Nouvelle resto bgpaint M5E34
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E34) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
bgpaint
 

Nouvelle resto bgpaint M5E34

par bgpaint » 01 Oct 2012, 14:55

bon c'est fait, je suis allé chercher une M5 ce Week-End. 3.6 de 1990, 315cv, diamant schwarz (181), cuir nappa noir, TOE, ligne full inox, et totalisant 152000kms.
je suis allé la chercher dans la région nantaise à environ 550kms de chez moi, aller retour dans la journée et donc 550kms pour me donner une idée.
Il va de soit que je ne tire pas dans une mécanique que je ne connais pas encore!! et qui na pas été contrôlée. Juste une petite accélération après un péage un peu long, en deux et trois.
Je suis habitué à mon mazoute qui sort quand même 215cv et avec 420nm de couple autant dire que ce n'est pas une F1 mais que ça marche déjà pas mal. Alors au début j'étais un peu dérouté, je n'avais pas l'impression que le moteur marchait fort, me direz vous cela reste à prouver après une bonne inspection. De 0 à 3000tours le beau 6 vous donne de merveilleuse décibels, et c'est après que je ressent un tout autre moteur!! là sa chante si bien que j'arrive vite en troisième vers 6500 tours et que je suis déjà à 160/165kmh!!! et franchement pas l'impression d'être à cette vitesse, les possesseurs seront gentils de me donner leurs plage et régimes moteur que je puisse comparer cette donné.
Pas mal de jeu dans le boitier de direction....m'empêche de croire que le kilométrage est le bon, malgré les factures, qui ne sont pas toutes présentes...mais mon but est de lui redonner sa jeunesse, et je l'aime cette caisse, les gens te regarde sur l'autoroute....ba c'est vieux!! elle est rayée sa BM, comment sa peu rouler!! mais moi je l'aime déjà!! elle vie cette bagnole....et je suis presque...enfin non je suis triste de la voire dans cet état, c'est incroyable!!
Une M5 est un paradox, vous le savez. surtout celle-ci, le moteur est en bon état, quelques fuites, tendeur de chaine etc...sinon rien de méchant, par contre le reste .....une horreur, je suis un vrai maniaque mais là!! je me demande si l'aspi à déjà été passé!
la clim est complète mais dans le coffre, et oui démontée!! cause de GAZ à voir...
En même temps, je préfère tous reprendre de A à Z comme sur le 525i donc je sais que j'ai du taf.
Pour la carrosserie c'est pareil, très mauvais, pas forcément beaucoup de coups, mais la teinte est complètement morte....des jantes de M5E39 pour finir de l'achever!! une face avant de V8 alors moi j'aime pas du tous....(à propos je l'échange contre un capot de E34 origine....mais sans pare choc je donne contre toute la face avant).
voilà elle est dans son jus! mais je vais prendre le temps de bosser dessus comme il faut.
Je sais que je vais trouver ici de solides avantages en terme d'accompagnement et de conseils, je dois refaire l'étanchéité moteur boite et pont....
voilà j'en profite pour lancer un appel, à ceux qui peuvent avoir des pièces M5 (pare choc AV, etc.....)
je ferais des photos dès que possible....enfin en + merci et à bientôt.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
le siège passager à été entièrement refais, peinture etc...sa change!! je vous est mis une ou deux photos du conducteur en cours de réfection, j'ai rechargé en mousse, avec néoprène, puis gainé avec de la feutrine pour lui donner le galbe nécessaire...toutes les veines ont été rebouchées avec du cuir liquide que j'ai directement teinté...plus pratique car je dois pas mal poncé pour le reprendre, et si je ponce trop je n'aurais plus de matière suffisante, j'ai donc opté pour cette option. Suite du programme, je dépose le moteur pour cet hiver, je stockerais mon chassis ailleurs, pour travailler sur le berlingo, avec comme objectif, sa réfection total, au les coeurs!! voilà, dès que j'avance, sur mon...que dis-je sur ma princesse je post....tschuss les amis...

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Nouvelle resto bgpaint M5E34

par Liorayane » 01 Oct 2012, 16:45

Bon courage l'ami!!

Avatar de l’utilisateur
nicos27
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 179
Enregistré le: 02 Déc 2011, 20:27
Véhicule: bmw 435ia sport
Code VIN:

Re: Nouvelle resto bgpaint M5E34

par nicos27 » 01 Oct 2012, 16:49

felicitations pour ton acquisition et il y a
du boulot en perspective....

impatient de voir des nouvelles photos !!!! *br*

en tout cas bon courage pour la suite!!


*010*

bgpaint
 

Re: Nouvelle resto bgpaint M5E34

par bgpaint » 01 Oct 2012, 16:57

Merci les amis...vous me connaissez maintenant, même pas peur *009

Mamadou Gibson
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 18 Sep 2012, 09:59
Véhicule: 320 d E91 LCi
Code VIN:

Re: Nouvelle resto bgpaint M5E34

par Mamadou Gibson » 01 Oct 2012, 17:33

Redonner une seconde jeunesse à une M5 e34, sa c'est un bonne idée *15*
En tout bon courage *008

did29
 

Re: Nouvelle resto bgpaint M5E34

par did29 » 01 Oct 2012, 18:05

bon courage :bravo: *br*

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: Nouvelle resto bgpaint M5E34

par ayrton53 » 01 Oct 2012, 21:28

comme disait le slogan d'une certaine émission sur les Muscle Cars "Ne les mettez pas à la casse, restaurez les..."

on en prend plein les yeux avec tes projets *br* *br*

bgpaint
 

Re: Nouvelle resto bgpaint M5E34

par bgpaint » 01 Oct 2012, 22:32

ayrton53 a écrit:comme disait le slogan d'une certaine émission sur les Muscle Cars "Ne les mettez pas à la casse, restaurez les..."

on en prend plein les yeux avec tes projets *br* *br*


C'est ce que dis ma femme *64* non, plus sérieusement merci à vous pour vos encouragements, c'est toujours bien de partager avec vous, je vous post des news dès que j'avance sur ce projet!! @+ les amis

bmbrower
 

Re: Nouvelle resto bgpaint M5E34

par bmbrower » 15 Déc 2013, 16:51

*98/

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: Nouvelle resto bgpaint M5E34

par velours » 15 Déc 2013, 17:16

Belle restauration l'ami *21*
Et bon courage pour la suite *15*
Tiens-nous au courant surtout et biensûr en image *21*
*11*

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 11:35