Odeur d'essence dans l'habitacle
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: Odeur d'essence dans l'habitacle

par Paulo_les_Gazs » 16 Sep 2016, 09:26

Merci pour ton retour !

Je suis effectivement à la recherche du maximum de renseignements, car mon problème peut être lié à plusieurs causes, et je ne sais pas laquelle commencer...

MareNostrum
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 01 Juin 2016, 11:39
Véhicule: Bmw (E46) 323i
Code VIN: ED54041

Re: Odeur d'essence dans l'habitacle

par MareNostrum » 26 Jan 2017, 09:50

De retour après un long hiatus ! */7

Ils ont donc finalement pu regarder le vanos de plus près après moult retards... En fin de compte c'est un mauvais calage, par ailleurs l'electrovanne (solénoïde) est aussi endommagée, probablement du fait d'une mauvaise intervention antérieure... Ils ont nettoyé et recalé le tout, résultat des courses le couple est meilleur et le son du vanos plus "propre", cependant ils m'ont prévenu que le vanos serait probablement à changer dans 1 ou 2 ans vu l'état d'endommagement des pièces et que si je voulais absolument avoir le couple au plus fort de son potentiel il me faudrait changer le tout, soit les pièces 1 et 2 sur le schéma ci dessous :

Image

Page de référence :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2170

Cependant le problème initial des odeurs de gaz d'échappement n'est pas résolu... On cherche tjrs...

As tu résolu ton pb Paulo de ton côté ?

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: Odeur d'essence dans l'habitacle

par Paulo_les_Gazs » 26 Jan 2017, 10:19

Salut !

Et merci pour ton retour ;-)

De mon côté c'est résolu aussi, depuis environ une semaine.
Après démontage, mon vanos était également mal calé...

Après recalage avec les outils adéquats, tout est rentré dans l'ordre !
Le couple est revenu, les codes d'erreurs ont disparu, bref, RAS !

Je suis perplexe tout de même, comment peuvent-ils te prédire que ton vanos lachera bientôt ? 46*

Pour les solénoïdes, on m'a dit qu'ils ne tombaient pas en panne sur ces modèles...
Et de toute façon ils sont "on/off", tu appliques un courant électrique, et l'axe "sort"...
Ce n'est pas difficile à changer si ce n'est que ça...

Pour le vanos ont-il précisé le problème ? (joints HS, problème connu et assez facile à remplacer pour pas trop cher, jeu dans les bagues et le fameux bruit de "grelot", là aussi ça se change même si c'est un peu plus complexe...).

De toute ce que j'ai lu ici et là, les pièces de l'unité Vanos et des engrenages en bout d'arbre à came prennent obligatoirement du jeu avec le temps... Cela induit un bruit mécanique plus ou moins fort dans le Vanos...

Bref affaire à suivre dans ton cas, mais pour le moment je ne me ferai pas trop de soucis si ça marche à ta place !

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 23:10