où se trouve le calculateur d'air bag
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
remy
 

où se trouve le calculateur d'air bag

par remy » 16 Juin 2011, 20:22

bonjour a tous
donc voila mon souci , mon calculateur d'air bag et HS!
Ne me demander pas comment sela et arrivé car j l'ignore et bmw n'est pas capable de me le dire non plus.
J'ai un nouveau calculateur mais mon seul probleme et que j ne sais pas ou se trouve le calculateur lui meme dans la voiture??? et comment y accedé???
si quelqu'un sait ou a une petite idée se seré vrement genial.
merci d'avance pour reponse

Anonyme
 

Re: où se trouve le calculateur d'air bag

par Anonyme » 16 Juin 2011, 20:28

aucune idee , je pensais pas que l'air bag avait un calculateur , je pensais que c'etais purement mécanique ^^

remy
 

Re: où se trouve le calculateur d'air bag

par remy » 16 Juin 2011, 20:47

non c'est un calculateur dès lors que l'un des capteur de choc se declanche il envoi l'information au calculateur qui se declanche et qui lui meme envoi une impulsion electrique dans le circuit d'air bag qui va declanché la cartouche de gaz qui permet justement a l'air bag de se gonflet voila comment sa marche! autres membres corigé moi si je me trompe.
mais si possible dite moi d'abord ou il se trouve svp cela fait deux semaine que je le cherche et que j cherche des info sur cela
commence a desespéré :(

GrAvYti
 

Re: où se trouve le calculateur d'air bag

par GrAvYti » 16 Juin 2011, 20:49

Ce boitier ne se trouve-t-il pas à coté du calculateur dans le capot moteur en haut à droite?

Là où toute l'électronique de la voiture est gérée.

ruddy440
 

Re: où se trouve le calculateur d'air bag

par ruddy440 » 16 Juin 2011, 20:58

je ne suis pas sur mais je dirai qu'il se trouve rerriere la boite a gant ou dessous le volant

Avatar de l’utilisateur
oliv62380
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 22 Déc 2009, 20:21
Localisation: setques,pas de calais
Véhicule: 525D pack M5
Code VIN:

Re: où se trouve le calculateur d'air bag

par oliv62380 » 16 Juin 2011, 21:04

salut
en general ce boitier est sous la console centrale ou accoudoir avant , derriere le frein a main .
ce boitier est en general placé au centre de la voiture , ce qui lui permet une dureé de vie accrue et de jouer son role en cas de choc
salutations
oliv62380
*59/

Skuldelev
 

Re: où se trouve le calculateur d'air bag

par Skuldelev » 17 Juin 2011, 10:40

Bonjour,

Effectivement ca a bien l'air d'etre ca :

Sur ce lien http://www.bmw-planet.com/diagrams/release/en/ tu as la description de l'electronique de la voiture.
En cherchant un peu j'ai trouvé la référence à ce boitier :
Boîtier électronique de système de retenue multiple (MRS)

Il se trouve bien sous la console central, juste à coté du frein à main.
Image

Je pense qu'il s'agit bien du boitier que tu recherche. Sinon via ce site tu trouveras surement.

++

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 17:57