Odeur échappement habitacle
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Sai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Sep 2015, 15:50
Véhicule: BMW X3 (E83) 3.0 pack M
Code VIN: WD47680

Odeur échappement habitacle

par Sai » 05 Jan 2017, 09:57

Bonjour a tous,

J'ai commencé a avoir des odeurs d'échappement dans l'habitacle. apres des recherches intensives sur internet, j'en suis arrivé a la conclusion que mon collecteur d'échappement était fissuré (car perte de puissance en meme temps qu'odeur).
Je me suis mis en quete d'un garage pour changer ledit collecteur.

J'en ai trouvé un qui avait l'air sérieux. je dépose donc ma voiture, et la récupère avec le collecteur changé le soir meme.
En roulant, l'odeur d'échappement etait bien pire qu'avant le changement. on me dit que c'est normal, qu'il faut rouler un peu pour ca parte.
Je fait 200 bornes, et l'odeur commence a partir, mais est vite remplacée par une odeur d'huile... brulée, suivie par une intense fulée blanche qui s'échappe du capot!
je regarde mon niveau d'huile, et je suis au min (vidange faite 3 mois auparavant...)! je rajoute 2 L d'huile pour pouvoir rentrer chez moi.
Je retourne au garage, ou on me dit qu'il n'avait pas changé un joint car il leur semblait encore bon, et que ca peut etre la cause du probleme.
Apres verification rapide, le probleme vient bien de la, et ils propose de garder la voiture pour changer le joint.

(ils me disent qu'ils ont démonté le moteur par le haut... il me semblait avoir compris que le changement du collecteur se faisait traditionnellement par le dessous...)

Joint changé, je repart serein avec une odeur d'échappement qui part apres 50 km.

Je fait un aller-retour marseille-Lyon sans odeur, avec plus de reprise et de peche. RAVI.

Puis, deux jours plus tard, les vacances sont finies, et sur le trajet du boulot, bim, rebelote, odeur d'échappement dans l'habitacle...
et c'est pire qu'avant...
Meme avec le recyclage d'air intérieur ca pue l'échappement. meme avec la clim allumée... c'est juste une infection.
Et je fait 100 km par jour avec mes enfants...

me serais je fait refilé un collecteur d'occase deja fissuré?? (358 € HT tout de meme plus 100 de joint...).
M'ont ils remonté le moteur a l'envers?
Le probleme peut il provenir d'ailleurs?
Ai je un quelconque recours envers le garage incriminé?

Merci d'avoir lu jusque la.

tetedolive
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Oct 2017, 21:00
Véhicule: x3 e83
Code VIN:

Re: Odeur échappement habitacle

par tetedolive » 04 Mar 2018, 22:58

Perso j'ai cette odeur depuis l'achat et en passent le téléphone dans le moteur j'ai une grosse fissure, qui date car très rouillé, je pense que mon manque de reprise sous 2000tour est liée, plus un défaut débitmètre qui revient tous les 50km, (déjà changé et idem) , le truc bizarre c'est que même si tu cassait ton collecteur à la masse , je ne vois pas le rapport avec une perte d'huile, la seul façon d'en perdre de ce côté là c'est de toucher au turbo, alors peut être qu'il l'ont enlevé pour accéder au collecteur plus facilement, et qu'il on perdu un joint du tuilleau d'huile turbo... Mais il m'ont pas l'air doué dans ce cas... *16*

phildu13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 132
Enregistré le: 19 Nov 2017, 10:50
Localisation: Aubagne 13
Véhicule: Bmw (E61) 525D Touring pack luxe
Code VIN: 0B43365

Re: Odeur échappement habitacle

par phildu13 » 06 Mar 2018, 23:18

Je rebondis sur le sujet.

J'ai acheté ma 525 de 2005 il y a 5 semaines, tout allait bien.

Depuis 3 semaines j'ai des gaz d'échappement dans l'habitacle, surtout dans les premières minutes après le démarrage.
J'ai donc pensé au collecteur d'échappement ( bizarre que ça se déclenche 2 semaines après l'achat ²3 d'autant que le pro à qui j'ai acheté cette voiture, m'a donné la facture de révision payée par ses soins ).

Et là cet après-midi, perte de puissance ponctuelle pendant quelques minutes.

Les 2 phénomènes sont-ils liés ?

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Odeur échappement habitacle

par lifala » 06 Mar 2018, 23:33

le mieux c'est de passer à un collecteur en fonte.

phildu13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 132
Enregistré le: 19 Nov 2017, 10:50
Localisation: Aubagne 13
Véhicule: Bmw (E61) 525D Touring pack luxe
Code VIN: 0B43365

Re: Odeur échappement habitacle

par phildu13 » 06 Mar 2018, 23:47

Oui lifala, c'est ce que j'ai pu lire un peu partout.

Mais avant ça, je vais aussi changer les durites de dépression qui sont probablement aussi d'origine et donc possiblement poreuses.

phildu13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 132
Enregistré le: 19 Nov 2017, 10:50
Localisation: Aubagne 13
Véhicule: Bmw (E61) 525D Touring pack luxe
Code VIN: 0B43365

Re: Odeur échappement habitacle

par phildu13 » 31 Mai 2018, 13:02

Bon finalement je vais devoir me coller au changement du collecteur d'échappement.

J'ai trouvé celui-là https://www.ebay.fr/itm/200984412537?_t ... EBIDX%3AIT

D'autres pistes peut-être ?

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:44