Orbitale-Rotative Bon Pad,Mauvais Pad

2 messages   •   Page 1 sur 1
performance57
 

Orbitale-Rotative Bon Pad,Mauvais Pad

par performance57 » 08 Avr 2012, 20:34

Le titre en dit long: Ici vos expériences avec les pad en travaillant à la machine.

Ceux qui sont top *15* ,sont qui ont rendus l'âme (les circonstances),les mauvais combos etc...

Tout retour est bon à prendre *11*


De mon coté Orbitale : Pad scholl 2HS (orange et bleu).

Le premier avec un combo meg ( *66* ),résultat pas top,sans doute mauvaise utilisation (gorgé de produit) + passage sur une arrête avec le pad.Résultat il c'est envolé

Le second (bleu) avec du S17 +,HS,là,j'ai pas vraiment d'explications et je suis très perplexe :roll: :roll: (déchiré sur le coté *29* )

+1 spider HS...Mais celui-là,à fait l'intégrale de ma E90 en combo avec le S3gold en forçant comme un dingue sur toute la carrosserie pour arriver à corriger de très très très nombreux défauts,donc pas grand chose à lui reprocher

A vous **2

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Orbitale-Rotative Bon Pad,Mauvais Pad

par Béhième » 09 Avr 2012, 07:10

Expérience perso aprés quelques heures de polisseuses.

Pad scholl spider blanc/noir 145 mm :
j'ai fais une aile et une porte sur mon cab, le pad est parti en lambeau.
ok c'était mes débuts, peut être trop de produits, le temps de maitriser la polisseuse.
Je met un autre spider sur la polisseuse et je fais le reste de l'auto sans problèmes, la correction est trés bonne.

Sur une audi A5, je commence avec ce même spider avec lequel j'ai corrigé mon cab.
Je commence le capot et je vois que je suis obligé de revenir en plusieurs fois avec ce pad, la correction est trés moyenne.
Obligé de recommencer une 2ème fois car résultat moyen.
Je fini le capot tant bien que mal avec ce pad, je m'aperçois que je dois mettre plus de produits, je perd beaucoup de temps et je suis obligé de refaire une passe au s17 + pad bleu scholl.
Quand je vois l'état du véhicule, je commençais à me dire que j'allais en avoir pour beaucoup d'heures.
Ayant des pads Chemical guys, je décide de faire un essai avec le orange, 1er constat la correction est plus efficace, je gagne déjà pas mal de minutes comparé au spider.
Puis je me dis que j'ai le jaune Chemical guys "du lourd" je test et je conclu que ça sera le combo utilisé sur cette audi.
Je gagne du produits car j'ai pas besoin de revenir plusieurs fois, la correction est rapide, combo redoutable.
Sur des vernis trés dur comme audi, le spider est moyen.
Je décide tout de même d'utiliser le spider sur des parties avec moins de défaut, histoire de le finir.
En moins de temps qu'il ne faut, le pad s'arrache :o
Pour infos mes pads chemical guys et que ce soit le orange ou le jaune, j'ai fais toute la voiture sans aucun soucis, les pads ne sont pas abimés *64*
J'en conclu donc que les chemical guys sont plus efficaces, plus costaud et que je pourrais faire plusieurs voitures sans aucun soucis.
Une autre différence entre les 2 marques le prix, un spider ça coute 17€ le pad, un jaune chemical guys 10€.
Exit les spider scholl, pas assez résistant, peu efficace selon le type de vernis et trés onéreux.

Les pads bleu ou orange scholl, là en revanche aucun soucis, 2 voitures et toujours pas abimé.

Le petit spider scholl 85 mm, 2 voitures et il est hs aussi.

En conclusion actuellement, j'arrête les pads scholl, je reste sur mes chemical guys.
D'ailleurs les 2 spider sont à la poubelle, 2 rénovations et 1 est parti em lambo, l'autre c'est arraché en 2.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:16