Nouvelle méthode de nettoyage des FAP
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Nouvelle méthode de nettoyage des FAP

par Bougnax » 21 Juin 2015, 13:19

Une alternative au remplacement d'un FAP bouché :
http://lebougnat.free.fr/Nettoyage_FAP.pdf

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 21:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: Nouvelle méthode de nettoyage des FAP

par BebertStrass » 21 Juin 2015, 14:59

Intéressant.
Sais-tu comment se régénèrent nos FAP ? J'avais lu qu'il y a avait deux systèmes :
-au régime élevé
-électroniquement déclenché ou sur demande à Ordi

Par exemple, je crois savoir qu'on régénère en dépassant longtemps un régime. Mais avec une BVA, je suis dubitatif, faudrait le savoir et passer en mode séquentiel pour monter pas mal....
?

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 749
Enregistré le: 16 Déc 2014, 09:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Nouvelle méthode de nettoyage des FAP

par Seb530DA » 21 Juin 2015, 19:45

C'est le même système que la concurrence (Métal 5, Würth etc)

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: Nouvelle méthode de nettoyage des FAP

par Bougnax » 23 Juin 2015, 12:05

Alors sur les régés FAP, vite fait parce-que déjà dit plein de foi sur d'autres post. Un FAP se colmate petit à petit en capturant les suies. On surveille la delta FAP, la différence de pression Entrée-Sortie FAP et lorsqu'elle est trop importante, on nettoie ! Pour le nettoyer, on déclenche une régénération c'est à dire une augmentation de température qui permet de bruler toutes les suies SI les conditions de roulage nécessaires (T° Eau, T° FAP, vitesse, charge moteur,etc...) sont réunies et le FAP redevient propre.....en théorie.
En réalité, les régés ne se passent pas toujours très bien et dans ce cas le FAP se colmate petit à petit....
Avantage aux moteurs PSA avec un FAP additivé (un liquide la cerrine) injectée dans le FAP permet de déclencher des régés à des températures plus basses et donc de limiter l'encrassement de celui-ci.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES AVANT TOUT POST EST OBLIGATOIRE.
LE NON RESPECT DE CETTE RÈGLE SERA SUIVI PAR LA SUPPRESSION DES MESSAGES POSTES
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 22 Oct 2017, 20:19