ou monter ses roues hiver usés sur x drive.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
crick
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 24 Fév 2010, 09:31
Localisation: 38
Véhicule: Bmw 530da F10
Code VIN:

ou monter ses roues hiver usés sur x drive.

par crick » 17 Oct 2011, 12:15

Bonjour,

je viens d'acheter un pack roues hiver (d'occasion) run flat avec jantes 158,les pneus sont des good year ultra grip en 225/45/17 H.
J'ai 2 pneus en tres bonne etat et 2 pneus un peu plus usés.
Les 2 plus uses sont a 2,5 mm au dessus du temoin et les 2 autres a 5mm dessus le temoin.

Je possede une 330x drive (E91),je voudrais vos avis pour savoir si je monte les plus usés a l'arriere ou a l'avant.
Car avant ma voiture ils etaient montes sur une 330d mais en propulsion.

Je precise que je ne vais pas roules sur des routes tres enneiges mais plutot dans des regions tres froides.

Cela ne risque pas de faire force le x drive en permanence si les pneus n'ont pas la meme usure entre l'avant et l'arriere car on ma toujours dit de changer les 4 pneus en meme temps sur une 4 roues motrices.
Mais la c'est des roues d'occasion je n'ai pas le choix.

performance57
 

Re: ou monter ses roues hiver usés sur x drive.

par performance57 » 17 Oct 2011, 12:27

crick a écrit:Bonjour,

je viens d'acheter un pack roues hiver (d'occasion) run flat avec jantes 158,les pneus sont des good year ultra grip en 225/45/17 H.
J'ai 2 pneus en tres bonne etat et 2 pneus un peu plus usés.
Les 2 plus uses sont a 2,5 mm au dessus du temoin et les 2 autres a 5mm dessus le temoin.

Je possede une 330x drive (E91),je voudrais vos avis pour savoir si je monte les plus usés a l'arriere ou a l'avant.
Car avant ma voiture ils etaient montes sur une 330d mais en propulsion.

Je precise que je ne vais pas roules sur des routes tres enneiges mais plutot dans des regions tres froides.

Cela ne risque pas de faire force le x drive en permanence si les pneus n'ont pas la meme usure entre l'avant et l'arriere car on ma toujours dit de changer les 4 pneus en meme temps sur une 4 roues motrices.
Mais la c'est des roues d'occasion je n'ai pas le choix.


Salut,
les + usés à l'arrière comme sur une traction...Tu aura plus de faciliter via l'électronique de rattraper l'arrière de ta voiture que l'avant.Dans une montée avec les plus usés à l'arrière au pire tu fait du sur place,dans une descente avec les plus usés à l'avant au pire tu freine et tu t'encastre...Enfin je pense que tu vois l'exemple.
Tu as l'avantage d'être en x drive,donc voilà,à ta place les + usés derrière.
Changer les 4 pneus en même temps *64* ,certes c'est mieux,mais même sur une 4 roues motrices avec une conduite normale la répartition des masses fait que tes pneus arrières se mangeront un peu plus vite qu'a l'avant de toute manière.
A part si tu fait des tours de ronds point à fond les manettes **1

crick
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 24 Fév 2010, 09:31
Localisation: 38
Véhicule: Bmw 530da F10
Code VIN:

Re: ou monter ses roues hiver usés sur x drive.

par crick » 17 Oct 2011, 12:45

performance57 a écrit:
crick a écrit:Bonjour,

je viens d'acheter un pack roues hiver (d'occasion) run flat avec jantes 158,les pneus sont des good year ultra grip en 225/45/17 H.
J'ai 2 pneus en tres bonne etat et 2 pneus un peu plus usés.
Les 2 plus uses sont a 2,5 mm au dessus du temoin et les 2 autres a 5mm dessus le temoin.

Je possede une 330x drive (E91),je voudrais vos avis pour savoir si je monte les plus usés a l'arriere ou a l'avant.
Car avant ma voiture ils etaient montes sur une 330d mais en propulsion.

Je precise que je ne vais pas roules sur des routes tres enneiges mais plutot dans des regions tres froides.

Cela ne risque pas de faire force le x drive en permanence si les pneus n'ont pas la meme usure entre l'avant et l'arriere car on ma toujours dit de changer les 4 pneus en meme temps sur une 4 roues motrices.
Mais la c'est des roues d'occasion je n'ai pas le choix.


Salut,
les + usés à l'arrière comme sur une traction...Tu aura plus de faciliter via l'électronique de rattraper l'arrière de ta voiture que l'avant.Dans une montée avec les plus usés à l'arrière au pire tu fait du sur place,dans une descente avec les plus usés à l'avant au pire tu freine et tu t'encastre...Enfin je pense que tu vois l'exemple.
Tu as l'avantage d'être en x drive,donc voilà,à ta place les + usés derrière.
Changer les 4 pneus en même temps *64* ,certes c'est mieux,mais même sur une 4 roues motrices avec une conduite normale la répartition des masses fait que tes pneus arrières se mangeront un peu plus vite qu'a l'avant de toute manière.
A part si tu fait des tours de ronds point à fond les manettes **1


Les plus gros soucis que j'ai eu sur la neige (sans pneus hiver) c'est au niveau du freinage et en descente,cela beau etre un x drive mais au freinage c'est pire q'une propulsion.
je pensais qu'il fallait que je passe les plus uses a l'arriere,comme quoi il vaut mieut avoir plusieurs avis.

les tours ronds points a fonts les manettes ça marche pas bien avec 4rm. *15*

performance57
 

Re: ou monter ses roues hiver usés sur x drive.

par performance57 » 17 Oct 2011, 12:49

Les plus gros soucis que j'ai eu sur la neige (sans pneus hiver) c'est au niveau du freinage et en descente,cela beau etre un x drive mais au freinage c'est pire q'une propulsion.
je pensais qu'il fallait que je passe les plus uses a l'arriere,comme quoi il vaut mieut avoir plusieurs avis.

les tours ronds points a fonts les manettes ça marche pas bien avec 4rm. *15*


Ben c'est ce que je disais tu freine + de l'avant donc tu as plus de risque d'accident en descente (lors de freinage) en mettant les + usés à l'avant...

Et tu as bien pensé,c'est ce que j'ai dit,les + usés il faut les mettre à l'arrière **2

Les ronds points à fond avec une xd c'est encore mieux *008 *008

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:52