OBD fou ?? (consommation L/100)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

OBD fou ?? (consommation L/100)

par Romain.Ls » 15 Déc 2011, 21:11

Tout d'abord bonjour à tous !
Tout à l'heure sur la voie rapide j'ai remis à 0 la consommation L/100 de mon OBD quelques minutes avant de rentrer chez moi donc jusque là tout va bien mais c'est en arrivant j'ai attendu 30sec-1min avant de couper mon moteur et la j'ai vu que ma conso augmentait toute seul alors que je suis à l'arrêt (au point mort) j'ai vu ma conso passer de 6.2L à 6.3 puis une une quinzaines de secondes plus tard 6.4. Donc j'aurais aimé savoir si c'était normale vu que je venais de réinitialiser l'obd juste avant ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

performance57
 

Re: OBD fou ?? (consommation L/100)

par performance57 » 15 Déc 2011, 21:14

Romain.Ls a écrit:Tout d'abord bonjour à tous !
Tout à l'heure sur la voie rapide j'ai remis à 0 la consommation L/100 de mon OBD quelques minutes avant de rentrer chez moi donc jusque là tout va bien mais c'est en arrivant j'ai attendu 30sec-1min avant de couper mon moteur et la j'ai vu que ma conso augmentait toute seul alors que je suis à l'arrêt (au point mort) j'ai vu ma conso passer de 6.2L à 6.3 puis une une quinzaines de secondes plus tard 6.4. Donc j'aurais aimé savoir si c'était normale vu que je venais de réinitialiser l'obd juste avant ?
Merci d'avance pour vos réponses :)


Non,non c'est tout à fait normal,fait un reset,met la 1ère accélère un peu et laisse couler ta voiture au point mort et sa va être l'inverse (j'ai réussi à lui faire afficher 1L2 de conso *41* )...
L'ordi calcul ta conso en fonction de la distance roulée,donc à l'arrêt tu roule pas,donc elle considère que par rapport à ta distance parcourue ta conso à augmenté
*11* *98/

Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: OBD fou ?? (consommation L/100)

par Romain.Ls » 15 Déc 2011, 21:19

ah d'accord ^^
Je te remercie Performance57 voila qui me rassure :) mais du coup quelqu'un qui laisse chauffer sa voiture tout les matins (comme moi) la conso affiché sur l'OBD est fossé ?

performance57
 

Re: OBD fou ?? (consommation L/100)

par performance57 » 15 Déc 2011, 21:24

Romain.Ls a écrit:ah d'accord ^^
Je te remercie Performance57 voila qui me rassure :) mais du coup quelqu'un qui laisse chauffer sa voiture tout les matins (comme moi) la conso affiché sur l'OBD est fossé ?

Faussée non,car après tu prends la route et donc sa s'adapte en fonction de ta vrai conduite pour ramener la vrai valeur.
Fait un test tu va te marrer,tu roule,une fois qu"elle est chaude,tu fais un reset,et tu fou le pieds dedans directement après,de mon coté sa bloque à 39,5L de conso *41* ...Bien entendu par la suite dès que tu relâche sa redescend,car elle est calculée selon ta conduite et d'après ton dernier reset efféctué **2
*11*

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: OBD fou ?? (consommation L/100)

par Arno320d » 15 Déc 2011, 21:50

performance57 a écrit:
Romain.Ls a écrit:ah d'accord ^^
Je te remercie Performance57 voila qui me rassure :) mais du coup quelqu'un qui laisse chauffer sa voiture tout les matins (comme moi) la conso affiché sur l'OBD est fossé ?

Faussée non,car après tu prends la route et donc sa s'adapte en fonction de ta vrai conduite pour ramener la vrai valeur.
Fait un test tu va te marrer,tu roule,une fois qu"elle est chaude,tu fais un reset,et tu fou le pieds dedans directement après,de mon coté sa bloque à 39,5L de conso *41* ...Bien entendu par la suite dès que tu relâche sa redescend,car elle est calculée selon ta conduite et d'après ton dernier reset efféctué **2
*11*

*41* tu t'amuses bien à ce que je vois, je n'aurais jamais pensé à voir jusqu'ou ma conso montait au maximum en faisant çà **1

performance57
 

Re: OBD fou ?? (consommation L/100)

par performance57 » 15 Déc 2011, 21:56

*14* *14* Et encore je suis sur qu'elle monte au dessus,mais que sa bloque à l'odb à 39,5L **1 **1

Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: OBD fou ?? (consommation L/100)

par Romain.Ls » 15 Déc 2011, 21:59

j'ai déjà testé un reset et puis point mort sur voie expresse j'étais descendu à 1.4L je crois.
mais la en remettant à 0 et en restant attendre a chauffé se matin je suis monté à 8.4L ^^ mais après en roulant se n'est pas descendu temps que çà du style 8L peut-être mais je trouve que sa fait beaucoup pour une 3.20d enfin peut-être à cause de la ville moitié ville moitié voie expresse.

performance57
 

Re: OBD fou ?? (consommation L/100)

par performance57 » 15 Déc 2011, 22:01

Romain.Ls a écrit:j'ai déjà testé un reset et puis point mort sur voie expresse j'étais descendu à 1.4L je crois.
mais la en remettant à 0 et en restant attendre a chauffé se matin je suis monté à 8.4L ^^ mais après en roulant se n'est pas descendu temps que çà du style 8L peut-être mais je trouve que sa fait beaucoup pour une 3.20d enfin peut-être à cause de la ville moitié ville moitié voie expresse.

Ben 8l presque à froid en ville,quand tu y réfléchi c'est pas tout à fait improbable non plus...Si tu avais continuer par une portion de 50km d'autoroute elle serait descendue,m'enfin l'explication est la même :D
*11* *11*

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: OBD fou ?? (consommation L/100)

par Arno320d » 15 Déc 2011, 22:05

performance57 a écrit:*14* *14* Et encore je suis sur qu'elle monte au dessus,mais que sa bloque à l'odb à 39,5L **1 **1

C'est fort possible çà !
Romain.Ls a écrit:j'ai déjà testé un reset et puis point mort sur voie expresse j'étais descendu à 1.4L je crois.
mais la en remettant à 0 et en restant attendre a chauffé se matin je suis monté à 8.4L ^^ mais après en roulant se n'est pas descendu temps que çà du style 8L peut-être mais je trouve que sa fait beaucoup pour une 3.20d enfin peut-être à cause de la ville moitié ville moitié voie expresse.

Normal 8l, avec mon ancienne 320d e46, c'est ce que je faisais en faisant pas mal de ville, et une pierre accrochée à mon pied droit **1

Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: OBD fou ?? (consommation L/100)

par Romain.Ls » 15 Déc 2011, 22:30

Ok, merci les gas voila qui me rassure :p
Mais entre nous je crois que BMW est vendu avec une pierre sur l'accélérateur Mouhahaa *008

  Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:51