ouverture auto du coffre comme sur la video
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

191 messages   •   Page 12 sur 20   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20
Bulok
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Oct 2015, 23:00
Véhicule: BMW e46 330d Touring
Code VIN:

Re: ouverture auto du coffre comme sur la video

par Bulok » 31 Déc 2015, 01:46

Il faut aussi que je change mes vérins de coffre sur mon touring ...

D'après les différentes infos, ceux d'origines :
Ausschubkraft - Force [N]: 450
Länge - Longueur [mm]: 543 mm
Hub - Course [mm]: 192

Sur ebay j'arrive pas à en trouver exactement de la bonne longueur pour plus de force (ou alors il fait 850N :x) , je trouve que ça :
http://www.ebay.de/itm/2X-DAMPFER-HECKK ... 1428656612?

Ausschubkraft [N]: 520
Länge [mm]: 540 mm
Hub [mm]: 196

Vous penser que ça passe malgré une course plus grande et une longueur plus petite de 3 mm ? si le hayon est plus bas d'1 cm ou 2 c'est pas la mort ^^ ...


Edit : J'en ai trouvé un autre, la bonne longueur, par contre la course est beaucoup plus grande : 220 mm ... http://www.ebay.fr/itm/2-VERINS-DE-HAYO ... 1400887820?

Donc, si je ne dis pas de bêtises,

Pour le premier : Avec une longueur de 540 et une course de 196, replié il devrait faire 344mm de longueur.
Pour le 2ème : 545 - 220 : 252 mm ... Donc dans tout les cas, vu que replié il est plus petit ça devrait être bon ???

J'attends vos avis avant de me lancer :p

Avec 2 vérins comme ça, besoin de ressort pour que le hayon s'ouvre tout seul ?




EDIT 2 : j'ai trouvé les même carac que le 1er mais avec une force de 620N ... Je vais prendre ceux-là et si ça va pas je ferais un retour ^^ ...

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: ouverture auto du coffre comme sur la video

par Cramelitor » 31 Déc 2015, 08:05

Bulok a écrit:Il faut aussi que je change mes vérins de coffre sur mon touring ...

D'après les différentes infos, ceux d'origines :
Ausschubkraft - Force [N]: 450
Länge - Longueur [mm]: 543 mm
Hub - Course [mm]: 192

Sur ebay j'arrive pas à en trouver exactement de la bonne longueur pour plus de force (ou alors il fait 850N :x) , je trouve que ça :
http://www.ebay.de/itm/2X-DAMPFER-HECKK ... 1428656612?

Ausschubkraft [N]: 520
Länge [mm]: 540 mm
Hub [mm]: 196

Vous penser que ça passe malgré une course plus grande et une longueur plus petite de 3 mm ? si le hayon est plus bas d'1 cm ou 2 c'est pas la mort ^^ ...


Edit : J'en ai trouvé un autre, la bonne longueur, par contre la course est beaucoup plus grande : 220 mm ... http://www.ebay.fr/itm/2-VERINS-DE-HAYO ... 1400887820?

Donc, si je ne dis pas de bêtises,

Pour le premier : Avec une longueur de 540 et une course de 196, replié il devrait faire 344mm de longueur.
Pour le 2ème : 545 - 220 : 252 mm ... Donc dans tout les cas, vu que replié il est plus petit ça devrait être bon ???

J'attends vos avis avant de me lancer :p

Avec 2 vérins comme ça, besoin de ressort pour que le hayon s'ouvre tout seul ?

EDIT 2 : j'ai trouvé les même carac que le 1er mais avec une force de 620N ... Je vais prendre ceux-là et si ça va pas je ferais un retour ^^ ...

Pour le premier lien, tu as un test de compatibilité . J'ai fait un essai et ça ne semble pas adaptable.
Deuxième inconnue, est-ce que les rotules se logeront bien dans les têtes de fixation?
C'est peut-être hasardeux et je te souhaite d'être adaptable pour la commande que tu as passée.
En prime ce que je viens de trouver... ça peut toujours être utile

Bulok
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Oct 2015, 23:00
Véhicule: BMW e46 330d Touring
Code VIN:

Re: ouverture auto du coffre comme sur la video

par Bulok » 31 Déc 2015, 08:48

Pas encore finalisé mon achat ... Par contre j'ai vu les carac exacte sur le site Monroe et c'est quasi pareil, je vais tenter le coup ^^ ...

Les miens de base :

Image

Et ceux que j'ai vu :

Image


Donc mise à part la longueur totale qui est plus grande de 5 mm, le reste c'est pareil (puis pour les rotules, au pire si l'angle ne convient pas, elles sont interchangeables :p .. ).

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: ouverture auto du coffre comme sur la video

par Cramelitor » 31 Déc 2015, 09:05

Bulok a écrit:Pas encore finalisé mon achat ... Par contre j'ai vu les carac exacte sur le site Monroe et c'est quasi pareil, je vais tenter le coup ^^ ...

Les miens de base :

Image

Et ceux que j'ai vu :

Image


Donc mise à part la longueur totale qui est plus grande de 5 mm, le reste c'est pareil (puis pour les rotules, au pire si l'angle ne convient pas, elles sont interchangeables :p .. ).


Le stroke (S) est different ce qui signifie que le verin en compression complète (donc sans garde mini pour le fonctionnement normal ou la pose éventuelle de ressorts) mesure 340mm dans ta monte actuelle (L=540 - S=200).
Dans la monte de remplacement, L=545 et S=210mm, le verin en compression complète mesure donc 335mm donc il s'adaptera sans problème puisque tu auras un peu de marge en plus.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: ouverture auto du coffre comme sur la video

par Isidore » 05 Jan 2016, 10:58

J'ai reçu les ressorts rouges hier. (note : le paquet vient de hong kong)
Diamètre intérieur : 10mm
Diamètre extérieur : 19,5mm
Longueur hors charge : 25mm
Longueur compressé au max (avec une pince) : 17mm

Pas encore installés. J'ai d'ailleurs des réticences à le faire : 17mm, c'est 1mm trop long, j'ai pas envie de casser les embouts des ressorts-pistons du coffre.
Ou alors il faut que je rabote un peu les embouts des ressorts-pistons du coffre.

Avatar de l’utilisateur
Rliver
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 30 Oct 2015, 16:32
Localisation: Bayonne (64)
Véhicule: BMW (E46) 320i Phase 2 Pack Luxe
Code VIN: KK49678

Re: ouverture auto du coffre comme sur la video

par Rliver » 05 Jan 2016, 13:00

Cramelitor a écrit:
Rliver a écrit:
Cramelitor a écrit:
Parfait les gas *15*

Hâte de voir vos résultats. Pour l'instant je suis sur la camera de recul mais par la suite pourquoi pas ces 2 petits ressort (surtout que mes vérins de coffre sont HS, ils ne lèvent plus...)

Ma camera de recul doit arriver dans la semaine, peut-être même aujourd'hui. Ensuite installation mais encore rien pour la brancher car je n'ai pas arrêté mon choix sur quel HU la raccorder (mais probablement ES9062).
Pour tes vérins, profites en pour prendre des costaux comme ceux-ci (580N), ils devraient s'adapter selon ce que j'ai lu; seulement contrôler les dimensions.
Edit :
Et si tu prends les bons vérins (à gaz), tu n'auras même pas besoin de ressorts additionnels.


Vu que mes vérins a moi sont HS, je vais tenté la solution avec des vérins plus puissant pour éviter les ressorts additionnels.
Que pensez vous de cette solution? Des proposition de vérins compatible?
PS: Merci pour le lien Cramelitor *11*

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: ouverture auto du coffre comme sur la video

par pacorabat » 05 Jan 2016, 13:12

Salut,

Cramelitor a écrit:Et si tu prends les bons vérins (à gaz), tu n'auras même pas besoin de ressorts additionnels.

Tu es certain de ça ?

Normalement la cinématique de l'articulation est conçu pour qu'une fois le coffre fermé, le vérin pousse dans le sens de la fermeture, et non dans le sens de l'ouverture. Mais une fois légèrement ouvert à la main, l'axe du vérin change de quelques degrés et se retrouve à pousser dans le sens d'ouverture.

C'est justement à ça que servent ces ressorts : mettre une petite "pichenette" au déverouillage pour arriver dans la zone d'ouverture du vérin. Un vérin seul, aussi puissant soit-il ne pourra pas ouvrir tout seul le coffre tant qu'il n'est pas dans la zone de poussée en ouverture.


PS : désolé si mon explication n'est pas clair, je ne suis pas très pédago ! ²²5

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: ouverture auto du coffre comme sur la video

par Cramelitor » 05 Jan 2016, 13:39

Rliver a écrit:PS: Merci pour le lien Cramelitor *11*

Content d'avoir pu te rendre service.
Par contre pour moi, selon les retours sur les ressorts rouges, ça risque de ne pas le faire... je verrai ça depuis le coffre ce que je peux faire.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: ouverture auto du coffre comme sur la video

par Cramelitor » 05 Jan 2016, 13:52

pacorabat a écrit:Salut,

Cramelitor a écrit:Et si tu prends les bons vérins (à gaz), tu n'auras même pas besoin de ressorts additionnels.

Tu es certain de ça ?

Normalement la cinématique de l'articulation est conçu pour qu'une fois le coffre fermé, le vérin pousse dans le sens de la fermeture, et non dans le sens de l'ouverture. Mais une fois légèrement ouvert à la main, l'axe du vérin change de quelques degrés et se retrouve à pousser dans le sens d'ouverture.

C'est justement à ça que servent ces ressorts : mettre une petite "pichenette" au déverouillage pour arriver dans la zone d'ouverture du vérin. Un vérin seul, aussi puissant soit-il ne pourra pas ouvrir tout seul le coffre tant qu'il n'est pas dans la zone de poussée en ouverture.

Ca vient de retours d'un site BMW allemand, faudra que je retrouve la vidéo
Tu m'auras appris quelque chose mais je n'ai pas le sentiment que les vérins m'aident à fermer le coffre; c'est plutôt neutre en fin de course fermeture. Je vais aller voir ça

pacorabat a écrit:PS : désolé si mon explication n'est pas clair, je ne suis pas très démago ! ²²5

démago ou pédago? ²6

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: ouverture auto du coffre comme sur la video

par pacorabat » 05 Jan 2016, 14:39

Oui quand je disais dans le sens fermeture c'était pour bien marquer l'opposition à l'ouverture, mais on est plutôt effectivement dans une zone neutre entre les 2 (le force du vérin ne fait rien bouger quoi).

Cramelitor a écrit:
pacorabat a écrit:PS : désolé si mon explication n'est pas clair, je ne suis pas très démago ! ²²5

démago ou pédago? ²6

Oh put*** dur ! Toujours pas remis du réveillon moi... ²²4

Quoiqu'il en soit, le sujet m'interèsse (par curiosité, par pour ma voiture) et je le suis toujours de plus ou moins loin. Bravo pour le boulot, et continuez bien vos investigations ! *98/

  Précédente   Suivante
191 messages   •   Page 12 sur 20   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:54