[E46] Option Harman Kardon
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
GiLe46
 

[E46] Option Harman Kardon

par GiLe46 » 29 Avr 2009, 17:54

Bonjour à tous,

Suite à la demande de l'un de nos amis du forum, je vous poste les photos des différents HP présents dans l'habitacle d'une BMW série 3 e46 possédant l'option Harman Kardon.

Avant tout, a quoi sert cette option ? A avoir un son bien au dessus du son de base, en effet l'option est composé d'une multitude de HP (tweeter, medium et basse). Deuxièmement, le volume sonore s'adapte très légèrement à la vitesse à laquelle on roule.

Passons aux choses sérieuses !

Voici un tweeter à l'avant. Il y en a un de chaque coté présent dans les caches de rétroviseur. (voir ci-dessous)

Image

Toujours à l'avant, nous pouvons distinguer un HP médium ainsi qu'un HP basse dans les portières. (voir ci-dessous)

Image

Récapitulons donc : Il y a en tout 6 HP à l'avant, voici la photo d'un coté (voir ci-dessous)

Image

[hr]

Bon maintenant on passe à l'arrière de la voiture toujours dans l'habitacle...

On y voit un tweeter de chaque coté dans les portières arrière. (voir ci-dessous)

Image

De plus, on remarque aussi deux gros HP sur la plage arrière (voir ci-dessous) marqués du sigle chromé Harman/Kardon (tout comme les tweeter à l'avant)

Image

Enfin, il y a encore deux HP de basse présent sous la plage arrière dégageant les basses les plus graves de la voiture. On peut les voir en ouvrant le coffre...

Voici celui de gauche avec un petit boitier juste à coté (je ne sais pas à quoi il sert):

Image

Et celui de droite :

Image

Et maintenant les deux d'un coup... On peut remarquer qu'il ne sont pas du tout gênant pour le chargement du coffre(désolé pour le bordel dans mon coffre)...

Image

[hr]

Dernier petit récapitulatif : 6 HP à l'avant de l'habitacle, 4 HP à l'arrière de l'habitacle et 2 HP dans le coffre sous la plage arrière soit un total de 12 HP pour l'option Harman Kardon.

Voila c'est tout !

GiLe46
 

Re: [E46] Option Harman Kardon

par GiLe46 » 30 Avr 2009, 12:24

powerbmw62 a écrit:salut,

j'ai cette option sur ma e46 cab mais la disposition est pas pareil, j'ai un caisson dans le coffre en plus puis les HP au niveau des reto se trouve sur la portiere

peut etre different sur un cab l'option je sais pas trop????


C'est très certainement dus au faite que BMW devait gérer la capote. Tu as donc tout à fait raison, et je te propose de faire un tout petit reportage photo pour nous montrer la différence.

GiLe46
 

Re: [E46] Option Harman Kardon

par GiLe46 » 30 Avr 2009, 20:18

powerbmw62 a écrit:ok je vais faire ca,
je posterais plus tard


Avec plaisir *62*

Avatar de l’utilisateur
eric_82
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 701
Enregistré le: 01 Jan 2008, 20:21
Localisation: Villefranche Lauragais 31
Véhicule: Bmw M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: [E46] Option Harman Kardon

par eric_82 » 24 Mai 2009, 16:27

samkjil a écrit:Bonjour a tous, j'ai aussi l'option HK sur mon e46 cabriolet mais je n'entend pas le caisson, sauriez vous a quoi c'est du?MErci

C'est la premiere fois que je viens dans un forum......


*007

Bonjour et bienvenue....mais un petit tour par la section présentation presentez-vous-ici-f4.html serait souhaitable . Tu peux t'inspirer de ceci pour la faire lire-avant-vous-presenter-t136.html .Merci de ta compréhension ;)

Gwenael330
 

Re: [E46] Option Harman Kardon

par Gwenael330 » 29 Mai 2009, 22:10

Idem avec mon 330 Ci, j'ai un ampli dans le coffre sous la plage arriere, qui gene qd meme le chargement. Pour les portieres , c au niveau de l'ouverture et en bas pres du vide poche.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [E46] Option Harman Kardon

par Twistered » 16 Juil 2011, 01:13

Déterrage de topic !!! Quelqun pourrait mettre une photo de son ampli harman kardon?

Car j'ai le pack hifi, les enceintes exactement aux même endroit, mais a mon avis la différence viendrai de l'ampli et du caisson.

Merci

  Suivante
23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:08