Options : les "utiles" et les "gadgets" ?

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Tataouine
 

Options : les "utiles" et les "gadgets" ?

par Tataouine » 11 Nov 2012, 10:23

Bonjour à tous,

Quels sont d'après vos expériences ou simplement votre feeling, les options :

- Utiles, voire indispensables : celles dont vous n'avez pas regretté l'achat ;

- Les gadgets dont vous avez regretté l'achat car ils n'apportent pas grand chose et vous considérez que vous n'en avez pas eu pour votre argent.

Merci pour vos avis. **2

P.S. : mon choix n'est pas encore arrêté mais il se situe entre une 338 i et une 335 i.

Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 14:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: Options : les "utiles" et les "gadgets" ?

par mrz69 » 11 Nov 2012, 11:12

Sujet intéressant mais oh combien délicat . En effet nous n'avons pas tous les mêmes attentes et les mêmes besoins . Et ce qui peut être indispensable à certains ne relève que du gadget pour d'autres . Et puis on put aussi avoir des à-priori sur certains équipements simplement parce que l'on a jamais eu l'occasion de les voir fonctionner ou de les utiliser . Par exemple je ne voyais pas trop l'utilité des nouveaux systèmes de phares entièrement automatiques qui gèrent les feux de route et de croisement . J'ai roulé un peu de nuit avec un ami qui possède une mercedes C350 cdi et finalement ça fonctionne très bien , hyper efficace .
En ce qui me concerne j'avoue avoir du mal à me passer du système hifi plus élaboré car passant beaucoup de temps dans la voiture j'aime avoir un bon son sans avoir à monter trop le volume . Après il y a la boite auto , indispensable (c'est ma première et surement pas la dernière) , quoique sur une petite sportive qui ne serait qu'une voiture plaisir c'est pas sur ! Je dois quitter maintenant , mais je reviendrais sur ce post .

Avatar de l’utilisateur
Toon
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1305
Enregistré le: 04 Jan 2009, 15:37
Véhicule: BMW 1M CS
Code VIN:

Re: Options : les "utiles" et les "gadgets" ?

par Toon » 11 Nov 2012, 17:42

Perso, je préfère avoir le plus d'options possibles car cela permet, malgré tout, un certain confort.
De plus, cela aide toujours à la revente du véhicule.

Sinon, comme dit plus haut, il est très difficile de dire quelles options sont "indispensables" et d'autres "gadgets" car cela est purement subjectif et dépend des attentes et besoins de tout un chacun.

Si tu pars sur un véhicule neuf et as le budget, n'hésite surtout pas à bien équiper ton auto.

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: Options : les "utiles" et les "gadgets" ?

par selasss » 18 Nov 2012, 17:56

Salut,
moi je viens d'acheter ma première BM (d'occaz), j'ai le GPS pro, sellerie semi cuir, volant sport (c'est joli, mais ça sert à rien!), la climatisation automatique bi-zone (c'est appréciable) et 2-3 autres options.
J'habite dans une région où ça caille, je regrette de pas avoir des rétroviseurs dégivrants...
Mais bon, comme dit plus haut, y'en a pour tous les gouts, et surtout pour tous les budgets!
Après, à toi de voir ce qu'il t'est indispensable mais c'est vrai que plus t'en as, plus le confort de conduite est élevé (et la revente facile!).

Goak
 

Re: Options : les "utiles" et les "gadgets" ?

par Goak » 18 Nov 2012, 20:17

Pour moi parmis les options utiles à mes yeux il y a :
GPS
Cuir (pour la revente)
Sièges chauffants s'il y a le cuir
Toit ouvrant
Allumage automatique feux et essuies glaces
Radar de recul (en ville c'est apréciable)
Sport design (à la revente ça aide énormémént)
Bluetooth
Connectivité étendue (c'est pratique de pouvoir connecter une clé USB ou un Ipod)

Tataouine
 

Re: Options : les "utiles" et les "gadgets" ?

par Tataouine » 18 Nov 2012, 20:28

Merci pour ta réponse Goaak. **2
Goak a écrit:Pour moi parmis les options utiles à mes yeux il y a :

[...] Sièges chauffants s'il y a le cuir

Je n'y avais pas pensé et vais y réfléchir alors. D'autres fans de cette option ?

Toit ouvrant
Cette option est encore rare en France mais beaucoup plus développée chez nos voisins Allemands qui n'ont pourtant pas plus de soleil que nous... *008

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: Options : les "utiles" et les "gadgets" ?

par ayrton53 » 18 Nov 2012, 20:51

Tataouine a écrit:Je n'y avais pas pensé et vais y réfléchir alors. D'autres fans de cette option ?


c'est l'inconvénient majeur du cuir pourtant je suis un inconditionnel, brulant l'été et glacial l'hiver, j'avais l'option siège chauffants sur mon ancienne Mazda 6 avec le cuir et je regrette un peu de ne plus l'avoir sur ma 320 mais bon *51* *51*

sinon parmi les options que j'ai, j'apprécie beaucoup le GPS, le cuir bien sur, l'allumage automatique des phares et essuies glaces, le radar de recul, la clim auto bizone et l'éclairage d'ambiance quand on ouvre la voiture (me manque le Bluetooth que j'ai "remplacé" par un Beewi)

je ne vois rien à jeter façon gadgets dans ceux que j'ai aujourd'hui en tout cas *15* *15*

et comme dit plus haut, les options c'est toujours un plus à la revente *11* ou du moins une revente plus facile, ce qui n'est pas négligeable de nos jours

Megafix
 

Re: Options : les "utiles" et les "gadgets" ?

par Megafix » 23 Nov 2012, 15:31

Salut,

J'apprécie beaucoup les sièges chauffants les jours où il fait froid, sans ca les sièges sont glacials.

Trés pratique aussi les radars AV/AR en ville (je connais des personnes qui n'achètent pas une voiture si elle n'en est pas équipée).

et bien sur le classique: les phares et essuie glaces automatiques (surtout le deuxième que je trouve trés pratique car la fréquence des balais varie avec l'intensité de la pluie).

Le GPS peut être utile mais je m'en sers assez peu personnellement.

Avatar de l’utilisateur
GTE57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Aoû 2012, 16:16
Localisation: 57100 THIONVILLE
Véhicule: bmw e39 530D pack M complet
Code VIN:

Re: Options : les "utiles" et les "gadgets" ?

par GTE57 » 23 Nov 2012, 15:57

Salut

Moi sur ma 5 j'ai les appuies têtes électriques . Sa sert a rien mais il y a quelque années j'ai faillis prendre une a4 diesel. Mais comme ils font pas de montage comme le M sur bmw, j’était déjà moi chaud et alors quant il ma dis qu'il y avais pas les appuies têtes électriques alors la s'était fini. La tête du vendeur, j'allais pas redescendre en gamme tout même, faut pas poussé *63*

Comme quoi un détail je m'en sert rarement, limite sa sert a rien mais sa fait classe il monte et descend a mon gré. **3

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: Options : les "utiles" et les "gadgets" ?

par selasss » 23 Nov 2012, 20:43

le radar de recul aussi! c'est terrible en ville!

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 13:39