Pack m en 2ème monte
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
elphenomenoR9
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Jan 2012, 03:45
Véhicule: 330i e90 pack m
Code VIN:

Pack m en 2ème monte

par elphenomenoR9 » 03 Jan 2014, 19:11

Bonjour, j'ai décidé de,passer ma e90 berline en pack m. Partant d'un pack luxe je commence à changer les 2 pare chocs et les bas de caisses ( prévu contour des portes noire ,jante + ressort court ..... rien de spécialement compliqué pour le moment ... Jusqu'à la pose du Pc avant, mon garagiste me dit que le pack m nécessite des ailes adéquates et les caches
Moteurs correspondant. Car en l'état mon Pc se bombe un peu en bas car pas assez d'espace entre les ailes ..... Je suis un peu perdu, je ne sais pas si il me parles des ailes m3 . Enfin j'espère avoir certain de vos retours d'expérience . merci . :merci:

Pour info Pc avant acheté sur eBay pour 419 e en ABS avec tous le nécessaire

Stephy/E90
 

Re: Pack m en 2ème monte

par Stephy/E90 » 03 Jan 2014, 19:57

Salut à toi

Moi aussi j'avais envisager de poser un pack m (carrosserie) complet sur ma e90 pack luxe
Pour le pc arrière aucun soucis pour le monter mais pour l avant...c'est une autre histoire
Il y tout le passage d'air (pour refroidir les disques de frein) qui est totalement différents. Il y a beaucoup de pièces annexes à changer en plus du parechoc...

Bref je n'y croyais pas trop, un coup de téléphone à bm
Et plus de 1000 euros de devis sans la pose ni la peinture. (Certes c'est les tarifs bmw mais bon ça refroidit, j'ai laisser tomber)

En espérant t'avoir éclaircit *61*

elphenomenoR9
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Jan 2012, 03:45
Véhicule: 330i e90 pack m
Code VIN:

Re: Pack m en 2ème monte

par elphenomenoR9 » 03 Jan 2014, 20:27

Merci de ta réponse . Ton devis de 1000 euros correspondait seulement aux pièces de la face avant ?

Stephy/E90
 

Re: Pack m en 2ème monte

par Stephy/E90 » 03 Jan 2014, 21:13

Oui exactement seulement pour la face avant.
Après, certainement en passant par ebay cela peut être envisageable, beaucoup de boulot pour la pose (un carrossier m avait dits).

Par contre je ne sais pas si un pc type m3 nécessite de tel changement. A voir

elphenomenoR9
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Jan 2012, 03:45
Véhicule: 330i e90 pack m
Code VIN:

Re: Pack m en 2ème monte

par elphenomenoR9 » 04 Jan 2014, 03:23

Merci de tes précisions après quelques vérifications sur realoem', il me semble que les conduite d'air n'ont pas de variantes m ( je parle pack m ou sport design en France et non m) cependant pour les carénages de soubassement des différences sont présente( 2 éléments diffère mais le plus petit je l'ai reçu) et les garnitures De passage de roues également.

Stephy/E90
 

Re: Pack m en 2ème monte

par Stephy/E90 » 04 Jan 2014, 05:18

En tout cas tiens nous au courant si tu effectue la modifs *15*

Ced92
 

Re: Pack m en 2ème monte

par Ced92 » 04 Jan 2014, 09:20

Bonjour,

J'ai posé un pare choc AV type M sur mon E90 luxe récemment :

Image

Pas de problème particulier pour la monte... Il a fallu en effet faire bien attention à étirer le dessous du bouclier et a bien visser pour que tout soit bien plat et bien posé. J'ai rajouté une petite pièce de carénage en dessous du moteur, fournie avec le kit. Par contre, je ne vois pas quelle influence cela pourrait avoir sur les passages de roues ou les ailes, encore moins sur le refroidissement des disques qui sont de toute façon entièrement masqués par les passages de roue.

Édit : je possède une phase 1, il semble que la pose du pare choc M sur une phase 2 soit plus complexe effectivement.

elphenomenoR9
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Jan 2012, 03:45
Véhicule: 330i e90 pack m
Code VIN:

Re: Pack m en 2ème monte

par elphenomenoR9 » 04 Jan 2014, 12:01

Très réussi ta modif ced, c'est vrai que le problème consiste à réussir à le mettre droit en bas en faite (à ce que me dit le carrossier).
Pas de problèmes, je vous poste des photos dès son retour à la maison *98/

À bientôt

Stephy/E90
 

Re: Pack m en 2ème monte

par Stephy/E90 » 04 Jan 2014, 16:37

Merci de tes précisions ced.
Tu as effectué la modifs chez un concessionnaire ?

Ced92
 

Re: Pack m en 2ème monte

par Ced92 » 04 Jan 2014, 18:23

J'ai tout fait moi-même : pare-choc commandé chez Piecesautoservices avec mise en peinture, colis réceptionné une semaine plus tard et montage tout seul comme un grand ;)

Par contre, il a fallu se mettre à deux pour effectivement bien positionner et visser le bas du bouclier : au départ ça avait également tendance à gondoler, il a fallu une personne pour tenir le bas du bouclier à deux mains pendant que je vissais.

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 13:24