Ou aller pour le gonflage des pneus ?

27 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Ou aller pour le gonflage des pneus ?

par DonFabio » 25 Oct 2013, 19:27

Perso, dans les stations ou je passe le mano est sur la machine et pas sur le tuyau donc je vois pas comment il pourrait prendre des chocs.
Sinon je pense pas que ca ce deregle tant que ca mais c est juste mon opinion.

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Ou aller pour le gonflage des pneus ?

par civodul » 25 Oct 2013, 19:52

certaines bornes de gonflage ont en effet le mano incorporé, dans ce cas effectivement difficile de le choquer, le tout est de connaitre les bonnes stations, pas celle ou ont te répond " a bas non ça marche plus" ou alors "le compresseur est en panne" ou bien dans le cas de mano poignée " un client ne nous la pas ramené". après tout dépend du gérant(e) de la station en question, mais comme j'ai horreur de perdre mon temps inutilement je préfère m'organiser différemment, maintenant pour les conducteurs ne possédant pas de quoi faire la pression des pneus a domicile c'est stations de gonflage sont une aubaine. le tout étant que chacun y trouve son compte.

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: Ou aller pour le gonflage des pneus ?

par jean019 » 25 Oct 2013, 20:08

je me demande quand même si le gonfleur à pieds n'est pas suffisant, ca m'étonnerait qu'il soit faux à 1g près. Et ca évite de courir en station

rojec
 

Re: Ou aller pour le gonflage des pneus ?

par rojec » 25 Oct 2013, 21:32

L'idée du gonfleur à pied est tout aussi bonne je pense, il prend pas beaucoup de place, mes idées ne sont pas arrêtées, c'est aussi pour cela que je demande vos avis.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Ou aller pour le gonflage des pneus ?

par pacorabat » 25 Oct 2013, 22:39

Le gonfleur Michelin a l'air vraiment top ! Ca me permettra de gonfler facilement n'importe oú. Ca va surement être mon prochain achat, merci pour cette découverte !

Pour le petit appareil de mesure, je pense que la précision doit être bonne, je pense même meilleur que les gonfleurs de stations.

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Ou aller pour le gonflage des pneus ?

par civodul » 25 Oct 2013, 22:55

effectivement le gonfleur a pied est très bien et celui ci est a double piston, sauf que moi je suis trop fainéant **1 j'ai donc opté pour l'électrique, mais au final le résultat sera le même. rappelons nous qu'au delà de la sécurité qui découle d'une bonne pression des pneumatiques, l'usure et la consommation de carburant est plus prononcée avec une mauvaise pression

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: Ou aller pour le gonflage des pneus ?

par jean019 » 25 Oct 2013, 23:01

pacorabat a écrit:Le gonfleur Michelin a l'air vraiment top ! Ca me permettra de gonfler facilement n'importe oú. Ca va surement être mon prochain achat, merci pour cette découverte !

Pour le petit appareil de mesure, je pense que la précision doit être bonne, je pense même meilleur que les gonfleurs de stations.


:wink: ca doit faire 6 ans que je l'ai, il tient bien en tout cas, et tient dans le coffre sur la batterie.
J'avais aussi un ptit testeur digital mais l'inconvénient c'est que ca dégonfle un peu le pneu à chaque fois que tu testes, donc au final, je fais juste la pression avec le michelin une fois de temps en temps et c'est tout.

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: Ou aller pour le gonflage des pneus ?

par jean019 » 25 Oct 2013, 23:04

civodul a écrit:effectivement le gonfleur a pied est très bien et celui ci est a double piston, sauf que moi je suis trop fainéant **1 j'ai donc opté pour l'électrique, mais au final le résultat sera le même. rappelons nous qu'au delà de la sécurité qui découle d'une bonne pression des pneumatiques, l'usure et la consommation de carburant est plus prononcée avec une mauvaise pression


oui ça fait une petite séance de stretching pour les genous mais ça va, le double pompe est assez efficace.
Après y a des variantes, mais de là à acheter un compresseur juste pour faire la pression, je trouve ça too much, sans compter l'encombrement, il faut vraiment avoir de la place.

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Ou aller pour le gonflage des pneus ?

par civodul » 25 Oct 2013, 23:18

jean019 a écrit:
civodul a écrit:effectivement le gonfleur a pied est très bien et celui ci est a double piston, sauf que moi je suis trop fainéant **1 j'ai donc opté pour l'électrique, mais au final le résultat sera le même. rappelons nous qu'au delà de la sécurité qui découle d'une bonne pression des pneumatiques, l'usure et la consommation de carburant est plus prononcée avec une mauvaise pression


oui ça fait une petite séance de stretching pour les genous mais ça va, le double pompe est assez efficace.
Après y a des variantes, mais de là à acheter un compresseur juste pour faire la pression, je trouve ça too much, sans compter l'encombrement, il faut vraiment avoir de la place.


un gonfleur 12 volts chez Norauto coute 29.90 € , soit beaucoup moins chère que ton gonfleur a pied, et je peut t'assurer que quand tu aura gonflé un pneu de 4x4 en 19" tu trouveras l'achat un peut moins too mucht, concernant l'encombrement il ne prendra pas plus de place encore une fois que ton compresseur a pied double piston, j'ai la chance (merci BMW) d'avoir un double plancher dans mon véhicule, et oui je suis équipé runflat (ce qui explique aussi pour moi l'achat d'un compresseur) moi le too mucht me fait mal au genoux et me fatigue l'esprit. continue a pomper si c'est ton choix moi comme citer précédemment je suis fainéant. *59/

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Ou aller pour le gonflage des pneus ?

par DonFabio » 26 Oct 2013, 00:27

De toute facon pour regonfler de 0,1 a 0,3 bars un pneu que ce soit 1 compresseur a pied ou a allume cigare ca va encore.
Par contre pour gonfler 1 pneu a plat l un ou l autre ca sera pas assez et j imagine meme pas pour faire "claquer" le pneu quand on vient de le monter.

  Précédente   Suivante
27 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités