Nouvelles motorisations BMW Série 3 F30

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TRIB007
 

Re: Nouvelles motorisations BMW Série 3 F30

par TRIB007 » 18 Oct 2012, 21:16

La 330d F31 avec le N57 258ch c'est tout bon le couple est encore plus présent en bas que sur ma 330d E91 avec le N57 245ch BVM6, dans les tours je n'ai pas pû faire un essai assez long pour voir avec la BVA qui n'était surement pas sur le bon mode, les vitesses s'enchainent à la volée, mais je n'ai pas pû voir comment était cette nouvelle évolution du N57 dans les tours, la zone rouge est affichée à 5500 tr min !!!!!
C'est clair que les annonces officielles de perfs sont bien meilleures que l'ancien modèle, pas besoin de manier le levier dur de ma BVM6 pour enchainer les vitesses à la volée, le progrès n'étant pas tant au niveau du moteur mais plutôt sur la BVA 8 rapports serrés, de mon ressenti en tous cas !
Le confort de suspension de la F31 est clairement meilleur que la E91, j'ai essayé une packM avec l'option roulettes 19" en RFT ça cogne moins qu'avec ma packM qui n'est qu'en 18" RFT !
Bruit à bord pareil je dirais, même odeur d'habitacle, tableau de bord plus joyeux sur la F31 que l'ancien et avec T° eau, le GPS est par contre moins bien intégré que les anciennes E91 ...
A la conduite du peu que j'ai pû essayer, ça n'est pas trop différent de l'ancienne, et la position de conduite m'a semblée proche.
Pour un possesseur de E91 en BVA6, le plus gros du progrès sera la nouvelle boite je pense ainsi que l'évolution de design et d'équipements nouveaux.

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pacorabat
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Re: Nouvelles motorisations BMW Série 3 F30

par pacorabat » 18 Oct 2012, 21:19

Merci de ton retour, intéressant ! *98/

na101
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Re: Nouvelles motorisations BMW Série 3 F30

par na101 » 18 Oct 2012, 22:23

TRIB007 a écrit:Pour un possesseur de E91 en BVA6, le plus gros du progrès sera la nouvelle boite je pense ainsi que l'évolution de design et d'équipements nouveaux.


Tout à fait d'accord, j'ai essayé la F31 330d sport pendant une journée, et le gros plus réside bien dans la BVA8 qui enchaîne rapidement les rapports, mais aussi le sélecteur de mode de conduite qui permet de tirer le meilleur du chassis (direction et suspension si EDC), et de l'ensemble moteur+BVA. Cela dit, pas beaucoup de différence avec mon ancienne 325d E90 BVA6, le bruit de tracteur est toujours le même, et le couple maxi à 1300 tours. Seul le 0-100,plié en moins de 6" impressionne.

La zone rouge ---> j'ai testé pour vous, c'est pas fait pour les diesels, ça reste une mazouteuse : à partir de 4000 le moteur montre ses limites (après m'avoir catapulté de 0 à 140 km/h) et on a l'impression de le cravacher, je suis resté sur ma faim.... Rien à voir avec le chant et l'allonge du L6 essence de mon ex 330xi E90 *51*.

Sur le reste, on apprécie le nouveau Connected Drive et le pléthore d'équipements technologiques comme les diverses caméra (recul, surround), le HUD, détecteur d'angle mort et l'ACC. Ce dernier étant plus accessible que sur la E90.

Conso : l'ODB affichait 7l/100 km sur 1900km, correct.


J'ai également testé la 328i F30 pendant une journée (merci à mon CC préféré ;)), j'ai été carrément enchanté, et je m'attendais pas qu'un L4 turbo puisse donner autant de sensation, mais aussi d'agrément de conduite supérieurs à la 330d F30.

Ce qui m'a aussi bluffé, c'est la sobriété de ce moteur : fournissant les mêmes perfs qu'un 330i N53B30 272ch, il a affiché une moyenne de 8,6l/100km pendant mon essai, alors que je l'ai poussé maintes fois dans la zone rouge qui va à ... 8000 tours :shock: :shock: En conduite coulé, j'étais à 7,5. A comparer au 11 l/100km de mon ancienne 330i 272.

Le seul bémol est le claquement de l'injection directe plus audible que sur la 330i, qui fait presque croire que l'on a un gazout sous le capot... Sans doute la pression d'injection plus élevée pour tirer 245ch d'un L4 turbo S **2


Voila voila

Na

nabush
 

Re: Nouvelles motorisations BMW Série 3 F30

par nabush » 01 Nov 2012, 15:06

Oui il paraît vraiment que le 2.0 turbo 245ch est excellent :wink: En fait son seul défaut c'est d'être un 4 cylindres ...

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