numero moteur ???
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
fred353
 

numero moteur ???

par fred353 » 11 Fév 2010, 00:08

Bonjour à tous,

alors je me présente, cela fait un moment que je viens sur le forum et que je suis les discussions. Aujourd'hui, j'en ai une.
je viens d'acheter *65* une BMW E46 320D de 07/2002. Une voiture qui me plait beaucoup *15* .
Bref, pas là pour raconter ma vie.
Le truc, c'est que je l'ai achetée à un ami, qui vit en Allemagne, qui l'avait depuis 2 ans. Le truc, c'est que pour l'immatriculer en France, comme vous le savez, il faut un tas de renseignements, j'crois même un test ADM de moi et de mon arrière Grand père.

Donc, le truc c'est que pour obtenir l'homologation française, il me faut entre autre, le numéro de moteur. et là, problème, impossible de le trouver.
Est ce que l'un d'entre vous peut m'aider et m'indiquer ou il se situe, comment y accéder??
Merci à tous. **2

fred353
 

Re: numero moteur ???

par fred353 » 11 Fév 2010, 10:47

Personne ne peut m'aider ??

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: numero moteur ???

par Dream13 » 11 Fév 2010, 15:37

fred353 a écrit:Personne ne peut m'aider ??


Je ne m'y connais pas plus que toi, mais pour t'aider, j'ai regardé sur le net, et à propos d'une 330D (E46), il est dit que ce N° est difficilement accessible et peut être même peu lisible. De là à généraliser à toutes les E46 ? Ce qui m'étonne c'est que BMW ne puisse pas le fournir à partir du N° de série ????

m312844
 

Re: numero moteur ???

par m312844 » 11 Fév 2010, 20:03

effectivement pour avoir la CG francaise il te faut le papier d'homologation de BMW qui coute 170 euros...
mais pour l'avoir il te faut remplir un papier qu'il vont t'envoyer avant dans lequel tu notes donc le num de chassis, de moteur, taille des pneux ,etc...

je pense que tu as deja ce papier...

moi je bosse dans l'aviation et donc j'achete mes voitures en allemagne ou italie et donc le num moteur (sur une 330D) est coté gauche sous la cloche du filtre a huile.
je ne sais pas si c'est pareil sur le 2.0...
en tout cas c'est vrai qu'il est dur a lire... demande a BM si ils peuvent te dire ou il est car si c'est eux qui recherchent c'est encore un billet a donner...
il est gravé sur une partie usinée qui doit etre normalement rouillée, donne un coup de dégrippant dessus puis essuie, ensuite avec une lampe en contre jour
de coté tu le liras.
il doit y avoir 2 lignes, une avec le num moteur et l'autre le type moteur que tu retrouves sur l"etiquette ou il y a les ref de poid a vide ne charge, num européen, etc... d'ailleurs a fournir aussi a BM pour qu'il te donne la feuille d'info d'homologation pour la pref je jour ou t'es pret...
il te faut un autre doc en plus c'est tout : aller aux impot d'ou tu depends et demander un certificat d'acquisition d'un moyen de transport provenant de la CEE...
c'est gratos pour une fois !!!

c'est tout !

fred353
 

Re: numero moteur ???

par fred353 » 13 Fév 2010, 01:27

Merci pour ta réponse.
Je pense que tu as raison : chez BMW France c'est un peu ce qu'il m'ont dit : entre le Carter d'huile et le moteur près du plan joint.

Vu que tu connais, j'ai encore une question :
Est ce que je peux y accéder par le dessous de la voiture ? Ou il faut que je demonte les caches par le dessus ??

titi250cr
 

Re: numero moteur ???

par titi250cr » 13 Fév 2010, 23:11

pour ton numero de moteur ne cherche pas au niveau du plan de joint de carter d'huile, il ne ce trouve pas la?
sur mon 330d je l'ai trouver un peu a l'arriere du support de filtre a huile... il est visible par le haut.
bon courage , moi j'avais deposer mon support moteur gauche pour gratter la portée du numero ...

Ham
 

Re: numero moteur ???

par Ham » 23 Aoû 2011, 19:00

Bonjour,

Je viens d'acheter en allemagne une BMW 320 E90 et j'ai besoin de récuperer le numéro de moteur.
Pourriez-vous m'aider c'est urgent.

Merci d'avance

Ham

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: numero moteur ???

par Twistered » 23 Aoû 2011, 19:21

Ham a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter en allemagne une BMW 320 E90 et j'ai besoin de récuperer le numéro de moteur.
Pourriez-vous m'aider c'est urgent.

Merci d'avance

Ham



!
Peux tu aller te présenter s'il te plaît. Nous te répondrons volontier Après.

Bon courage :)

schukenac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Mai 2015, 16:20
Véhicule: bmw (e46) 330ci pack M
Code VIN:

Re: numero moteur ???

par schukenac » 30 Mai 2015, 16:45

titi250cr a écrit:pour ton numero de moteur ne cherche pas au niveau du plan de joint de carter d'huile, il ne ce trouve pas la?
sur mon 330d je l'ai trouver un peu a l'arriere du support de filtre a huile... il est visible par le haut.
bon courage , moi j'avais deposer mon support moteur gauche pour gratter la portée du numero ...



Bonjour!

a tout hasard personne n'aurais pris ce fameux emplacement en photo, j'ai le meme problème sur une 330ci e46 et quel b----l!! *63*

schukenac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Mai 2015, 16:20
Véhicule: bmw (e46) 330ci pack M
Code VIN:

Re: numero moteur ???

par schukenac » 31 Mai 2015, 16:40

schukenac a écrit:
titi250cr a écrit:pour ton numero de moteur ne cherche pas au niveau du plan de joint de carter d'huile, il ne ce trouve pas la?
sur mon 330d je l'ai trouver un peu a l'arriere du support de filtre a huile... il est visible par le haut.
bon courage , moi j'avais deposer mon support moteur gauche pour gratter la portée du numero ...



Bonjour!

a tout hasard personne n'aurais pris ce fameux emplacement en photo, j'ai le meme problème sur une 330ci e46 et quel b----l!! *63*



Alors voilà, j'ai bien trouvé cette plaque moteur mais je n'ai qu'une série de 8 chiffre suivi de 2 chiffres? Et pas dd ligne avec un type moteur quelconque... 46* autrement dit je suis pas sur du tout de ce que j'envoie a bm! Pourtant ça correspond bien a la plaque moteur, le type miteur doit bien egre le meme que sur la plaque constructeu ? Pour mon cas 306s3? Non?
Merci pour vos conseils, je patauge dans la semoule là!

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 10:08