Ou se trouve la sirène de ma 3.23 ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
MICHEL PETIT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Fév 2016, 19:10
Véhicule: 3.23 Essence
Code VIN:

Ou se trouve la sirène de ma 3.23 ?

par MICHEL PETIT » 27 Fév 2016, 19:26

Bonjour
La sirène de ma 3.23 de 1999 s'est mise un jour à sonner sans raison(ni choc, ni température brutale...)Pour épargner le voisinage, j'ai retiré un fusible affectant la sirène et le verrouillage à distance.
Si l'absence de sirène ne me gène pas(personne n'est plus ému par cet avertissement)le verrouillage qui ne fonctionne plus me fait défaut.A noter que parfois, le dévérouillage à distance fonctionne-1 fois sur 10 environ.
BM questionné pense qu'il s'agit d'un problème complexe nécessitant de réinitialiser toutes les commandes.
Naïvement et connaissant peu de choses je me dis qu'il est peut être possible de couper un fil à l'alimentation de la sirène.Hélas, même la revue technique ne me dit pas ou trouver cet engin.
Pensez vous mon idée "fumeuse" et si non pouvez vous me dire ou se situe cette sirène?
Mes 3.18 et 3.20 anciennes avaient une sirène évidente sous le capot moteur,ce qui n'est pas le cas sur la 3.23, ou alors ..
Merci de votre aide et de vos avis.
bien cordialement.

michel

Avatar de l’utilisateur
g2b1r0ot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 07 Déc 2014, 19:21
Localisation: La Motte-Feuilly
Véhicule: e46 330ci facelift
Code VIN: pk28108

Re: Ou se trouve la sirène de ma 3.23 ?

par g2b1r0ot » 28 Fév 2016, 20:56

Salut,
Normalement la sirène se trouve derrière la boîte à gants passager, côté moteur.
Il faut retirer le bloc filtre à pollen et le cache vertical derrière je suppose.

J'ai démonté ce cache il y a peu mais je n'ai pas du tout prêté attention à la présence de la sirène sur la mienne (j'étais plus préoccupé à récupérer la vis qui m'avait échappé derrière ce cache).

Tiens nous au courant, ça peut toujours servir *98/

MICHEL PETIT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Fév 2016, 19:10
Véhicule: 3.23 Essence
Code VIN:

Re: Ou se trouve la sirène de ma 3.23 ?

par MICHEL PETIT » 29 Fév 2016, 20:56

Merci pour le renseignement.je vais chercher çà et je vous tiens au courant.
cordialement.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 13:50