Panne 318i arrêt en marche
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Johann58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 23 Nov 2021, 21:43
Véhicule: E46 318i
Code VIN: FZ43288

Panne 318i arrêt en marche

par Johann58 » 01 Nov 2022, 15:28

Bonjour à tous, voila je roulais tranquillement à 80km/h et la voiture c'est mise légèrement à bouter avec une odeur de cramé mais pas de fumée puis perte de vitesse doucement jusqu'à l'arrêt et impossible de redémarrer ! L'odeur cramé venait vers l'avant gauche du TDB vers l'aérateur de gauche conducteur. J'ouvre le capot l'odeur est légèrement senti vers le couvercle du calculateur et relais. Je fais vérifier le calculo par un reprogrammateur et il ne voit rien. Je vérifie les relais K96 : derrière la boîte à gants que j'ai changé par un neuf et vérifier celui à côté du calculo mais rien. La voiture ne démarre toujours pas je n'entend plus la pompe à essence qui a seulement 8 mois. Visuellement rien de cramé, je ne vois rien, j'ai fait un diag et rien qui saute aux yeux sauf peut-être l'anti démarrage. Avez-vous une idée du problème ?
Est ce possible de supprimer l'anti démarrage ?
Savez vous comment shunter le relais ou autres astuces pour forcer la mise en marche de la pompe à essence ?
Je suis un peu perdu §1

Cypaubr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 87
Enregistré le: 22 Aoû 2021, 20:44
Localisation: Nancy, France
Véhicule: BMW (E46) 330XD Pack Luxe
Code VIN: JP98724

Re: Panne 318i arrêt en marche

par Cypaubr » 01 Nov 2022, 18:54

Salut, pour l'antidémarrage, il suffit de changer de kit antidémarrage (ECU, EWS, bague transpondeur). Pour ton relais normalement tu peux utiliser le schéma là pour le shunter : https://bmwteka.com/wds/en/e46/72b9f36e si c'est celui que je crois être le bon **2

Johann58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 23 Nov 2021, 21:43
Véhicule: E46 318i
Code VIN: FZ43288

Re: Panne 318i arrêt en marche

par Johann58 » 02 Nov 2022, 20:39

Tous changer pour ne pas être sûr que ça fonctionne cela me dérange un peu ; désolé
N'y a t'il dans ce cas la pas moyen de shunter L'EWS ?
Sinon merci pour ton schéma c'est cool, je vais regarder ;)

Atsj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Aoû 2020, 16:42
Véhicule: 325i E30 CAB de 87
Code VIN:

Re: Panne 318i arrêt en marche

par Atsj » 02 Nov 2022, 23:16

Bonsoir, je ne pourrais répondre à ce sujet précisément, juste te donner quelques idées et suggestions, donc, la première chose que je constate c'est un début, limite de feu d'organe électrique, ou faisceau, du peut être a une surtension, ou fil qui se touche,. Donc je pense qu'il faudrait aussi chercher la cause,

ton régulateur de tension d'alternateur est ok ?, Pas de variation de luminosité des feu lorsque tu roules par exemple,

Le faisceau a t'il été bricolé ?

Une intervention a t'elle été réalisée vers l'origine de l'odeur, peu de temps avant

Les fusibles correspondent t'ils aux valeurs d'origine, je sais que certains mettent des fusibles plus fort lorsqu'ils crament a répétition,.... Si tu vois ce que veux dire.

Après il me semble que la voiture s'est coupé en roulant, sur du E30, j'avais eu ce genre de problème, du, au final, a un défaut de Neiman, maintenant ton modèle est plus moderne, donc..

Bonne soirée.

Johann58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 23 Nov 2021, 21:43
Véhicule: E46 318i
Code VIN: FZ43288

Re: Panne 318i arrêt en marche

par Johann58 » 19 Nov 2022, 15:19

Bon bin du coup j'ai trouvé tout seul, l'odeur de cramé m'induisait en erreur c'est ma pompe à essence neuve du mois de Janvier de Marque Redex qui est morte. Je l'ai changé et la BM a démarré au quart ²6

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:55