Orthographe: faites gaffe SVP

100 messages   •   Page 8 sur 10   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10
Avatar de l’utilisateur
kokoju
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 208
Enregistré le: 20 Jan 2012, 21:52
Localisation: Alsace / Haut-Rhin
Véhicule: Color4Phone.fr BMW (E46) 318ci
Code VIN:

Re: Orthographe: faites gaffe SVP

par kokoju » 25 Fév 2012, 02:47

Je suis d'accord avec d'autres membres *21* , sa arrive, à moi aussi de faire une petite faute dans des messages, mais faut pas abuser pour un "s" ou "ç", etc ....
Je fais toujours attention à mon orthographe mais cela arrive qu'une petite faute ce glisse au passage, rien n'a voir avec des messages à peine français et abrégés tous les deux mots, ou la lecture devient un décodage.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Orthographe: faites gaffe SVP

par Epicure » 25 Fév 2012, 08:43

Tout le monde fait des fautes d'orthographe de nos jours, la n'est pas le problème.
Par contre, je déplore le langage SMS bien trop présent sur les forums.

turkiche
 

Re: Orthographe: faites gaffe SVP

par turkiche » 25 Fév 2012, 08:55

Quoi dire de plus je suis bien d'accord *98/ surtout le language SMS j'entrave que tchi *14*

Avatar de l’utilisateur
jaja
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 626
Enregistré le: 13 Nov 2011, 00:51
Localisation: Hénin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

Re: Orthographe: faites gaffe SVP

par jaja » 25 Fév 2012, 12:04

*21*
c'est vrai sa pique aux yeux.
Sur firefox tu as un correcteur d'orthographe actif, sa peut aider plus d'un.
Sur un iphone tu as le correcteur automatique. Mais des fois sa m'arrive de me faire baiser car il corrige n'importe comment, et si tu ne fais pas attention ta phrase ne veut rien dire **1

Avatar de l’utilisateur
kokoju
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 208
Enregistré le: 20 Jan 2012, 21:52
Localisation: Alsace / Haut-Rhin
Véhicule: Color4Phone.fr BMW (E46) 318ci
Code VIN:

Re: Orthographe: faites gaffe SVP

par kokoju » 25 Fév 2012, 13:18

jaja a écrit:*21*
c'est vrai sa pique aux yeux.
Sur firefox tu as un correcteur d'orthographe actif, sa peut aider plus d'un.
Sur un iphone tu as le correcteur automatique. Mais des fois sa m'arrive de me faire baiser car il corrige n'importe comment, et si tu ne fais pas attention ta phrase ne veut rien dire **1


*21* *21* *21*
Je connais bien la galère du iphone *59/ il faut le surveiller sinon c'est comme un gamin, il fait n'importe quoi !!! **1

Wlad
 

Re: Orthographe: faites gaffe SVP

par Wlad » 25 Fév 2012, 14:55

jaja a écrit:*21*
c'est vrai sa pique aux yeux.
Sur firefox tu as un correcteur d'orthographe actif, sa peut aider plus d'un.
Sur un iphone tu as le correcteur automatique. Mais des fois sa m'arrive de me faire baiser car il corrige n'importe comment, et si tu ne fais pas attention ta phrase ne veut rien dire **1


*21* , tout est dit...

Avatar de l’utilisateur
Manuk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 18 Juin 2012, 13:24
Localisation: CEMAC
Véhicule: BMW (e46) 330d Pack M Berline ph1
Code VIN:

Re: Orthographe: faites gaffe SVP

par Manuk » 13 Sep 2012, 15:10

Bonjour ,
C'est encore plus dur pour tous ceux qui comme moi n'ont pas pour langue première (maternelle) le français.
On comprendrait les fautes de frappes mais le reste du genre "été" à la place de "était" *16* .....
Bon courage aux maderateurs *007

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Orthographe: faites gaffe SVP

par Arno320d » 13 Sep 2012, 16:19

Et encore, on à pas le pire forum la-dessus. Moi aussi je m'ajoute à la liste des gens qui essaient d'écrire le mieux possible, après je remarque que j'ai souvent la fâcheuse tendance à ne pas me relire, et en tapant vite par exemple, çà laisse des erreurs souvent, la je me suis relu et je crois ne pas en avoir fait, enfun il meu sambble... **1

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Orthographe: faites gaffe SVP

par Rémi87 » 13 Sep 2012, 16:49

[Mode Humour : ON]

Arno320d a écrit:Et encore, on n'a pas le pire forum là-dessus. Moi aussi je m'ajoute à la liste des gens qui essaient d'écrire le mieux possible. Après je remarque que j'ai souvent la fâcheuse tendance à ne pas me relire, et en tapant vite par exemple, ça laisse des erreurs souvent. Là je me suis relu et je crois ne pas en avoir fait,
enfun il meu sambble... **1

*41* *41* Juste pour déconner, hein!! *11* *11*

[Mode Humour : OFF]

*21* avec tout le monde!! C'est certain que dans plusieurs cas, il faut relire plusieurs fois, non pas pour relever les fautes, mais juste pour comprendre ce que cherche à dire l'auteur!! :shock: :shock: "ait" à la place de "é" (genre: il a était ... :evil: ), "mais" à la place de "mes", et plein d'autres encore...

C'est vrai qu'un "sa" à la place d'un "ça", ce n'est pas la pire des fautes... Mais elle reste bien perturbante pour le sens de la phrase quand même, et de plus on ne gagne pas de temps à écrire l'un plutôt que l'autre.

Bref, simplement avec Firefox qui corrige déjà un peu les fautes de frappe, plus une petite relecture, ça ferait déjà du bien aux yeux!! En ce qui me concerne, quand j'ai fini un message, je passe toujours par la case "aperçu". Je trouve qu'outre la mise en forme, ça permet d'avoir un autre regard sur ce qu'on a écrit, et met beaucoup plus en évidence les fautes commises avant de poster le message définitif. Ça prend un peu plus de temps, certes, mais ce n'est pas une course de toute façon!! ;)

Avatar de l’utilisateur
poucet76
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 26 Juil 2012, 22:13
Véhicule: 335i PERFORMANCE
Code VIN:

Re: Orthographe: faites gaffe SVP

par poucet76 » 13 Sep 2012, 18:49

Les fautes d'orthographe, il s'agit DU sujet qui typiquement fout la zizanie sur un forum voire plus :twisted: . Je comprends tout à fait que les gens qui en font se sentent visés, jugés, discriminés *16* *25* ... Mais le but d'un forum ouvert à presque tout le monde, s'est de permettre à chacun de pouvoir s'exprimer et de partager sa passion avec ses pairs.
Sinon on cloisonne le forum, c'est à dire qu'on vire tout ceux qui sont socio-culturellement "pauvres" et qu'on pointe du doigt la majorité de ceux qui ne peuvent pas se payer des M1, M3 E91, E92 -neuves qui plus est **3 - et j'en passe et des meilleures... on se retrouve entre-soi.
Bonjour l'ouverture d'esprit *50* !!!
Je ne suis pas là pour faire une thèse sociologique sur les propriétaires de voitures -sujet qui néanmoins me passionnerait *29* - mais il faut bien reconnaître que BMW, Audi, etc, sont des marques autos qui à l'origine sont discriminantes et réservées à une certaine "élite" sociale.
Je me réfère toujours à l'exemple de la 205 GTI qui lors de sa sortie était réservée aux cardres supérieurs dynamiques *008 ; quand on voit que les "Kékés" - qui font des fautes d'orthographe à la pelle- se réapproprient les modes avec quelques années de retard, je comprends tout à fait que pour quelqu'un qui possède un X6M, qui est directeur général d'une entreprise de renom et qui se retrouve à cotoyer ce genre de personne de "basse classe" puisse se révolter à lire des messages bourrés de fautes sur ce forum... qu'il accepte bien malgré lui le jeu et qu'il se taise même s'il n'en pense pas moins *62* .
Personnellement, je trouve très bien que des passionnés issus d'horizon aussi divers que ceux que l'on peut retrouver sur ce forum puissent échanger, débattre, donner leur avis sur ce qui les passionne: leur BMW, quelle soit neuve ou datée *11* .
Point barre.

  Précédente   Suivante
100 messages   •   Page 8 sur 10   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:12