Panne 330Ci
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Cédric-29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Déc 2015, 00:08
Véhicule: 330Ci E46
Code VIN:

Panne 330Ci

par Cédric-29 » 23 Déc 2015, 00:36

Bonjour,
heureux possesseur d'une 330Ci E46 depuis mars 2015. Il m'arrive pour la deuxième fois en 4 mois un problème assez ennuyeux.

Premier soucis en aout 2015,
du coté de Quimper pendant une grosse tempête (énormément de vent et de pluie). La voiture est dehors sans abris. Je pars du camping pour rentrer chez moi mais au bout de 10/15 min au arrivant sur la bretelle d'accès à la Nationale, en pleine accélération, la voiture se met à brouter et cale. Elle redémarre difficilement et le moteur tourne au point mort mais dès que je passe une vitesse pour avancer, elle recale.
-> Remorquage au garage de Quimper. Le lendemain, le responsable me contacte en me demandant pourquoi j'ai amené la voiture car elle démarre et roule sans problème ! Un technicien investigue tout de même et observe, avec la valise, un défaut du capteur d'arbre à came. Je fais changer le capteur et récupère la voiture. Plus de problème depuis..sauf....

Deuxième soucis hier,
grosse tempête à Brest et la voiture n'a pas servie depuis deux jours. Je n'ai pas de garage et la voiture dort dehors. Je pars faire des courses et au retour (10/15 min de roulage depuis le départ). La voiture se met à brouter et elle cale !! Bonheur dans mon malheur, j'arrivais sur ma place de parking et je termine avec l'élan. Je redémarre avec difficulté mais elle fait la même chose que la première fois. Je note cependant que le voyant DSC reste allumé (je ne l'avais probablement pas vu en août). Je vais contacter le garage BMW Brest demain mais je commence à m'inquiéter.

Je fais appel aux experts du forum pour avoir vos avis et savoir si l'un d'entre vous a déjà eu vent de ce problème.

[EDIT]:
Ce matin j'ai redémarré la voiture sans soucis, je suis allé faire le plein puis direction garage BMW Brest. Au bout de 10/15 min de roulage, ça recommence. Je ne l'avais pas noté hier car je venais de me garer mais il y a également le voyant frein à main qui est orange. J'ai attendu 10 mn et j'ai réussi à la redémarrer et à l'amener jusqu'au garage.
En synthèse, niveau indicateurs, lorsque le problème se produit il y a donc les voyant DSC (orange) et frein à main (orange) qui restent allumés lorsque la voiture redémarre.

[EDIT 2]:
Après passage à la valise, le capteur de vilebrequin est annoncé défaillant. Je vais donc le faire changer. Avec le temps qu'il fait actuellement en Bretagne, s'il y a réellement un problème d'étanchéité sur la voiture, il devrait se reproduire assez rapidement !

merci pour vos retours,
Cédric
Modifié en dernier par Cédric-29 le 30 Déc 2015, 18:44, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2274
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Panne 330Ci

par 32#i_lover » 23 Déc 2015, 08:01

Salut!
C'est vraiment bizarre ton truc. D'après ce que tu dis, il y a un truc qui prend l'eau. Regarde si le boîtier DME (ou d'autres) est bien protégé de la pluie et que son connecteur n'est pas oxydé.

Cédric-29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Déc 2015, 00:08
Véhicule: 330Ci E46
Code VIN:

Re: Panne 330Ci

par Cédric-29 » 23 Déc 2015, 14:16

32#i_lover a écrit:Salut!
C'est vraiment bizarre ton truc. D'après ce que tu dis, il y a un truc qui prend l'eau. Regarde si le boîtier DME (ou d'autres) est bien protégé de la pluie et que son connecteur n'est pas oxydé.



Salut,
la voiture est au garage. Ils regardent ce lundi normalement. Je leur demanderai de vérifier l'étanchéité des boîtiers et l'oxydation du connecteur.

merci,
Cédric.

momar66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 25 Nov 2015, 20:23
Localisation: St Laurent de la salanque et alentour
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack M
Code VIN: B630824

Re: Panne 330Ci

par momar66 » 23 Déc 2015, 14:24

hhhaaaa nos bmw plus il fait froid et humide et plus elle deconne un comble pour des allemande ²²1

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:16