Où se cache la température moteur de ma 745i ?

7 messages   •   Page 1 sur 1
Fredb612
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 28 Avr 2015, 21:50
Véhicule: BMW 745 i ( E65 )
Code VIN:

Où se cache la température moteur de ma 745i ?

par Fredb612 » 29 Avr 2015, 13:24

Bonjour à vous tous ,

Pour mon premier sujet , je commence par quelque chose de simple ! lol
Est il possible de connaître la température du moteur sur ma 745i ?
J'ai eu beau "tripatouiller" l'écran et tous les boutons qui s'y rattachent , rien à faire je ne trouve pas !
J'ai le manuel d'utilisation mais , ma voiture venant du Luxembourg , il est en Allemand ... du début à la fin ... même les photos sont en Allemand !
Bref , si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre , ça m'arrangerait car je me doute bien qu'avec le niveau d'équipement de ce genre de voiture , une information aussi importante que le température moteur , doit bien être donnée quelque part ...
Merci d'avance et j'ajoute que si quelqu'un sait comment récupérer un manuel en français , sans devoir faire un crédit , je suis preneur !

A très bientôt .

Fred

Angelus666
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 25 Jan 2015, 13:09
Véhicule: BMW (E66) 760LIA
Code VIN:

Re: Où se cache la température moteur de ma 745i ?

par Angelus666 » 30 Avr 2015, 20:39

Fredb612 a écrit:Bonjour à vous tous ,

Pour mon premier sujet , je commence par quelque chose de simple ! lol
Est il possible de connaître la température du moteur sur ma 745i ?
J'ai eu beau "tripatouiller" l'écran et tous les boutons qui s'y rattachent , rien à faire je ne trouve pas !
J'ai le manuel d'utilisation mais , ma voiture venant du Luxembourg , il est en Allemand ... du début à la fin ... même les photos sont en Allemand !
Bref , si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre , ça m'arrangerait car je me doute bien qu'avec le niveau d'équipement de ce genre de voiture , une information aussi importante que le température moteur , doit bien être donnée quelque part ...
Merci d'avance et j'ajoute que si quelqu'un sait comment récupérer un manuel en français , sans devoir faire un crédit , je suis preneur !

A très bientôt .

Fred


Salut à toi !
Malheureusement la jauge de température a été supprimé sur la série 7 et c'est bien bien dommage. Néanmoins il existe une bidouille très simple pour afficher la température du liquide de refroidissement, c'est mieux que rien. Voici la marche à suivre :



Si tu ne comprend pas la vidéo je vais essayer de te détailler la manipulation :
1) Démarre ton véhicule
2) Reste appuyez sur le petit bouton pour faire un reset des kilométres qui se en bas a gauche du compteur de vitesse.
3) Il faut rester appuyer sur ce bouton au moins 30 secondes sans relâcher ! Tu devrai voir dans un premier temps, un premier menu, celui pour faire un reset des différents service, mais tu reste toujours appuyez.
4) Un second menu va alors s'afficher. A ce moment tu peux relâcher le bouton.
5) Ensuite pour faire défiler le menu, il faut que tu appuis sur le même bouton, tu t'arrêteras au menu 19, Déverrouillage
6) Il faudra que tu reste appuyé sur le bouton pour entrer dans ce menu.
7) Une fois dans le menu, tu as des chiffres a entrer suivant le numéro de série de la voiture afin de débloquer la lecteur des autres menu, exemple : si ton VIN (numéro de série ) est AB65910 le numéro a entrer sera : 6+5+9+1+0 soit 21.Une fois ça fait, reste appuyez sur le bouton pour revenir au menu 19 et tu n'a plus qu'à faire défiler les menu jusqu'au menu qui s'appelle Valeur Capteur et la tu auras la température du ldr.

Bon la vidéo est plus explicite :)

Fredb612
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 28 Avr 2015, 21:50
Véhicule: BMW 745 i ( E65 )
Code VIN:

Re: Où se cache la température moteur de ma 745i ?

par Fredb612 » 01 Mai 2015, 17:31

Bonjour ,

Un grand merci à toi Angélus !
Je vais essayer ça dès demain .
Bon , je suis surpris quand même que BMW ait supprimé une info aussi importante que la t° du tableau de bord ...
On va dire qu'ils sont sûrs de la fiabilité de leur système de refroidissement !
Merci encore pour ta réponse !
Et chapeau pour ta 760 ! Veinard ! lol

Angelus666
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 25 Jan 2015, 13:09
Véhicule: BMW (E66) 760LIA
Code VIN:

Re: Où se cache la température moteur de ma 745i ?

par Angelus666 » 01 Mai 2015, 18:37

Fredb612 a écrit:Bonjour ,

Un grand merci à toi Angélus !
Je vais essayer ça dès demain .
Bon , je suis surpris quand même que BMW ait supprimé une info aussi importante que la t° du tableau de bord ...
On va dire qu'ils sont sûrs de la fiabilité de leur système de refroidissement !
Merci encore pour ta réponse !
Et chapeau pour ta 760 ! Veinard ! lol


De rien :)
Bah justement leur système de refroidissement n'est pas fiable sur c'est modèle la !
J'ai pas encore vu la présentation de ton véhicule !

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Où se cache la température moteur de ma 745i ?

par Bougnax » 01 Mai 2015, 20:11

Les jauges de température d'eau ne servent plus à grand chose à part faire joli au tableau de bord vu que la température affichée n'est pas la vraie valeur mais une valeur filtrée. Dans les notices aujourd'hui, il n'est pas indiqué la valeur de fonctionnement du moteur (qui varie en fonction de sa charge et de la température extérieure) mais souvent il est dit : aiguille dans la zone centrale pour un fonctionnement normal.
Le menu caché OBD permet de voir la température réelle du liquide de refroi.

Fredb612
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 28 Avr 2015, 21:50
Véhicule: BMW 745 i ( E65 )
Code VIN:

Re: Où se cache la température moteur de ma 745i ?

par Fredb612 » 02 Mai 2015, 15:03

Salut ,

Ben pour ma part je trouve ça plutôt utile , et joli , d'avoir une jauge de t° au tableau de bord .
J'ai eu une 740i de 1996 avec laquelle j'ai rencontré un problème de radiateur et crois moi , j'ai été bien content de voir l'anomalie ( mon aiguille de t° qui sortait de la zone "milieu" ) avant d'avoir le fameux voyant "STOP" .
Mais bon , ça doit être un truc de vieux ! J'aime les tableaux de bord bien garnis comme dans le temps ... et j'aime bien savoir ce qui se passe sous mon capot quand je suis au volant . D'autres préféreront regarder la télé ou surfer sur le net ... à chacun son kif !

Bonne route !

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Où se cache la température moteur de ma 745i ?

par Bougnax » 03 Mai 2015, 21:00

*21* Moi aussi j'aime les cadrans. Même que plus y'en a et plus je trouve ça beau (quand c'est bien fait évidemment) : une temp. d'eau, huile, pression de turbo, pression d'huile, charge de la batterie...... *98/
Avec l'E60, je suis gâté, y'a rien ! ²2 ils ont fait au minimum.....C'est un des trucs que j'aime le moins dans ma voiture.... §1
Après c'est pas parce-qu'il y a des cadrans que l'info donnée est juste....
J'ai eu une 309 GTI 16 et là le combiné était complet avec les vrais valeurs affichées....mais ça c'était avant !
Image

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:41