Ou faire mon entretien? BM on nimporte quel enseigne?

5 messages   •   Page 1 sur 1
bogoss1254
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Aoû 2013, 10:58
Véhicule: BMW 116d
Code VIN:

Ou faire mon entretien? BM on nimporte quel enseigne?

par bogoss1254 » 05 Sep 2013, 16:14

Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis sur cette question : Ou faire ma vidange? Faut il la faire chez un concessionnaire BMW ou peut on la faire chez Feu Vert, Speedy...
Quand j'ai cherché sur le net, il parait que le coup de la vidange est supérieur chez BMW pour les mêmes manipulations (changement d'huile, filtres...).
Pourquoi alors faire cette vidange chez BMW? le tampon de BM est il si important que ça sur le carnet d'entretien?

Merci de partager vos retours et expériences dans l'une ou l'autre enseigne.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1096
Enregistré le: 05 Fév 2013, 17:02
Localisation: Drôme
Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

Re: Ou faire mon entretien? BM on nimporte quel enseigne?

par douez » 05 Sep 2013, 16:28

Acheter une BMW n'est pas une mince affaire. Pour le prix qu'on y met, mieux vaut être sur de ce que l'on achète. Certains font tout eux-même d'autres chez des garagistes etc.
Le réel problème est de savoir si tu comptes garder ta voiture ou non? Car un véhicule avec des facture BMW se revendra plus facilement (possibilité de le "retracer") qu'un véhicule sans. Apres le jour de la vente tu peux treès bien tomber sur quelqu'un qui s'en fou completement d'avoir un suivi BM.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Ou faire mon entretien? BM on nimporte quel enseigne?

par freddy » 05 Sep 2013, 17:32

douez a écrit:Acheter une BMW n'est pas une mince affaire. Pour le prix qu'on y met, mieux vaut être sur de ce que l'on achète. Certains font tout eux-même d'autres chez des garagistes etc.
Le réel problème est de savoir si tu comptes garder ta voiture ou non? Car un véhicule avec des facture BMW se revendra plus facilement (possibilité de le "retracer") qu'un véhicule sans. Apres le jour de la vente tu peux treès bien tomber sur quelqu'un qui s'en fou completement d'avoir un suivi BM.

Le problème est qu'il y a un tel trafic sur ses voitures (comme Audi) que tout ce qui peut rassurer ton acheteur est bon, donc en particulier le suivi BM. Ensuite, les concessions suivent les prescriptions du constructeurs, veillent à ce que tout se passe bien ...

Le second problème est le suivant : il y a de très bons ateliers BMW et de très mauvais aussi, comme partout. Donc, si tu tombes sur un mauvais atelier et que tu payes de le m.rde au prix du caviar, tu l'as un peu en travers de la gorge.

Voilà les termes du dilemne de chacun d'entre nous. Cela étant, c'est propre à chaque marque : dès que tu as un mécano de la marque qui fait très bien son boulot, tu le gardes ; tant qu'il travaille comme un cochon, faut en changer !

Bon courage **2

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Ou faire mon entretien? BM on nimporte quel enseigne?

par Dream13 » 05 Sep 2013, 21:37

Encore sous garantie, BMW trouvera vite un prétexte pour se dédouanner en cas de problème ! Donc, si tu va faire l'entretien ailleurs, veille à ce que les préconisations "constructeur" soient scrupuleusement respectées et notées sur la facture. Il faut aussi savoir que les concessions font des "rectifications" sur ton véhicule à ton insu, les rappels, qui ne sont pas une bonne publicité, ne sont résevés qu'aux "problèmes" posant un problème de sécurité *59/

bogoss1254
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Aoû 2013, 10:58
Véhicule: BMW 116d
Code VIN:

Re: Ou faire mon entretien? BM on nimporte quel enseigne?

par bogoss1254 » 06 Sep 2013, 17:32

Bonjour les gens,

Merci beaucoup de vos retours. J'avais une préférence pour les concessionnaires BMW et ca se confirme maintenant.
Le seul hic c'est que il leur faut beaucoup de temps pour me trouver un RDV (j'ai appelé vendredi dernier et toujours pas de créneau disponible...)
Je vais encore attendre un peu et sinon je vais peut être aller sur place.

Merci a tous.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 18:22