Nouvelle série 3 (F30)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

59 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
MaxDaniels
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 67
Enregistré le: 22 Jan 2011, 16:13
Véhicule: (F30) 320d & (E46) 320d touring
Code VIN:

Re: Nouvelle série 3 2011 (F30)

par MaxDaniels » 09 Fév 2012, 21:55

Je reviens de BMW Mons, soirée de présentation de la F30 !

La voiture est magnifique et fait beaucoup plus "classieuse" que la précédente.
Un peu trop de monde pour la prendre en photo.
Il y avait une Modern Impérial Blau, une Sport blanche et une luxury noire.

La sport en blanc m'a vraiment fait bonne impression... on va en voir beaucoup sur les routes !
La luxury en noire faisait un peu fade par rapport aux deux autres; la couleur de modern était superbe ( je parle des couleurs extérieures uniquement )

L'habitacle avec la boîte manuelle fait un peu rustique par rapport à celle avec la boîte auto.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Nouvelle série 3 2011 (F30)

par Epicure » 10 Fév 2012, 19:50

BMW pour le plaisir, Novauto pour vous servir *59/ .

MaxDaniels
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 67
Enregistré le: 22 Jan 2011, 16:13
Véhicule: (F30) 320d & (E46) 320d touring
Code VIN:

Re: Nouvelle série 3 2011 (F30)

par MaxDaniels » 10 Fév 2012, 21:21

Epicure a écrit:BMW pour le plaisir, Novauto pour vous servir *59/ .


presque jamais déçu pour l'instant avec eux :)

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Nouvelle série 3 2011 (F30)

par Epicure » 11 Fév 2012, 07:51

La personne dont je me souviens le mieux (en bien), c'est Yves. Je crois d'ailleurs qu'il a pris du galon depuis.

Avatar de l’utilisateur
deacity2
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Fév 2011, 00:34
Localisation: Forbach (57) et Sénart (77)
Véhicule: 325d E90LCi 09' Sport Design
Code VIN:

Re: Nouvelle série 3 2011 (F30)

par deacity2 » 12 Fév 2012, 18:29

Hello,

Prise de contact hier chez BMW Panel de Melun (77) afin de découvrir la nouvelle et fameuse série 3 F30, F comme formule un? hum j'ai été très agréablement surpris par de petites choses et terriblement déçu par d'autres.

En point positif, la gueule! quelle gueule justement, dynamique mais pas trop et un arrière de série 5 en réduit qui me séduit implacablement.

Le bloc moteur est correctement accessible, on a perdu l'espace entre le radiateur et le moteur qu'on avait sur nos E90, du moins en ouvrant le capot, tout à l'air plus serré sur cette F30, hormis l'espace à gauche du moteur.

L'intérieur est bien dessiné. J'ai craqué tout naturellement sur la version Sport et son intérieur noir à liseret rouge. Et en voyant le catalogue, ce n'est qu'une question de goût, je préfère le volant sport que celui qui équipe la futur version M, qui me fait penser au volant du Z4. Je n'y colle pas trop les branches font trop fines pour moi.

La ligne générale extérieure est jolie et fait cossue. Les portes sont bien isolées et calfeutrées et le bruit de leur fermeture parait bien plus agréable que sur nos E90.
Le fait de pouvoir équiper ses plafonniers de LED est une bonne initiative à l'inverse des feux arrières...

Les "anneaux" (parce qu'ils font carrés désormais) des angels eyes sont d'un blanc immaculé, magnifique!

Le pack d'option d'entrée de gamme est enfin mieux fourni que par le passé.

La sortie d'échappement du 320D est enfin chromée d'origine, celle de nos E90 alu brut faisait vraiment pâle à voir sans y ajouter un artifice, l'embout chromé, qui au passage est conçu bien trop court par BMW selon moi, du moins sur les modèles antérieurs à la mi 2007.

En négatif, on retrouve les mêmes poignées extérieures que nos E90 et le profil qui copie nos E90, ça me fait penser un peu à ce qu'on fait de mieux à l'heure actuelle dans le tri selectif, et le domaine pointu du recyclage. Dommage.
Dommage, au même titre que les logos apposés sur les flancs les ailes avants des F30 et qui sigle le niveau de gamme choisi (Luxury, Sport, Modern)... personnellement ça m'a fait penser à Mercedes Benz et ses finitions Avantgarde et j'en passe.
Déception aussi pour les clignotants arrières équipés de basiques 'ampoules' du moins sur la modern aperçue au garage! Quelle déception dans ce domaine quand on sait ce que fait Audi entre autres en technologie à LED et ce qui se faisait sur la E90 restylée! Une grande régression selon moi.

Les sièges sports sont selon moins moins réhaussés sur les flancs que ceux qui équipent nos E90. Sensation personnelle ou réalité?

Sur nos E90, le cendrier était à ouverture par pression. Désormais il faut le lever manuellement. De plus il est trop enfoncé dans la planche de bord.

Le porte gobelet, situé entre le cendrier et la prise allume cigare ainsi que le levier de vitesse est vraiment mal foutu. Lorsqu'on y met ne serais-ce qu'un gobelet, hé bien on se retrouve avec le couvercle dans les mains... reste plus qu'a le poser sur la banquette arrière... le système de tiroir était bien mieux pensé dans les E90 même si leur placement au dessus de la boîte à gants ne me captivait pas d'avantage esthétiquement parlant.

Je reste également sur ma faim concernant les motorisations, en effet, les 320d proposés ne font pas dans le révolutionnaire. Ça fait E90bis.

J'ai entendu parlé d'une FAP sans entretien, alors on le change plus à 200,000kms? si c'est le cas, c'est révolutionnaire pour l'automobile mais aussi pour nos porte feuilles ! *15*

Le chef des ventes m'a proposé un essai sur une 320 184cv. Je vous en ferais partager le ressenti.

Au final, l'essai devrait mieux guider mon avis, je reste un peu sur ma faim tout de même. Même si l'arrière me parait très joli et réussi, je ne peux que remarquer qu'il ne se démarque pas assez de l'actuelle Série 5. C'est une tendance actuelle qui harmonise toutes les gammes comme chez Audi par exemple. Au final, même si cela se remarque moins chez BMW, on se retrouve avec des voitures qui sur l'ensemble de la gamme se ressemblent terriblement.

Avis tout de même positif sur l'ensemble. Je vous laisse quelques photos de deux des trois modèles exposés à Melun. A savoir également que sur Melun, une 320D auto et une 328i sont à l'essai. *98/ Je suis curieux d'entendre le 320D voir si l'insonorisation déjà excellente à refait un pas en avant.

En tout cas, elle gagne vraiment en modernité et ça c'est vraiment plaisant!

A plus! bonne soirée.

320D Modern 163Cv Efficient Dynamics Twin Turbo (tiens deux turbos ? hé non, on ma expliqué que cette appellation c'est de 1 à cause du turbo et de deux de la rampe commune! donc deux, si j'ai bien compris mais sur un Diesel rien a voir avec un bi turbo comme sur une essence, du moins sur les 320D et donc à forciori 318 et 316d à venir)
Image

Image

Intérieur finition Sport
Image

Image

Image

Extérieur finition sport avec jantes alu (j'ai pas zieuté pour la taille sorry)

Image

Image

Image

*40*

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: Nouvelle série 3 2011 (F30)

par Christouf » 12 Fév 2012, 18:55

Magnifique cette nouvelle série 3 surtout avec pack M *15*

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Nouvelle série 3 2011 (F30)

par Fredmas » 12 Fév 2012, 19:53

Merci pour ce beau compte-rendu. *15*

Elle est tout de même sublime. *98/

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Nouvelle série 3 2011 (F30)

par jordan67 » 12 Fév 2012, 22:42

Elle a vraiment un look d'enfer!! *15*
Elle va bien marcher une fois de plus cette série 3.
Même à travers les photos,on voit bien que la qualité est au rendez-vous !

Centu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 21 Juin 2011, 16:03
Véhicule: 320d E91 Pack Sport
Code VIN:

Re: Nouvelle série 3 2011 (F30)

par Centu » 13 Fév 2012, 20:07

pour en revenir aux feu led à l'arrière, ba je préfère la nouvelle tendance audi/ww/bmw avec une lumière diffuse.
les LEDS c'est fini, ou pour les jackys....

magwa
 

Re: Nouvelle série 3 2011 (F30)

par magwa » 15 Fév 2012, 19:23

je passe commande vendredi, d'une 318d sport jante 18.....

pour la couleur j'hésite, noire ou gris glacisliber.

le noir ressort bien avec ce gris clair foncé, ce qui la rend agressive. le noir total la rend méchante

dur dur comme prise de tête.

si vous avez un avis merci

  Précédente   Suivante
59 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 02:20