Objet trouvé dans le bocal de liquide de refroidissement ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Johann72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 10 Avr 2015, 10:40
Véhicule: BMW (E39) 525tds pack luxe Belgique
Code VIN: BS07288

Objet trouvé dans le bocal de liquide de refroidissement ?

par Johann72 » 09 Jan 2017, 16:19

Bonjour à tous,

Je poste très rarement mais je vais m'y mettre un petit peu plus en ce moment car je suis en train de réparer mon E39 525ts ²4

Un petit post "justifié" pour vous demander votre avis et peut être trouver une réponse à ma question !..

En démontant le bocal de LDR j'ai senti que quelque chose se balader dedans et effectivement il y avait une petit tige métallique, toute seul qui se baladait... (voir photo) Je me suis dis que c'est quelqu'un dans le passé qui a voulu faire un test de Co ou je ne sais quoi et qui la laissé tomber par malchance et qu'il n'a pas pu le récupérer car la tige n'est pas aimantée.

Et quelque jours plus tard en traînant sur une page BMW E39 allemande sur Facebook, j'ai vu une photo d'un gars qui à trouvé exactement la même chose que moi dans son bocal de LDR ! Et c'est la que ça m'a intrigué.. J'ai bien essayé d'accéder aux commentaires de la photo afin d'y trouver une réponse mais impossible car ça beugait et du coup bref j'ai juste récupéré la photo du gars que je vous montre ci dessous. J'ai trouvé exactement la même pièce donc mystère... 46*

Si certain parmi vous on eu le cas ou simplement peuvent jeter un coup d’œil dans leur bocal voir si vous aussi vous l'avez ça m'aiderait un peu pour comprendre ^^

Bonne journée à vous !

Image

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Objet trouvé dans le bocal de liquide de refroidissement

par karateced » 11 Jan 2017, 12:46

Salut à toi,

Cela ressemble à une jauge de niveau de LDR; Le niveau de liquide de refroidissement se lit différemment selon le bocal que tu as; sur certains, on lit le niveau via une pièce en plastique à l'intérieur du bocal. Sur d'autres, on lit le niveau sur une tige qui me paraît similaire à la tienne.

Normalement, cette tige est fixée sur le haut et à l'intérieur du bocal, permettant ainsi la lecture du niveau.

Il est possible que la chaleur ait fini par "ronger" le plastique qui le maintenait en place (on voit souvent ce problème sur ces réservoirs en plastique ou sur leur bouchon); dans ce cas et pour bien faire, la meilleure solution serait de changer le bocal, sachant qu'un neuf chez BMW coûte dans les environs de 80-90€ selon la concession. Rien de compliqué à faire; juste vidanger le LDR.

Aucun problème pour rouler comme ça; la lecture du niveau sera juste moins claire.

Essaie quand même de remettre la tige dans le haut du bocal au cas ou... Mais à mon avis, elle n'est pas tombée pour rien

Avatar de l’utilisateur
Johann72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 10 Avr 2015, 10:40
Véhicule: BMW (E39) 525tds pack luxe Belgique
Code VIN: BS07288

Re: Objet trouvé dans le bocal de liquide de refroidissement

par Johann72 » 15 Jan 2017, 02:55

Salut !

Je te remercie pour ton idée qui est totalement recevable et que j'approuve car tout s'explique maintenant !
Je n'avais pas pensé que ça aurait pu servir à cela mais il est vrais que j'ai toujours galéré à faire mon niveau de ldr et je trouvais jamais le repère d'origine bref maintenant je comprends ! Je vais jeter un oeil à cela mais au pire je la ferais tenir avec un chouille de patte à joint car ça me changerait la vie ! je verrais plus tard pour le remplacement du bocal ²6

Merci à toi *98/ !

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:43