donc a rentrer et la elle se coupe. De la fumé est sortis vers les moteurs essuie glace. J'ai coupé la ventilation et elle est repartis, plus de problème de "bloqué" dans les tours (Ventilation HS visiblement).

Et en la tirant pour essayer de la redémarrer, elle a commencé a sentir la meme odeur ... Ok il y a peux être un problème de faux contacte quelque part, mais il y a bien des étincelles sur les bougies :-(...

Je peux pas la laisser chez mes parents si elle ne marche pas (prend de la place quand même :-(), si mardi soir elle ne marche toujours pas, il faut que la fasse enlever... J'ai pris mon Lundi/mardi pour voir ça.

Aujourd'hui j'essaye d'enlever tout les fusibles (radio/feu etc) pour le probleme de faux contacte. Sinon je ne vois vraiment pas se que je peux faire de plus :-(. Je ne suis pas mécano non plus, presque aucune d’expérience meca...

Pourriez vous me guider si vous pensé a des choses ? Je suis vraiment pommé la ...

Merci par avance.

Manu

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Panne BMW 520I E28

par Béhième » 01 Avr 2012, 11:07

*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modèle de présentation se trouve : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est à faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Panne BMW 520I E28

par Béhième » 01 Avr 2012, 11:36

Sujet déverrouillé **2

1990manu1990
 

Re: Panne BMW 520I E28

par 1990manu1990 » 01 Avr 2012, 11:40

Merci bien *009

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1615
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Panne BMW 520I E28

par PDD » 01 Avr 2012, 18:18

Les bougies "pètent" bien que veux tu dire?
Si tu retires une bougie et son câble, y a t-il étincelle quand le démarreur tourne avec la bougie à la masse?
Si tu retires une bougie après avoir essayé de démarrer, y a t-il de l'essence sur la bougie?

1990manu1990
 

Re: Panne BMW 520I E28

par 1990manu1990 » 01 Avr 2012, 20:56

Les bougies marchent bien, voici une video :
Pour les bougies, elle ne m'ont pas semblé avoir beaucoup d'essence, difficile a dire ... au premier démontage elle m'ont semblé noyées, mais apres demontage, nettoyage des bougies et 2eme essai de redémarrage elle n'avais pas beaucoup d'essence.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html