Nouvelle titine 320d
Poster ici la présentation de vos véhicules

5 messages   •   Page 1 sur 1
AlexVLR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Juil 2016, 20:43
Véhicule: Bmw 320d e46 pack m
Code VIN:

Nouvelle titine 320d

par AlexVLR » 27 Juil 2016, 21:16

Hello tout le monde.

Voici ma nouvelle titine acheté aujourd'hui même. Les photos arriveront par la suite pour l'instant je n'ai que celle-ci.
Image
Donc c'est une 320d 150ch pack M de 2004 comptabilisant 148 500km.
J'ai eu le coup de coeur pour le pack M avec les boucliers et les jantes.

Seul point noir, un nuage de la même couleur que le point à chaque acceleration.
Du coup, nettoyage de la vanne egr et de la pipe d'admission à faire.
*15* un peu d'occupation pour le week-end je commençais à m'ennuyer à rien démonter.
Mais j'espère quand même que ce soit juste encrassé et que ce ne soit rien d'autre.

Voilà pour la petite présentation. J'essayerais de poster des photos du nettoyage et de la beheme à l'occasion.

Nettoyage admission et egr: FAIT
Échange des filtres: FAIT
Refection jantes: À FAIRE
Autoradio 2 DIN: À FAIRE
Modifié en dernier par AlexVLR le 13 Aoû 2016, 18:37, modifié 2 fois.

Moblo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Juil 2016, 19:57
Véhicule: BMW (F30) 318d Sport
Code VIN:

Re: Nouvelle titine 320d

par Moblo » 28 Juil 2016, 07:24

propre pour 12 ans *98/

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: Nouvelle titine 320d

par cricriportos » 01 Aoû 2016, 14:43

Jolie e46 *15*

AlexVLR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Juil 2016, 20:43
Véhicule: Bmw 320d e46 pack m
Code VIN:

Re: Nouvelle titine 320d

par AlexVLR » 12 Aoû 2016, 00:51

Voilà quelques nouvelles.

J'ai attaqué l'entretien avec la vidange du moteur et de la boite de vitesse. Aucun soucis à ce niveau mis à part pour mettre la voiture sur chandelles. J'ai poursuivi avec l'échange de tous les filtres la encore aucun soucis.
Ensuite pour régler mon problème de fumée noire je m'attaque au nettoyage de la vanne egr. Je pense avoir trouvé une partie de la solution en voyant l'état de celle-ci.

Avant
Image

Après
Image

Arrive le tour du collecteur d'admission. Même combat en plus d'une belle surprise.
Image

Et oui ces clapets si fragiles étaient présent. Soit disant changés par l'ancien propriétaire *16* .
Ni une ni deux je les casse et utilise la méthode des vis m5. Je sais ce que vous allez dire et je pense comme vous mais les bouchons alu sont prévus.
Et pour ne pas en rester là, en deséquipant le collecteur je vois que le capteur de pression est fébrile (fissure au niveau du capteur qui entre dans le collecteur) j'essaie de le retirer gentiment et le voilà qui me reste dans la main avec le morceau fragile encore dans le collecteur. ²²5
Du coup appel chez bmw, me propose le capteur à plus de 400€. Je raccroche et direction internet-> oscaro et 59€ livré à domicile. Ouf plus qu'a attendre la livraison (il arrive aujourd'hui *15* )
Du coup après un bon nettoyage fait par ma femme ( merci cherie) et des joints neufs il a plus de gueule. Presque sorti d'usine ^^
Image

Voilà pour les news en attendant mon capteur et le remontage de tout çà.
En espérant que mon soucis de fumée noire sera réglé avec tout ça.

AlexVLR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Juil 2016, 20:43
Véhicule: Bmw 320d e46 pack m
Code VIN:

Re: Nouvelle titine 320d

par AlexVLR » 13 Aoû 2016, 19:00

Et bien voilà le moment tant attendu. La titine est posé sur ses roulettes. Tout s'est bien passé pour le remontage. Contact position 2 aucun voyant de plus que la normale, j'entends bien la pompe remplir le filtre à gasoil. *98/
5 min plus tard ( pour être sûr d'être tranquille) je démarre au quart de tour. Et ça tourne correctement pas de voyant pas de bruit suspect. Je laisse le temps au circuit d'huile de faire son chemin et je coupe. Contrôle du niveau d'huile nickel.
Maintenant plus qu'a voir si ça fume, je redémarre, met un léger coup de gaz et un petit nuage sort du pot, pas grave ça doit être le reste de calamité qui s'évacue.
C'est parti passage de la marche arrière ( qui se fait mieux après la vidange de la boite) je sors du garage et direction essai sur route. Les rapports passe nickel, elle est plus fluide à bas régime et ne fume pas. Après un bon 1/4 d'heure la température adéquate est atteinte, du coup montée en régime progressive toujours pas de fumée *98/ .
Maintenant dernier test, une ligne droite en vue en sorti de rond point. Je rétrograde en 2e et prend la sortie, plein gaz la 320 monte dans les tours facilement mais un nuage s'échappe, passage de la 3e idem. Je retrouve une conduite plus souple et pas de fumée.
Du coup problème reglé *15* mis à part en mettant de gros coups de gaz.
Maintenant un bon gros lavage l'attend et un petit shooting photo histoire de vous la présentez sous ses meilleurs jours.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:23