panne anti-demarrage bmw E46 ?

9 messages   •   Page 1 sur 1
micouilleBMW
 

panne anti-demarrage bmw E46 ?

par micouilleBMW » 23 Mai 2011, 22:23

bonjour a tous
voila j ai un série 3 e46 type 316i de fin 1999 qui totalise 152 000 km jusque ici tout allai plutôt bien jusque a la semaine dernière ou certaine anomalies sont apparue et dimanche après midi la voiture ne démarre plus.je précise:

jeudi en rentrant d Orléans je met le clignotant en sortant d un rond poins et la au tableau de bord plus de flèche clignotante verte et son petit bruit clic clac clic clac.mais les clignotants fonctionnent quand même.ensuite mon toit ouvrant qui était en position lever ne veut plus bouger.après ma serrure de coffre ne fonctionne plus moteur allumer et la lumière de plafonnier ne s allume plus lors de l arrêt du moteur.au début je pense a un ou plusieurs fusible sous le capot moteur ou/et la boite a gant.
dimanche je vérifie tous les fusible de la boite a gant et un est défectueux.je le change mais la la voiture ne démarre plus.j ai perdu au début de l achat de la voiture une des 2 clés de la voiture (clé 3 boutons) et roulant avec une seul clé j en ai fait refaire une chez bmw récemment (152€ la clé avec la remise garage)
au début les boutons de centralisation ne marchait pas la clé n étant pas initialiser a la voiture.je monte dans la belle et la la clé bloc au 2eme contact je la retire et re essaie et la voiture démarre.le lendemain je retourne chez bmw pour les boutons je demande donc a mon concessionnaire qui m explique la manipulation.
je m exécute et la les boutons marche.la 1ere clé en revanche ne fonctionne plus a distance (comme la clé neuve au début juste les boutons)

donc après avoir changer mon fusible (cela na rien changer au divers pannes)je glisse la clé dans le neiman.je met le 1er puis le 2eme contact (tout les voyant s allume normalement) et pousse pour démarrer.et la rien ne se passe aussi bien au tableau de bord que sous le capot.aucun bruit.je lâche la clé qui revient au 2eme contact et ré essai de pousser pour démarré mais la sa bloque impossible de tourner pour démarrer.je retire la clé et ré essai.après le 2eme contact la clé tourne mais rien ne se passe.je relâche et repousse mais une fois de plus sa bloque.je débranche la batterie un moment et ré essaie mais rien n y change.au contraire maintenant la clé n est plus associé a la voiture car la centralisation a distance ne fonctionne plus et impossible de réinitialiser la clé et même plus de vitre électrique.
ce matin je re essaie et la surprise au contact les vitre marche.je réinitialise la clé avec succès la centralisation a distance fonctionne.mais le toit ouvrant reste bloquer et le reste aussi.on ma suggéré un neiman casser d autre mon dit d essayer de relier le + et - de la batterie pour fermer le circuit et ré initialiser le tout mais d autre mon fortement déconseiller cela.
je suis pommer sur ce coup la donc un coup de pouce serait le bien venue merci d avance a tous

micouilleBMW
 

Re: panne anti-demarrage bmw E46 ?

par micouilleBMW » 29 Mai 2011, 20:47

personne qui a déjà vu ce genre de problème ?

Avatar de l’utilisateur
titef91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 469
Enregistré le: 01 Mar 2011, 13:12
Localisation: essonne
Véhicule: 530D pack m e60
Code VIN:

Re: panne anti-demarrage bmw E46 ?

par titef91 » 30 Mai 2011, 00:45

passage a la valise pour peut etre arrange ton probleme

micouilleBMW
 

Re: panne anti-demarrage bmw E46 ?

par micouilleBMW » 02 Juin 2011, 21:26

c est ce que je vais faire au moins je serais fixer mais bon 90€ juste pour sa + le remorquage si sa se trouve c est une toute petite cone..ie mais bon au moins je serait tranquille mais bon je pensai trouver d avantage de réponse ici :/

Avatar de l’utilisateur
titef91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 469
Enregistré le: 01 Mar 2011, 13:12
Localisation: essonne
Véhicule: 530D pack m e60
Code VIN:

Re: panne anti-demarrage bmw E46 ?

par titef91 » 02 Juin 2011, 23:35

tu habite ou? car je propose le diag comme chez bm je te met lien diagnostique-de-votre-bmw-t32399.html

micouilleBMW
 

Re: panne anti-demarrage bmw E46 ?

par micouilleBMW » 06 Juin 2011, 17:49

salut je suis du Loiret 45 entre Orléans et Montargis

Avatar de l’utilisateur
titef91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 469
Enregistré le: 01 Mar 2011, 13:12
Localisation: essonne
Véhicule: 530D pack m e60
Code VIN:

Re: panne anti-demarrage bmw E46 ?

par titef91 » 06 Juin 2011, 17:59

et tu et deja passer chez bm ?

micouilleBMW
 

Re: panne anti-demarrage bmw E46 ?

par micouilleBMW » 07 Juin 2011, 18:48

je suis allé chez eux pour me renseigner du problème mais il ne mont pas appris grand chose d intéressant et la voiture ne démarrant plus elle est chez moi.
mais il y a du nouveaux.après avoir bien fouiner sur le net et avec quelque renseignement d un tonton mécano chez Rover (similitude avec BMW comme Mini Cooper par exemple) il ma parler du boitier EWS.j ai donc déposer la garniture sous le volant pour accéder a celui ci.j ai débrancher la batterie et l ai mise a recharger celle ci étant vide de chez vide.j ai relié le + et le - pour faire une "risette" et réinitialiser le calculateur.j ai débrancher le boitier EWS puis l ai déposer.je l ouvre mais il est nickel donc je le remonte.je rebranche ma batterie et la miracle la voiture démarre.je la laisse tourner et l éteint.je redémarre aussi tôt sans problème.je remonte les garniture pour faire un tour pour l essayer et la rebelote...je refait exactement les même manipulation et sa repart.ce matin elle démarre nickel je par au taf mais tout a l heure au moment de repartir elle ne démarrait encore plus.elle a fini par démarre je ne sait ni comment ni pourquoi désespéré j attendait dans ma voiture que l on vienne me cherché et en allumant le poste j ai ré-essayer et elle a démarré.je me suis rappeler aussi que lorsque il pleuvait bien il y avait une légère infiltration d eau coter passager.j ai donc tout démonter pour trouver l origine de celle ci.y a t il un boitier d antidémarrage derrière la boite a gant ou pouvant m empêcher de démarrer ci celui étai défectueux?car avec l humidité il commence a y avoir un peu d oxydation sur certaine parti métallique donc avec tout les fils et boitier sa doit pas faire bon ménage...de plus le voyant de batterie jaune/orange s allume de temps a autre quand la bagnole tourne.je commence a penser que l infiltration d eau a touche a l électricité de la voiture et fout la pagaille.bref compliquer tout sa!

micouilleBMW
 

Re: panne anti-demarrage bmw E46 ?

par micouilleBMW » 07 Juin 2011, 19:50

petite question le relais de la pompe a essence se trouve il sous la boite a gant ?si oui peut être que celui est défectueux et expliquerait le fait quel ne démarre pas tous le temps.
si quelqu’un peut me renseigner

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html