OFFICIEL: Le 6 en ligne confirmé pour la future M3-M4

48 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: OFFICIEL: Le 6 en ligne confirmé pour la future M3-M4

par Twistered » 23 Mai 2012, 19:15

pacorabat a écrit:J'ai tout à fait le même avis que toi, le 6 en ligne et la propulsion est l'essence même de BMW !

Sauf que petit à petit BMW fait comme tout le monde, va dans le plus rentable et le plus simple. D'où les ///M 4x4 et diesel, les futures modèles tractions, les 6 cylindres atmo abandonnés, etc... :cry:

Bon, plus qu'à attendre la sortie, voir ce que les essayeurs racontent ! :)


Tu l'a dis : "6 en ligne et propulsion essence même de BMW". C'est pourquoi je n'ai pas de mauvais scrupule à ce que BMW produise des 4x4 diesel : 40% / 60% donc majorité propulsion, avec un moteur 6 en ligne, la gamme M performance peut paraître du sacrilège, mais la voiture restera une BMW : toujours 6 en ligne et propulsion.

Cependant, les amateurs de sensations resteront sur les gammes badgées "M". Le choix de la motorisation diesel sur ce type devéhicule ne relève pas pour moi de l'économie de carburant car quand on voit une M5 V8 Bi turbo a 9.9L au 100km. Mais sur une catégorie de gens voulant sortir du rang sans avoir un véhicule faisant trop de bruit "Z'avez vus mon diesel de 400ch il faut 6L/100km de conso !"

Maintenant pour l'évolution vers de la traction... C'est un standard avec Mini, mais à mon goût BMW n'a pas d'interêt de s'aventurer la dedans... Economie de developpement et production très interessant. Mais plus de repères pour les fidèles de la marque. Une gamme fade dénuée d'esprit, de plaisir de conduire et prenant le mode de consommation des gros groupes. Mercedes par contre restent pour l'instant intégralement dans leur esprit et ça... il le gagneront un jour ou l'autre :)

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: OFFICIEL: Le 6 en ligne confirmé pour la future M3-M4

par Ixin@ss » 24 Mai 2012, 09:26

Oui enfin on voit tellement de choses absurdes dans ce monde, qu'une évolution vers la traction ne m'étonnerait même pas !! *16*

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: OFFICIEL: Le 6 en ligne confirmé pour la future M3-M4

par graslandman » 24 Mai 2012, 11:23

Ixin@ss a écrit:Oui enfin on voit tellement de choses absurdes dans ce monde, qu'une évolution vers la traction ne m'étonnerait même pas !! *16*



*21* Il en avait même été question sur des series 1 mais abandonné depuis!!

Avatar de l’utilisateur
osmoz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 19 Mar 2012, 16:59
Localisation: chatillon
Véhicule: Bmw (E46) 330d pack luxe
Code VIN:

Re: OFFICIEL: Le 6 en ligne confirmé pour la future M3-M4

par osmoz » 24 Mai 2012, 12:11

graslandman a écrit:
Ixin@ss a écrit:Oui enfin on voit tellement de choses absurdes dans ce monde, qu'une évolution vers la traction ne m'étonnerait même pas !! *16*



*21* Il en avait même été question sur des series 1 mais abandonné depuis!!


c'est vrai ! mais BMW souhaite surtout développer un moteur qui est capable d'à la fois dans une traction du type mini et mais aussi propulsion ^^

l'adapter aux deux types d'architectures permet de réduire les coûts, tout en profitant deux expériences avec le même moteur.

personnellement, je ne suis pas contre dans le sens que c'est dédié à mini ^^

Je suis surtout pour un retour du L6 Atmo ! pourquoi ? j'estime qu'on achète ce genre de voiture par passion, on devrait avoir le choix entre atmo ( notamment un bon L6 atmo de la M3 E46 selon une pure merveille ! ) 340 CH pour 11,5L , je ne juge pas ça excessif et turbo ( bi ou tri voir unique)

Bmw est connu et reconnu pour ces atmo's, il n'a de leçon a recevoir de la part de personne !

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: OFFICIEL: Le 6 en ligne confirmé pour la future M3-M4

par Ixin@ss » 24 Mai 2012, 12:16

Oui mais un moteur atmo tu gagnes rien en reprog, alors qu'un bon turbo ça s'envole sur le banc *15*

Avatar de l’utilisateur
osmoz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 19 Mar 2012, 16:59
Localisation: chatillon
Véhicule: Bmw (E46) 330d pack luxe
Code VIN:

Re: OFFICIEL: Le 6 en ligne confirmé pour la future M3-M4

par osmoz » 24 Mai 2012, 16:24

Ixin@ss a écrit:Oui mais un moteur atmo tu gagnes rien en reprog, alors qu'un bon turbo ça s'envole sur le banc *15*


Oui ^^ mais on devrais avoir le choix :) perso pour puissance équivalente, je préfère l’atmosphérique !

Avatar de l’utilisateur
INITIAL M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 397
Enregistré le: 29 Aoû 2007, 22:15
Localisation: mont de marsan
Véhicule: BMW 320ia cab ///A3 1.8T Ambition03
Code VIN:

Re: OFFICIEL: Le 6 en ligne confirmé pour la future M3-M4

par INITIAL M » 24 Mai 2012, 16:53

Twistered a écrit:
pacorabat a écrit:J'ai tout à fait le même avis que toi, le 6 en ligne et la propulsion est l'essence même de BMW !

Sauf que petit à petit BMW fait comme tout le monde, va dans le plus rentable et le plus simple. D'où les ///M 4x4 et diesel, les futures modèles tractions, les 6 cylindres atmo abandonnés, etc... :cry:

Bon, plus qu'à attendre la sortie, voir ce que les essayeurs racontent ! :)


Tu l'a dis : "6 en ligne et propulsion essence même de BMW". C'est pourquoi je n'ai pas de mauvais scrupule à ce que BMW produise des 4x4 diesel : 40% / 60% donc majorité propulsion, avec un moteur 6 en ligne, la gamme M performance peut paraître du sacrilège, mais la voiture restera une BMW : toujours 6 en ligne et propulsion.

Cependant, les amateurs de sensations resteront sur les gammes badgées "M". Le choix de la motorisation diesel sur ce type devéhicule ne relève pas pour moi de l'économie de carburant car quand on voit une M5 V8 Bi turbo a 9.9L au 100km. Mais sur une catégorie de gens voulant sortir du rang sans avoir un véhicule faisant trop de bruit "Z'avez vus mon diesel de 400ch il faut 6L/100km de conso !"

Maintenant pour l'évolution vers de la traction... C'est un standard avec Mini, mais à mon goût BMW n'a pas d'interêt de s'aventurer la dedans... Economie de developpement et production très interessant. Mais plus de repères pour les fidèles de la marque. Une gamme fade dénuée d'esprit, de plaisir de conduire et prenant le mode de consommation des gros groupes. Mercedes par contre restent pour l'instant intégralement dans leur esprit et ça... il le gagneront un jour ou l'autre :)

je vais te contredire mais bmw est le seul a avoir entierement une gamme de la serie 1 a la serie 7 en propulsion meme si on peut choisir sur certains modeles le x-drive, ca c'est le respect du plaisir de conduire car les classe A et B sont de banales tractions. donc quand j entend certains choisir entre la nouvelle
serie 1 ou attendre la classe a je comprend plus rien. meme si le look de la new 1 est sujet a la contreverse ( pas nouveau chez bmw la e60 et la e63 etait deja dans ce cas et pourtant)

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: OFFICIEL: Le 6 en ligne confirmé pour la future M3-M4

par Twistered » 24 Mai 2012, 17:40

INITIAL M a écrit:
Twistered a écrit:
Tu l'a dis : "6 en ligne et propulsion essence même de BMW". C'est pourquoi je n'ai pas de mauvais scrupule à ce que BMW produise des 4x4 diesel : 40% / 60% donc majorité propulsion, avec un moteur 6 en ligne, la gamme M performance peut paraître du sacrilège, mais la voiture restera une BMW : toujours 6 en ligne et propulsion.

Cependant, les amateurs de sensations resteront sur les gammes badgées "M". Le choix de la motorisation diesel sur ce type de véhicule ne relève pas pour moi de l'économie de carburant car quand on voit une M5 V8 Bi turbo a 9.9L au 100km. Mais sur une catégorie de gens voulant sortir du rang sans avoir un véhicule faisant trop de bruit "Z'avez vus mon diesel de 400ch il faut 6L/100km de conso !"

Maintenant pour l'évolution vers de la traction... C'est un standard avec Mini, mais à mon goût BMW n'a pas d'interêt de s'aventurer la dedans... Economie de developpement et production très interessant. Mais plus de repères pour les fidèles de la marque. Une gamme fade dénuée d'esprit, de plaisir de conduire et prenant le mode de consommation des gros groupes. Mercedes par contre restent pour l'instant intégralement dans leur esprit et ça... il le gagneront un jour ou l'autre :)


je vais te contredire mais bmw est le seul a avoir entierement une gamme de la serie 1 a la serie 7 en propulsion meme si on peut choisir sur certains modeles le x-drive, ca c'est le respect du plaisir de conduire car les classe A et B sont de banales tractions. donc quand j entend certains choisir entre la nouvelle
serie 1 ou attendre la classe a je comprend plus rien. meme si le look de la new 1 est sujet a la contreverse ( pas nouveau chez bmw la e60 et la e63 etait deja dans ce cas et pourtant)


Tu me contredit pas tant que ça en fait où alor sje me suis mal exprimé :( . C'est vrai que quand je parlais de l'esprit Mercedes, j'avais ommis les clase A & B. Après, je rejoint ton point de vue sur les gens qui hésite série 1 /classe A. La F10 en halogène je n'aime pas, mais en feux xénon, le design passe bien mieux :)

Bonne soirée :)

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: OFFICIEL: Le 6 en ligne confirmé pour la future M3-M4

par Epicure » 24 Mai 2012, 18:24

Et pourtant.
BMW va certainement sortir une traction avec un modèle en dessous de la série 1 car basée sur la plate forme de la Mini.
Absurde d'hésiter entre série 1 et new Classe A? Pas d'accord car même si la Mercedes sera une traction, la ligne de la F10 est telle que je n'arrive vraiment pas à m'y faire. Donc, oui, personnellement, je pourrai fortement hésiter (idem pour la new A3) . Il faut dire aussi à ma décharge que mon actuelle série 1 (E87) n'est pas mon véhicule plaisir mais mon véhicule "familial".
J'aimerai même un moteur hybride plug-in qui serait idéal pour mon utilisation.

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: OFFICIEL: Le 6 en ligne confirmé pour la future M3-M4

par Christouf » 24 Mai 2012, 19:47

*15* l'info
A mon avis 3 turbo *98/

  Précédente   Suivante
48 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:40