Ouverture/Fermeture à distance difficile - Antenne ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

111 messages   •   Page 2 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 12
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Ouverture/Fermeture à distance difficile - Antenne ?

par biff » 25 Jan 2014, 20:46

pascal78000 a écrit:OK, merci biff c'est clair.
Je croyais que l'antenne aileron de requin servait à la télécommande !
Donc en fait l'antenne de la télécommande est juste à côté, et on ne la voit pas ...


l'antenne de télécommande est sous le becquet sur break .

Donc ma panne est réparée :

Pour ceux qui comme moi n'ont plus de centralisation du jour au lendemain .
Vérifier les faisceaux venant de l'antenne diversity et passant coté droit du hayon (coté batterie)
Même procédure sauf qu'il n'y a que le becquet a déposer , déconnecter le feux stop , le tube de lave glace , débrancher complètement tous ce qui est relié a l'ampli diversity .
donner du mou au faisceau et le faire pendre comme mis au dessus , dégainer le touron de câble et vérifier si fil coupé ou pas , réparer le cas échéant . et Miracle tout re-fonctionne a merveille !

Pour info pour ceux qui n'arrive plus a ouvrir leur coffre de break car faisceau centralisation coupé , Ôter la plaque amovible sur le hayon (là ou je pense se met le triangle de signalisation), et la il y a une pastille a de-graffer , elle est relier a un câble manuel qui déclenche manuellement donc l'ouverture de coffre .

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Ouverture/Fermeture à distance difficile - Antenne ?

par biff » 25 Jan 2014, 20:48

joce.44 a écrit:salut!
j'ai le même souci sur ma e90 mais moi je pense que c'est depuis que j'ai teinté les vitres...enfin c'est l'impression que ca me fait.
je regarderais quand même l'antenne quand j'aurais un peu de temps. je vais suivre le post.



j'ai aussi fait tinter les vitres , aucun rapport je pense , la télécommande ne fonctionnant pas par infrarouge mais par fréquence , le film n’empêche donc pas la réception .

anonyme
 

Re: Ouverture/Fermeture à distance difficile - Antenne ?

par anonyme » 25 Jan 2014, 22:04

biff a écrit:
pascal78000 a écrit:OK, merci biff c'est clair.
Je croyais que l'antenne aileron de requin servait à la télécommande !
Donc en fait l'antenne de la télécommande est juste à côté, et on ne la voit pas ...


l'antenne de télécommande est sous le becquet sur break .

Donc ma panne est réparée :

Pour ceux qui comme moi n'ont plus de centralisation du jour au lendemain .
Vérifier les faisceaux venant de l'antenne diversity et passant coté droit du hayon (coté batterie)
Même procédure sauf qu'il n'y a que le becquet a déposer , déconnecter le feux stop , le tube de lave glace , débrancher complètement tous ce qui est relié a l'ampli diversity .
donner du mou au faisceau et le faire pendre comme mis au dessus , dégainer le touron de câble et vérifier si fil coupé ou pas , réparer le cas échéant . et Miracle tout re-fonctionne a merveille !

Pour info pour ceux qui n'arrive plus a ouvrir leur coffre de break car faisceau centralisation coupé , Ôter la plaque amovible sur le hayon (là ou je pense se met le triangle de signalisation), et la il y a une pastille a de-graffer , elle est relier a un câble manuel qui déclenche manuellement donc l'ouverture de coffre .


Tu as nettoyé avec un produit contact électronique ? ou tu avais des fils de coupés ?
moi j'ai une e60, donc j'ai aucun mouvement de ce côté. Je dois avoir de l'oxydation à mon avis...

j'ai acheté ça tout à l'heure (10€ à Leclerc Auto)

Image

ça m'aidera à retirer le 3ème feux de stop ainsi que la garniture etc.....


L'antenne est simple à retirer ? j'ai peur de casser les petites broches en cuivre qui permettent de clipser l'antenne dans son emplacement

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Ouverture/Fermeture à distance difficile - Antenne ?

par biff » 25 Jan 2014, 23:44

Xdriver a écrit:
Tu as nettoyé avec un produit contact électronique ? ou tu avais des fils de coupés ?
moi j'ai une e60, donc j'ai aucun mouvement de ce côté. Je dois avoir de l'oxydation à mon avis...



j'avais 2 fils dénudés et coupé . Aucune oxydation , l'ampli/antenne dans mon break est dans un boitier plastique .

stcbr
 

Re: Ouverture/Fermeture à distance difficile - Antenne ?

par stcbr » 31 Jan 2014, 03:34

Bonjour,

Quelle était la couleur des fils dénudés ?

Cordialement.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Ouverture/Fermeture à distance difficile - Antenne ?

par biff » 31 Jan 2014, 09:33

Arfff , j'ai pas relevé , je me souviens plus *51*

stcbr
 

Re: Ouverture/Fermeture à distance difficile - Antenne ?

par stcbr » 31 Jan 2014, 18:25

Tan pis ! **2

anonyme
 

Re: Ouverture/Fermeture à distance difficile - Antenne ?

par anonyme » 31 Jan 2014, 23:30

je vais retirer l'antenne ce WE, j'ai acheté du Kontakt 60 et Kontakt WL pour le nettoyage de l'antenne

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Ouverture/Fermeture à distance difficile - Antenne ?

par biff » 31 Jan 2014, 23:35

stcbr a écrit:Tan pis ! **2


je pense redémonté dans le weekend de toute façon , ca a marché 2 jours puis plus rien , et comme j'ai pas rallongé les fils ça a du trop tirer sur le faisceau et peut-être re-cassé

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Ouverture/Fermeture à distance difficile - Antenne ?

par pascal78000 » 01 Fév 2014, 10:44

Quand j'avais fait réparer chez BMW, le mécano m'avait expliqué que les fils n'étaient pas assez long, en ouvrant le hayon, ça tire dessus ...
Donc défaut de conception.

  Précédente   Suivante
111 messages   •   Page 2 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:45