[X3(f25) - xDrive 20i] Odeur plastique brulée

3 messages   •   Page 1 sur 1
sysen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Avr 2021, 00:27
Véhicule: X3(F25) - Xdrive 20i
Code VIN:

[X3(f25) - xDrive 20i] Odeur plastique brulée

par sysen » 14 Avr 2021, 00:40

Bonjour a tous,

J'ai une odeur de plastique brulée dans mon X3, et ce depuis la sortie de la révision des 60 000km (véhicule qui a 8 ans).
Apres avoir recherché dans ce forum (merci!), j'ai vu qu'il y avait une fuite d'huile sur le collecteur, ce qui donnait cette odeur.
Dans le thread qui debat de ce sujet, tous le monde semble dire qu'il faut aller en concession.


Du coup, je suis allé en concession (à Nouméa - il n'y en a qu'une sur toute l'ile) verdict: joint cache culbuteur qui suinte (ok ca confirme ce que savais), et il me fourni le devis suivant:

Image

(les prix sont en CFP (franc pacifiques) 120 XPF = 1€), mais la ou je m'interroge c'est :

1) montant total du devis : 73 472 XPF (615€...quand même...)
8 433 XPF (70€) le joint de couvre culasse, c'est "cher", mais encore ca passe.
Mais par contre, il me prévois 50 Unité de temps pour le remplacer. Apres discussion, 9Unité = 1heure, donc la conccession estime à 5h30 le changement (à 85€ de l'heure).? Ca vous parait cohérent? Quand je les ai contacté à la reception du devis, le responsable SAV m'a répondu :" j’ai inclus dans cette main-d’œuvre le changement de la bride étanchéité "

2) Est ce qu'il faut absolument passé par la concession pour ce genre de truc? Il y'a des tres bon mecanos ici, mais qui sont pas "certifié gold partner BMW"... Ça peut le faire, ou comme on touche au moteur, c'est mieux de passer par la concession de toutes façon

3) Un joint cache culbuteur qui lâche sur une voiture de 60 000km? c'est "normal"? j'ai lu d'ici et la, que ca lâchait plus vers les 150 000/200 000...

4) En gros, combien ca couterai pour le meme genre de taff en france?

D'avance merci pour vos réponses ;-)

julien2603
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Avr 2021, 18:17
Véhicule: BMW 120 i (E81)
Code VIN:

Re: [X3(f25) - xDrive 20i] Odeur plastique brulée

par julien2603 » 19 Avr 2021, 18:49

Bonjour,

Je crois que j'ai un problème similaire au tient, moi ca s'est traduit par de la fumée qui rentrait par la ventilation de l'habitacle. en regardant, je vois de l'huile qui coule sur le collecteur d'echapement, mais j'arrive pas a bien voir d'où cela vient (sous le bloc des bobines d'allumage)
as tu les même symptomes?

merci.

Julien

sysen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Avr 2021, 00:27
Véhicule: X3(F25) - Xdrive 20i
Code VIN:

Re: [X3(f25) - xDrive 20i] Odeur plastique brulée

par sysen » 20 Avr 2021, 02:00

Bonjour Julien,

oui exactement pareil.
odeur dans l'habitcacle lorsque la ventilation fonctionne (et autour du véhicule), + petite fumée blanche dense.

A l'oeil, des tache d'huile sur le collecteur. Donc j'ai de suite pensé à une fuite du joint. Ce qui a été confirmé en concession.

Mais bon, je suis pas mécano, du coup 5h30 pour changer un joint, ca me parait legerement exagéré.
mais je veux bien l'avis d'un pro la dessus SVP :-)

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html