OBD bluetooth android
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

31 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
beben25
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 06 Juin 2010, 15:04
Localisation: besançon
Véhicule: bmw (E46) 320d phase2
Code VIN:

Re: OBD bluetooth android

par beben25 » 27 Fév 2011, 12:18

J'ai preté mon OBD à un collegue, dés qu'il fait un peu beau dehors je 'occupe de cette video sans aucun souci !!!

peteressonne
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 159
Enregistré le: 03 Jan 2011, 17:44
Localisation: ESSONNE
Véhicule: BMW [E46] 320D touring 2004
Code VIN:

Re: OBD bluetooth android

par peteressonne » 27 Fév 2011, 19:29

beben25 a écrit:J'ai preté mon OBD à un collegue, dés qu'il fait un peu beau dehors je 'occupe de cette video sans aucun souci !!!

Super! ;)

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: OBD bluetooth android

par scalpa » 10 Mar 2011, 13:02

Pas mal ce petit outil de diagnostic bluetooth *98/
Vous pouvez me dire toutes les données auquel il donne accès?
J'ai cru voir vitesse, accélération, conso, tours/min, couple, pression (turbo?), température (moteur?) -> ce que ma voiture n'affiche même pas! Altitude GPS, quoi d'autre?

palius
 

Re: OBD bluetooth android

par palius » 19 Mar 2011, 01:32

salut a tous y a t il une appli iphone pour se servir de ce module ?

Avatar de l’utilisateur
f0emm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 07 Juil 2010, 07:01
Localisation: ROUANS (44)
Véhicule: A6 3.0 Tdi Quattro Tiptro @285 cv
Code VIN:

Re: OBD bluetooth android

par f0emm » 19 Mar 2011, 06:34

Salut
Vu la qualité plus que médiocre du Bluetooth sur Iphone je ne pense même pas qu'un développeur y ai pensé :shock:
A+
Fab

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: OBD bluetooth android

par scalpa » 02 Avr 2011, 10:56

palius a écrit:salut a tous y a t il une appli iphone pour se servir de ce module ?


D'équivalent, il y a Rev, Dash Command & FuzzyCar qui ont été développés pour l'Iphone Image
http://www.devtoaster.com/products/rev/
http://www.palmerperformance.com/produc ... /index.php
http://www.applicationiphone.com/appsto ... /fuzzycar/

Par contre:
L'elm327 bluetooth ne marche apparemment pas avec l'Iphone, les logiciels ci dessus sont prévus pour une interface Wifi un peu plus onéreuse
Modifié en dernier par scalpa le 06 Mai 2011, 23:12, modifié 1 fois.

mougly
 

Re: OBD bluetooth android

par mougly » 02 Avr 2011, 11:28

le probleme vient de mon tel samsung galaxy s
le bluethoot est bridé
dommage

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: OBD bluetooth android

par scalpa » 06 Avr 2011, 19:13

Ca marche bien avec le Galaxy S: J'en ai un et j'ai mis un moment à comprendre pourquoi l'ELM causait pas avec le téléphone 46* (le tel mettait "bluetooth device not paired" ou un truc du genre)

En fait, il y a 2 choses à faire:
1- Apairer l'ELM327 avec le téléphone:
Paramètres bluetooth/rechercher des périphériques/
l'ELM est reconnu comme "CHX" et le code d'apairage est normalement fourni avec l'ELM (ou sur le mini CD livré avec / 6789 a l'air d'être le code par défaut)
2- Mettre les bons paramètres dans TORQUE:
Menu Settings/ OBD2 Adapter Settings/ Connection Type/ choisir "Bluetooth" (ça paraît évident mais encore faut-il le faire)
toujours dans le Menu Settings/ OBD2 Adapter Settings/ Choose Bluetooth Device/ choisir "CHX"

Amusez-vous bien et gardez tout de même un oeil sur la route *59/

sensor
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 02 Mar 2011, 10:21
Localisation: Cagnes Sur Mer 06
Véhicule: bmw 330d (204cv P.luxe)
Code VIN:

help fiche OBD2 introuvable

par sensor » 20 Avr 2011, 18:50

bonjour les amis voilà je vous poste mon petit soucis :
sachant que toutes les voitures datant de + 1996 sont équipés de la fameuse fiche OBD2 je me suis acheté un ELM327 bluetooth pour voire ce que ca donne sur ma BMW, colis arrivé je me précipite dans la voiture pour brancher ma nouvelle acquisition et surprise je trouve rien aucune fiche OBD2! j'ai même démonté le petit vide poche sous les commandes de l'éclairage pour trouver une éventuelle fiche qui n'est pas à sa place, aussi sous le levier de l'ouverture du capot un petit cache en plastique, et malheureusement rien.
je ne trouve qu'une seule fiche ronde dans le compartiment moteur à gauche ( pour RAZ Inspection d'après mes recherche).
donc si je m'achète un adaptateur obd2 vers fiche ronde est ce que vous croyez que ca marchera , et cette fiche ronde, c'est possible qu'elle soit pour la remise à zéro et le diagnostique au même temps ?
merci d'avance de vos réponses

BMW 320d e46 Année 02/2000
(d'origine belge)

Avatar de l’utilisateur
sierramike
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 28 Déc 2009, 16:57
Localisation: Alsace
Véhicule: E61 525dA LCI, E31 850Ci
Code VIN:

Re: OBD bluetooth android

par sierramike » 09 Nov 2011, 10:53

Je me permets de répondre car ce module va m'intéresser !!!

Chez BMW la fiche OBD2 est arrivée vers 2002 je crois (à confirmer, peut être même 2003), avant c'est OBD1 la fiche ronde depuis les années 80. Cette fiche ronde permet les diagnostics, moi j'utilise un câble sur port série et le logiciel Carsoft pour faire les diags et pour avoir des mesures en temps réel. Seul problème ces prises sont près du moteur donc pas pratique en roulant :lol:

Avec mon module carsoft j'ai deux câbles, un pour OBD et un pour OBD2, mais de là à savoir si un adaptateur peut convertir l'un vers l'autre pour votre module bluetooth ça j'en sais rien ...


Par contre moi j'ai une question pour ceux qui ont ce module et le logiciel Torque : est-ce qu'on peut mesurer le couple et la puissance du moteur avec ça ? Je sais que ça ne sera jamais aussi fiable qu'un passage au banc mais ce n'est pas ce que je cherche, je veux juste savoir si ma voiture développe à peu près la puissance d'origine ou si elle en développe plus (reprog par le propriétaire précédent dont je n'aurais pas connaissance ...)

Merci pour votre aide !

  Précédente   Suivante
31 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 04:04