OPINIONS: M3 E46 ou 92 ? 6 cylindres // V8

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
BMWM3
 

OPINIONS: M3 E46 ou 92 ? 6 cylindres // V8

par BMWM3 » 26 Jan 2014, 21:29

Bonjour à tous;

M3 E92......... M3 E46; Indiscutablement 2 monstres!! l'heure de la décote a sonné pour la 92. En se penchant sur les petites annonces, on se rendre compte que la 92 commence a s'approcher, au niveau du prix, d'une M3 E46 avec peu de KMS. Tout particuliérement les boites manuelles avec 80000KMS sont proche des E46 SMG2 kilometrage équivalent ou légerement inférieur.

La question est: Laquelle choisiriez vous?

Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
Jé...74
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3998
Enregistré le: 05 Juil 2013, 20:21
Localisation: Hautes Savoie (74)
Véhicule: 530i E39 Pack M///
Code VIN:

Re: OPINIONS: M3 E46 ou 92 ? 6 cylindres // V8

par Jé...74 » 26 Jan 2014, 21:38

Je prefere coté style la e46 mais je prefere le v8 cote moteur donc mon choix se pencherais pour le e92 *59/

Avatar de l’utilisateur
ktmrider31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 24 Fév 2013, 20:17
Véhicule: 330CD COMPACT 320
Code VIN:

Re: OPINIONS: M3 E46 ou 92 ? 6 cylindres // V8

par ktmrider31 » 26 Jan 2014, 21:40

moin de problème sur les E46 pour le moteur et décote plus stable pour le E46

BMWM3
 

Re: OPINIONS: M3 E46 ou 92 ? 6 cylindres // V8

par BMWM3 » 26 Jan 2014, 21:53

A
ktmrider31 a écrit:moin de problème sur les E46 pour le moteur et décote plus stable pour le E46


A condition d'avoir une E46 Phase II car les premiéres avaient quelques problémes, particulierement celle équipée de la SMGII. Pour ce qui est de la decote, la 46 et arrivée presque à son plus bas car c'est toujours une super auto. La 92 a chuté mais va, maintenant, se stabiliser obligatoirement.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: OPINIONS: M3 E46 ou 92 ? 6 cylindres // V8

par nakamiki » 26 Jan 2014, 23:03

Je dirais que pas mal de proprio de e46 ont pas encore pigé qu'a 22k€ ...ils vendraient pas car la e92 les talonne !

Donc en fait ils sont a la rue niveau taro marché, une fois le tarif remis d'equerre le fossé de prix est qd meme suffisant pour pas se poser la question.

La e92 sera la derniere atmo....la e46 est deja mythique...donc bon les 2 se valent.
A ce jour je prendrais la e92 pour les possibilité d'upgrade importantes, le bruit, le toit carbone...

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: OPINIONS: M3 E46 ou 92 ? 6 cylindres // V8

par -JM- » 26 Jan 2014, 23:13

ktmrider31 a écrit:moin de problème sur les E46 pour le moteur et décote plus stable pour le E46


Moins de problemes sur les M3 E46. Tu plaisantes, j'espère?
Ca fait quelques mois que j'en cherche une et un exemplaire en état moyen peut cumuler quasiment tous leurs défauts.
Pour info, voici une belle liste non exhaustives de problèmes plus ou mois grave que j'ai recensé concernant les E46 durant mes recherches : post761413.html#p761413

A contrario les M3 E92 ne souffre à ma connaissance que de très peu de problèmes de conception. Souvent quand une M3 E92 a un défaut, c'est qu'un conducteur a maltraité la voiture. Si tu connais des problèmes spécifiques et courant pour ce modèle cela m'intéresse. Toute information supplémentaire sur le sujet sera la bienvenue.

J'hésite en ce moment à réorienter mes recherches vers une M3 E92. Vu que, comme l'auteur du sujet l'indique, les prix commencent à se rapprocher. Toutefois, je ne suis pas vraiment d'accord avec lui. Les prix des M3 E92 baissent, mais le prix des beaux exemplaires se situent toujours entre 33000 et 38000 EUR. Cela reste 10000 EUR plus cher qu'une très belle E46 en état premium. Ce sont les modèles dotées de plus de 100 000 km et avec un passé louche qui sont commencent à rejoindre le prix des belles E46. Il doit toutefois quand même exister de belles occasions à des prix faibles, mais elles ne sont pas légions et ce n'est clairement pas encore le prix du marché. A voir dans un an quand la M4 sera plus implantée.

D'un point de vue plus personnelle, je préfère une M3 E46 à une M3 E92. Je trouve son design plus réussit, et plus intemporel, et surtout j'adore vraiment cette voiture, c'est un vrai coup de coeur. Après question moteur, fiabilité, et équipement, mieux vaut prendre une M3 E92.

Avatar de l’utilisateur
ktmrider31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 24 Fév 2013, 20:17
Véhicule: 330CD COMPACT 320
Code VIN:

Re: OPINIONS: M3 E46 ou 92 ? 6 cylindres // V8

par ktmrider31 » 26 Jan 2014, 23:39

-JM- a écrit:
ktmrider31 a écrit:moin de problème sur les E46 pour le moteur et décote plus stable pour le E46


Moins de problemes sur les M3 E46. Tu plaisantes, j'espère?
Ca fait quelques mois que j'en cherche une et un exemplaire en état moyen peut cumuler quasiment tous leurs défauts.
Pour info, voici une belle liste non exhaustives de problèmes plus ou mois grave que j'ai recensé concernant les E46 durant mes recherches : post761413.html#p761413

A contrario les M3 E92 ne souffre à ma connaissance que de très peu de problèmes de conception. Souvent quand une M3 E92 a un défaut, c'est qu'un conducteur a maltraité la voiture. Si tu connais des problèmes spécifiques et courant pour ce modèle cela m'intéresse. Toute information supplémentaire sur le sujet sera la bienvenue.

J'hésite en ce moment à réorienter mes recherches vers une M3 E92. Vu que, comme l'auteur du sujet l'indique, les prix commencent à se rapprocher. Toutefois, je ne suis pas vraiment d'accord avec lui. Les prix des M3 E92 baissent, mais le prix des beaux exemplaires se situent toujours entre 33000 et 38000 EUR. Cela reste 10000 EUR plus cher qu'une très belle E46 en état premium. Ce sont les modèles dotées de plus de 100 000 km et avec un passé louche qui sont commencent à rejoindre le prix des belles E46. Il doit toutefois quand même exister de belles occasions à des prix faibles, mais elles ne sont pas légions et ce n'est clairement pas encore le prix du marché. A voir dans un an quand la M4 sera plus implantée.

D'un point de vue plus personnelle, je préfère une M3 E46 à une M3 E92. Je trouve son design plus réussit, et plus intemporel, et surtout j'adore vraiment cette voiture, c'est un vrai coup de coeur. Après question moteur, fiabilité, et équipement, mieux vaut prendre une M3 E92.




bien sur qu'il y a moin de problème ,encien propriétaire d une M3 E46 2002 SMG2 , en 3 ans serte il mais arrive des chose mais avec le traitement que je lui et fait subir pas tan que sa manière un M il y aura forcement de problème selon comment elle aura était traite ,entre les personne qui tire dedans a froid et le type qui a pas encore compris l huile qu'il faut metre dans le moteur , mais un 6 l et plus robuste que un v8 et sa je le maintien bmw a toujours tablès sur les 6 en ligne , tu a deja vu un bloc de m5 e39 sans culasse avec 150 000 km ?
les cylindre sont ovale les compression a la rue et apres on se demande pk occupe ne tire pareil ,
prend une M3 E36 meme avec 200 000 mk elle fonctionne très bien encore
et chez bmw a toulouse une voiture et arrive avec la meme chose



une bielle qui dit bail bail *009

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: OPINIONS: M3 E46 ou 92 ? 6 cylindres // V8

par -JM- » 27 Jan 2014, 00:10

Il n’empêche que selon mes recherches les casses moteurs sont beaucoup plus rares sur les M3 E92 et bien plus fréquentes sur les M3 E46. Je ne dis pas que la E46 n'est pas fiable, mais qu'elle a clairement plus de problèmes que les E92 et cela sur tous les plans. Elle reste toutefois excellente voiture à condition de ne pas récupérer un exemplaire massacré (j'ai aussi déjà vu des M3 E46 avec 250 000km qui n'ont pas de soucis). Ancien proprio d'une 330 CI ayant subi de biens mauvais traitements, je sais désormais ce que ca peut couter et je n'ai pas envie de renouveler l'expérience avec une M3, moins je passe dans les concessions, mieux je me porte. D'où le fait que désormais, je me renseigne au maximum sur les défauts avant d'acheter ;)

Quant aux M5 E39, je ne m'avancerai pas sur un sujet que je ne connais pas. Toutefois, il est certain que le V8 de la E92 n'a rien à voir avec le bloc présent dans la M5 E39. On ne peux donc pas en tirer de conclusions. N'oublies pas non plus que BMW fait quand même des V8 depuis très longtemps, tout comme les L6. Il y a dans les deux cas, un bon savoir faire.

BMWM3
 

Re: OPINIONS: M3 E46 ou 92 ? 6 cylindres // V8

par BMWM3 » 27 Jan 2014, 13:01

-JM- a écrit:
ktmrider31 a écrit:moin de problème sur les E46 pour le moteur et décote plus stable pour le E46


Moins de problemes sur les M3 E46. Tu plaisantes, j'espère?
Ca fait quelques mois que j'en cherche une et un exemplaire en état moyen peut cumuler quasiment tous leurs défauts.
Pour info, voici une belle liste non exhaustives de problèmes plus ou mois grave que j'ai recensé concernant les E46 durant mes recherches : post761413.html#p761413

A contrario les M3 E92 ne souffre à ma connaissance que de très peu de problèmes de conception. Souvent quand une M3 E92 a un défaut, c'est qu'un conducteur a maltraité la voiture. Si tu connais des problèmes spécifiques et courant pour ce modèle cela m'intéresse. Toute information supplémentaire sur le sujet sera la bienvenue.

J'hésite en ce moment à réorienter mes recherches vers une M3 E92. Vu que, comme l'auteur du sujet l'indique, les prix commencent à se rapprocher. Toutefois, je ne suis pas vraiment d'accord avec lui. Les prix des M3 E92 baissent, mais le prix des beaux exemplaires se situent toujours entre 33000 et 38000 EUR. Cela reste 10000 EUR plus cher qu'une très belle E46 en état premium. Ce sont les modèles dotées de plus de 100 000 km et avec un passé louche qui sont commencent à rejoindre le prix des belles E46. Il doit toutefois quand même exister de belles occasions à des prix faibles, mais elles ne sont pas légions et ce n'est clairement pas encore le prix du marché. A voir dans un an quand la M4 sera plus implantée.

D'un point de vue plus personnelle, je préfère une M3 E46 à une M3 E92. Je trouve son design plus réussit, et plus intemporel, et surtout j'adore vraiment cette voiture, c'est un vrai coup de coeur. Après question moteur, fiabilité, et équipement, mieux vaut prendre une M3 E92.


Il y a quelques années, j'ai eu une M3 E46 SMGII de 2003 que j'ai achetée à 45000 KMS, gardée un peu plus de 2 ans ayant parcouru 40000 KMS avec et pour ce qui est des problémes rencontrés, mis à part le defaut des joints garniture de portes AV qui se decollaient constament et reconnu comme defaut par mon concessionnaire BMW et donc changés gratuitement, je n'est rien eu. J'avais entendu parlé des problémes de pont et des SMGII des phases I donc avant 02/2002 ou 2003 (je ne me souviens si la phase II est née en 2002 ou 03).

Pour ce qui est de la décote, en regardant les différents sites d'annonces, tenant compte que le prix annoncé n'est pas souvent le prix de vente ( négociation) qui se voit être à la baisse, 33000 € nous pouvons avoir une bonne occase en DKG avec un KMS correct et bien oprionnée. Par contre, modéle boite manuelle ce n'est pas pareil.... il faut dire que se sont 2 autos TOTALEMENT DIFFERENTES et je pése mes mots. Et on le ressent sur le prix souhaité par le vendeur et la négociation. Si une M3 à 80000 kms, boite manuelle et de plus est, comme il y en a beaucoups, d'origine allemande (voiture que je n'achéterais pas) le prix devrait être plus prés des 25000 € prix vendeur que de 33000 € je pense.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: OPINIONS: M3 E46 ou 92 ? 6 cylindres // V8

par nakamiki » 27 Jan 2014, 20:40

Des v8 de m5 qui ont encore le mors a plus de 200 000 y en a a gogo...deja vu le rendement du 5.0l il est 30% moins sollicité qu.un s54.
Le v8 est limite un truc de tracteur, ce sont les vanos et l'admission qui font tout. La base c'est l'inusable bloc 4.4l un chouille de réalésage, un peu de course et zou 0,6l de plus.
A noter que l'épaisseur mini entre cylindre a ete majoré vs le s38 qui avait qq faiblesses. Le joint de cucu est direct en metal...zou pas de question !
Hormis la pompe a eau éventuellement, des paliers vers 180 000 en mode parano...no stress!

Le s54 son point faible c'est la lubrification en condition extreme, pour ce que j'en sais, et les paliers. Le reste c est selon le soin des proprios. En smg en style porc les fixations de pont auront salement morflé par ex...
Il encaisse aussi mechament le bloc,suffit de voir le nb. De s54 compressé, turbalisés, poussés ... Y a pas tant de bobos que ça pourvu que le preventif soit propre.

Pour etre rassuré sur le s65 de la e92, faut savoir que depuis les 1er series de moteur Nxx bmw a concu un cylindre type de 500cc démultiplier en3,4,6,8,10cylindres... Ainsi ils produisent en masse segments, bielles & co avec des tolerances ultra resserrées a qq variantes prets.
Ensuite pour un moteur M ils adaptent traitements, admission, échappement, équilibrage....bonjour les chevaux !

La tranquillité en voiture, pas que en M, reste étroitement lié a la capacité de chacun a filtrer les guez, lire entre les lignes des factures et autres tampons.

A ce jour une tres belle e92 c est qd meme encore 40k€, si la decote fait peur alors pkoi pas une csl ? Ca vaut pareil, mais elle decotera pas....encore faut il les reins pour la douiller

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:11