nouvelles roues pour mon 330 cd
Poster ici la présentation de vos véhicules

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Titi44
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 745
Enregistré le: 24 Déc 2013, 13:52
Localisation: Nantes
Véhicule: 330D Touring E46 204
Code VIN:

Re: nouvelles roues pour mon 330 cd

par Titi44 » 29 Avr 2016, 11:46

Si tu regarde à l'intérieur de ta portière tu as les montes homologuées pour ta voiture.

PS : evite de créer un post à chaque fois que tu fais qqchose sur ta voiture, tu peux continuer d'alimenter celui-ci par exemple en étoffant le premier post en l'éditant.

scott70
 

Re: nouvelles roues pour mon 330 cd

par scott70 » 29 Avr 2016, 11:51

Isidore a écrit:Pas mal, pas mal. **2
Mais il me semblait que les 19" sur E46 n'étaient pas homologuées sur route ouverte ? 46*


En effet le 19 pouces n est pas homologué pour la e46.

Mais beau rendu ce type CSL *98/

fredo78
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 29 Nov 2011, 08:38
Véhicule: 330CD/ 525TDS e34
Code VIN:

Re: nouvelles roues pour mon 330 cd

par fredo78 » 29 Avr 2016, 12:01

Salut,
Jolie jantes, c'est vrai que cela transforme ton auto.
Une petite question, une sens une gros différence dans la direction en rentre le 17 et 19 lorsque l'ont braque?
Car je trouve la direction assez lourde avec les 17...

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: nouvelles roues pour mon 330 cd

par Isidore » 29 Avr 2016, 12:07

fredo78 a écrit:Salut,
Jolie jantes, c'est vrai que cela transforme ton auto.
Une petite question, une sens une gros différence dans la direction en rentre le 17 et 19 lorsque l'ont braque?
Car je trouve la direction assez lourde avec les 17...


La fermeté de la direction n'est pas vraiment une question de diamètre des jantes.
C'est plutôt une question de largeur des pneus, et de déport des jantes.

... et aussi du niveau d'usure des pneus.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: nouvelles roues pour mon 330 cd

par Isidore » 29 Avr 2016, 12:13

Bmalan a écrit:ah,,, et depuis quand???


Ben... depuis la conception des modèles E46 et leur réception par l'administration dans les années 90. ²²9

EDIT : juste pour info, l'Article R321-4 du code de la route stipule, entre autres :
"Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe."
Source ici.

Il vaut mieux le savoir...

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: nouvelles roues pour mon 330 cd

par Cramelitor » 29 Avr 2016, 13:35

Isidore a écrit:
Bmalan a écrit:ah,,, et depuis quand???


Ben... depuis la conception des modèles E46 et à leur réception par l'administration dans les années 90. ²²9

EDIT : juste pour info, l'Article R321-4 du code de la route stipule, entre autres :
"Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe."
Source ici.

Il vaut mieux le savoir...

Isidore, j'adore ! *98/
Toujours là à bon escient pour recadrer ce qui doit l'être. Ca évitera des déboires et amendes à ceux qui seraient tentés de faire de même.
Quant aux jantes en 19", c'est très beau mais nul pour ce qui concerne le confort et la tenue de cap sur routes dégradées. A moins de ne circuler que sur autoroute ou voies rapides aux revêtements parfaits...
Donc de mon point de vue OUI pour le look (avec ajout des cabochons BMW) *15* et NON pour l'usage *16*
Et comme c'est interdit...

Avatar de l’utilisateur
Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 457
Enregistré le: 08 Mar 2015, 00:52
Localisation: Paris
Véhicule: BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN:

Re: nouvelles roues pour mon 330 cd

par Mandragore » 29 Avr 2016, 13:42

Isidore a écrit:
Bmalan a écrit:ah,,, et depuis quand???


Ben... depuis la conception des modèles E46 et leur réception par l'administration dans les années 90. ²²9

EDIT : juste pour info, l'Article R321-4 du code de la route stipule, entre autres :
"Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe."
Source ici.

Il vaut mieux le savoir...



Oui, le 19 n'est homologué que sur les M.

Et effectivement, il vaut mieux le savoir, notamment en cas d'accident. J'ai eu un accrochage il y a peu de temps, et alors même que je ne suis pas en tort, l'expert a fait le tour de l'auto et, en plus de l'état général de l'auto (excellent ^^) et de l'état des pneumatiques (neufs), il a vérifié que mes jantes en 18 sont bien homologuées pour mon modèle...

Après au niveau du CT, les légendes urbaines disent qu'il y a une tolérance jusqu'à 2 tailles au-dessus de ce qui est homologué et que ça dépend des centres de CT.

Quoiqu'il en soit, tes jantes sont superbes !



.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: nouvelles roues pour mon 330 cd

par Isidore » 29 Avr 2016, 20:02

Ah bah zut, du coup on n'a plus les photos dans le premier post. ²5

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:27