Ou trouver un pont arrière reconditionné de 325i E46 ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
JM_16V
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Juil 2022, 16:09
Véhicule: 325i E46
Code VIN: FX01562

Ou trouver un pont arrière reconditionné de 325i E46 ?

par JM_16V » 26 Juil 2022, 17:02

Salut à tous,

ma 325i E46 qui a dépassé les 230 000 km a besoin urgemment d'un nouveau pont arrière, le mien commence à faire un boucan d'enfer et risque de lâcher bientôt ²3 Mon mécano peut me le changer, mais m'a avoué que la dernière fois qu'il a dû en faire un sur une E46 il a mis plus d'1 mois à en trouver un. ²2 Là il est parti en vacances jusqu'à fin aout donc j'aimerais en avoir trouvé un pour son retour, en espérant que ça tienne jusque là, car moi-même je dois partir en vacances juste après, début septembre, et si le pont n'a pas été changé, vu le nombre de km prévu, notamment sur des routes de montagne, je serai obligé d'annuler mes vacances et ça serait très très dur *63*

Je ne suis pas super confiant à l'idée de trouver un pont d'occase avec un km inconnu ou aléatoire (les KM indiqués en casse ou par les particuliers, on sait ce que ça vaut), vu le prix du changement, je préfèrerais trouver une pièce reconditionnée dans les règles de l'art. Mais apparemment, c'est vraiment pas facile à trouver si on n'a pas le réseau, d'où mon arrivée ici.

1ère question : Pouvez-vous svp me confirmer que pour une 325i de 2001, il faut bien un rapport de pont de 3,15 pour rester à l'origine ? En dehors de la 325 Ci (je crois), y a-t-il d'autres modèles avec un pont arrière compatible (je veux dire, sans trop changer la démultiplication) ?

2ème question : Qui vend ces pont arrières reconditionnés, avez-vous svp une bonne adresse ? Sur le net je n'ai trouvé qu'une seule boite, et qui n'en a pas en stock. Sinon connaissez-vous une boîte sur Lyon ou la région qui soit capable de les refaire et de procéder à un échange standard ? Je ne peux pas me permettre d'immobiliser la voiture, je n'en ai qu'une.

Merci d'avance pour votre aide. **2 Il y a 10 ans de ça, quand je faisais de la piste, avec le réseau que j'avais j'aurais trouvé sans problème, mais comme je disais dans ma présentation, maintenant je ne suis plus du tout dans les bagnoles et je n'ai plus personne à qui demander, alors un grand merci. ²1

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 18:06