outils diag E46 ph2 2004
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

1 message   •   Page 1 sur 1
julien13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 Déc 2014, 05:53
Véhicule: 318 ci 2004 (E46)
Code VIN:

outils diag E46 ph2 2004

par julien13 » 14 Juin 2018, 01:50

salut a tous, voila un moment que je ne suis pas venu sur le fofo et pour cause, ma e46 fonctionnait bien depuis les derniers problemes liés a la pompe de gavage HS.....

si je reviens, c'est par ce qu'a l’époque de ma première panne, je voulais faire un diag sur la voiture car je ne trouvais pas l'origine du problème....

j'avais finalement résolu mon problème, qui venait d'un taux trop élevé d'ethanol lors du premier plein et qui avait tué ma pompe....

depuis 2 ans que la pompe a était remplacée, je roule a 30% de sp98 et 70% ethanol sans aucun soucis, mise a part un démarrage en 2 temps a froid.....

dans la foulée, j'ai voulu m'interresser a la reprog pour éventuellement passer sur une carto ethanol, si pas trop complexe.... (l'informatique n’étant vraiment pas un soucis pour moi) j'ai donc commandé un MPPs V16 (clone a 40$)

j'ai reçu l'interface et dans la foulée mon ordi m'a lâché :-( donc j'ai laissé tombé, d'autant que j'ai une 318 ci de 2004 avec calculo bosch, qui a visiblement une protection....

cette semaine nouvelle panne !! ne démarre pas et a la coupure du contact, le relais pompe a essence claque pendant 30sec, le ventilo moteur tourne a petite vitesse et voyant eml allumé....

1 fois sur 10 elle fini par démarrer, le relais colle et j'entends le clapet d'admission qui s’initialise, la elle démarre du premier coup mais ralentit qui régule ......

Aujourd’hui j'ai de nouveau un portable qui tourne sous win7 et un petit budget que je voudrais investir dans une interface avec la quelle je puisse déjà lire et corriger les défauts et si possible le nécessaire pour les carto perso....

voila, si une personne a déjà eu la même panne ou peut me guider sur le matos nécessaire SVP ??

merci d'avance *44*

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:10