Optimisation système freinage 335i
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
passion335
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Sep 2013, 17:54
Véhicule: 335ia luxe E90
Code VIN:

Optimisation système freinage 335i

par passion335 » 12 Avr 2014, 17:59

Bonjour,
Comme vous le savez, les BMW sont limite coté endurance freinage.
Et n'ayant pas les moyen de m'offrir des AP Racing, je pense faire les modif ci-dessous:
- Durite de frein Avia
- Dot4 castrol super response
- Plaquette Ferodo DS2500

Quelqu'un a-t-il une expérience ou a une autre solution pour que le freinage redevienne correct?
D'autre part, les DS2500 sifflerai à froid? quelqu'un a-t-il déjà utilisé ces plaquettes?

Merci pour votre Aide,

Thierry
E90 335i

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Optimisation système freinage 335i

par 32#i_lover » 12 Avr 2014, 19:16

Salut!
Personnellement, je ne pense pas que les durits avia résoudront ton problème d'endurance. L'endurance est directement dépendante de la température des disques et plaquettes. Ce sont dont leurs matériaux et le système de refroidissement (écopes d'air et rainures ou perçage des disques) qui en seront les clés.
Les durits avia servent à compenser l'élasticité des durits traditionnelles et à avoir plus de répondant quand on appuie sur la pédale.

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Optimisation système freinage 335i

par DonFabio » 12 Avr 2014, 19:30

Oui et non, les durites standards se dilatent a la chaleur alors que les avia non, alors de bonnes durites avec du dot haute température ca peut pas faire de mal, mais pour rejoindre 32#ilover si tu veux vraiment un freinage performant faudra qu'il y ait les disques et plaquettes qui suivent.

passion335
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Sep 2013, 17:54
Véhicule: 335ia luxe E90
Code VIN:

Re: Optimisation système freinage 335i

par passion335 » 12 Avr 2014, 20:39

100% d'accord avec vous sur l'impact des durites avia. Le problème de fading sera en majorité résolu via les plaquettes/disque et écope.
Pour les écopes, je pense que l'on peut pas faire grand chose.
Sinon Plaquette, pour le moment je pense prendre les DS2500 sauf conseil. Si pas suffisant, je passerai sur les disque Zimermann percé.

anonyme
 

Re: Optimisation système freinage 335i

par anonyme » 12 Avr 2014, 21:05

32#i_lover a écrit:Salut!
Personnellement, je ne pense pas que les durits avia résoudront ton problème d'endurance. L'endurance est directement dépendante de la température des disques et plaquettes. Ce sont dont leurs matériaux et le système de refroidissement (écopes d'air et rainures ou perçage des disques) qui en seront les clés.
Les durits avia servent à compenser l'élasticité des durits traditionnelles et à avoir plus de répondant quand on appuie sur la pédale.



Si tu changes tes disques c'est plus endurant non?

anonyme
 

Re: Optimisation système freinage 335i

par anonyme » 12 Avr 2014, 21:05

Tuto pour les durites {ANGLAIS}

[youtube]r0mlGmTykC0[/youtube]

BONUS:
[youtube]WKw9A0E520A[/youtube]
J'adore ces mecs!

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Optimisation système freinage 335i

par nakamiki » 12 Avr 2014, 21:37

Le freinage c'est de la dissipation d'energie cinetique en energie calorifique.

Qd t'as pigé ca deja tu es sur la bonne voie.

C'est une somme de composants pour ameliorer, les ds2500 se "ramolissant" moins avec la chaleur elle encaissent plus longtemps.
Oui ca couine un peu parfois, mais avec la disparition de l'amiante c est le cas de nb ref.

Les durits, ca a deja ete expliqué, tout monte en t°...donc tout doit encaisser !

Gavage en air ca marche aussi, CA technologie propose des kit de gavage en air...apres y'a le diy.

Le disque ca joue aussi, le percé ca aide un poil, mais pas autant que du tres bon disque sans rien. On me delanderait de choisir entre du zimmerman percé et du performance friction juste ventilé ....je prend le second sans reflechir !

Apres t as aussi ta fzcon de freiner, le degressif donne plus d endurance que le progressif, mais en terme de confort c est pas jouable.

passion335
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Sep 2013, 17:54
Véhicule: 335ia luxe E90
Code VIN:

Re: Optimisation système freinage 335i

par passion335 » 12 Avr 2014, 22:37

Bonjour nakamiki
Quand tu parles de "performance" tu parles du kit frein BMW Performance ?
Ceux sont des disques de 338mm, ceux d'origine pour une 335i sont de 348mm,ça va chauffer +

Sinon en plaquette, vous avez essayé quoi? Pagid, EBC, Ferodo...

Merci, à vous

anonyme
 

Re: Optimisation système freinage 335i

par anonyme » 12 Avr 2014, 22:50

nakamiki a écrit:Le freinage c'est de la dissipation d'energie cinetique en energie calorifique.

Qd t'as pigé ca deja tu es sur la bonne voie.

C'est une somme de composants pour ameliorer, les ds2500 se "ramolissant" moins avec la chaleur elle encaissent plus longtemps.
Oui ca couine un peu parfois, mais avec la disparition de l'amiante c est le cas de nb ref.

Les durits, ca a deja ete expliqué, tout monte en t°...donc tout doit encaisser !

Gavage en air ca marche aussi, CA technologie propose des kit de gavage en air...apres y'a le diy.

Le disque ca joue aussi, le percé ca aide un poil, mais pas autant que du tres bon disque sans rien. On me delanderait de choisir entre du zimmerman percé et du performance friction juste ventilé ....je prend le second sans reflechir !

Apres t as aussi ta fzcon de freiner, le degressif donne plus d endurance que le progressif, mais en terme de confort c est pas jouable.



Le diy faut avoir des bases des fois mais la les mecs que j'ai montré sont très forts **1 pour moi.
Mais entre changer les durites; le disque et les plaquettes il vaut mieux faire quoi?
Quand au kit de gavage en air j'ai jamais entendu parler :mrgreen: c'est compliqué?

passion335
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Sep 2013, 17:54
Véhicule: 335ia luxe E90
Code VIN:

Re: Optimisation système freinage 335i

par passion335 » 06 Sep 2014, 10:35

Bonjour à tous,
Je viens de modifier mes freins. Disque Zimermann percé AV, plaquette DS2500 AV&AR, et durite aviation AV&AR.
Pour le moment, rodage des plaquettes/disques, donc je force pas. La grosse bonne nouvelle est qu'il n'y a pas de sifflement, freinage silencieux :) :)
Pour le moment, coté performance, pas de différence notable par rapport à l'origine, mais je ne suis pas surpris. J'attends de voir l'endurance à haute température.

Bonne route,

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 21:05