ODB 116i BUG
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
arthurb
 

ODB 116i BUG

par arthurb » 31 Déc 2012, 11:11

Bonjour tout le monde,

J'ai fait récemment l'acquisition d'une BMW 116i. ( 115 000km). Cela fait 1 mois que j'ai acheté le véhicule. Mon vendeur doit passer voir le véhicule cette semaine pour constater les défauts et je pense trouver un arrangement à l'amiable.

Aujourd'hui, je rentre de vacance, je la démarre et là surprise mon ordinateur de bord à subit la fin du monde ! il me fait tourner en bourrique !
Sur les kilométrages, sur les services, sur la température et même le radar de recule qui ne bip plus.

Hormis l'ordinateur de bord, le reste fonctionne parfaitement. Le moteur tourne parfaitement, et le comportement de véhicule est RAS...etc.

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours:

En conduite:

Le bug de radar de recul:


Et les voyants se rallument tout les 2 minutes pendant que je conduis. Beaucoup de mal à accéder au menu avec l'alerte récurrente. Température qui passe de Fahrenheit à Celcuis selon son humeur...un petit côté américain :)

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème. J'ai l'impression que mon ordinateur de bord a besoin d'un petit formatage !
Si c'est le cas, un garagiste BMW remet à zéro l'ordinateur de bord ? Auriez-vous une idée du coût d'une telle opération de leur part ? Et surtout savoir la gravité de cette panne, avant que je m'affole !

Je vous remercie d'avance de vos réponses et de cette intéressée à mon cas !

Bien cordialement,

Arthur

PS J’espère que les vidéos marchent !

arthurb
 

Re: ODB 116i BUG

par arthurb » 31 Déc 2012, 11:17

Ci-joint deux photos du tableau de bord en alerte :
https://www.dropbox.com/s/buj43vhi1v169ja/Defaut_01.JPG
https://www.dropbox.com/s/ffxy3ep8fphpwr3/defaut_02.JPG

Pour infos, le dernier entretien BMW à était fait à 113 000. Il n'y avait pas d'entretien prévu avant 15 000 km au moins.

chris964
 

Re: ODB 116i BUG

par chris964 » 01 Avr 2013, 11:15

bonjour, j'ai exactement le meme probleme depuis hier apre midi, mon radar de recul ne marche plus non plus as tu resolu ton probleme?

laurent18p
 

Re: ODB 116i BUG

par laurent18p » 03 Avr 2013, 22:05

batterie hs... essayez de les recharger

Seb75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Juil 2016, 03:54
Véhicule: Bmw (e87) 120d pack luxe
Code VIN:

Re: ODB 116i BUG

par Seb75 » 06 Juil 2016, 03:56

Bonsoir, alors c'été la batterie ?

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:58