Nouvelle loi sur le diesel en France

58 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
FEUST77
 

Re: Nouvelle loi sur le diesel en France

par FEUST77 » 12 Juil 2012, 10:01

et ben!!!ca sent pas bon pour le mazout tout ca *63* tout ca sans compter sur la nouvelle norme EURO6 qui devrait entrer en vigueur courant 2014 de memoir,ca va devenir difficile pour le fioul.

lasauce91
 

Re: Nouvelle loi sur le diesel en France

par lasauce91 » 12 Juil 2012, 10:59

Il etait quand meme temps de faire quelque chose avec le diesel ! On le sait tous que c est malsain comme energie, dejà de par l odeur dégagée et la sensation engendrée lorsqu on le respire, et surtout en regardant l exemple des autres pays du monde : Les japonais et les americains par exemple, qui n ont de moteurs diesels que sur les camions et quelques tres rares vehicules civils ( 0.5% des parcs en moyenne ). Pourquoi en ont ils si peu ? parce qu ils sont trop betes et n ont pas compris l interet et l economie que represente un diesel ? Ou parce qu ils en ont compris les avantages et les inconvénients de ce carburant et ont préférés adapter leur fiscalités, leur droits de circulation urbain et leur produits ( midgets au japons depuis au moins 15ans avant la smart) en faveur de l essence
Mais non, nous en Europe et particulièrement en france, on s est laissé vendre des twingo diesel pour faire du petit trajet urbain, de la scenic dci pour que madame aille chercher les enfants à l ecole, le pain, les deposer au sport etc...bref un usage non adapté aux potentiels de ces motorisations. Les constructeurs et les amateurs d auto le savaient depuis longtemps, les premiers encourageant le mouvement, les seconds le dénonçant comme on donne un coup d épée dans l eau ! Et nous ( vous plutot, moi j ai jamais craqué à l appel de la chaudière mobile, mais par passion et pas par raison ), bons moutons de panurge, avons encouragés le mouvement ne voyant que l économie de façade du litre moins cher et du kilometrage supplémentaire avec un plein. C est un vrai argument et une réalité, mais faisant fis du cout de maintenance élevé, de la fiabilité devenue aléatoire, de la notion de plaisir, et surtout des dangers écologiques.
Alors ils ont produits, produits, vendu toujours plus de "d", amélioré les rendements, perfectionné les systemes, bref, ils ont fait énormémént de progrès ( au détriment de la fiabilité certes ), tout en délaissant l antédiluvient moteur essence, pourtant moindre mal en matière de pollution...toute cette debauche de technologie et de moyens de développement à son service aurait pourtant été une meilleure solution...certes on y vient avec le downsizing, les coupures de cylindres selon l usage etc...Mais nous avons juste 30ans de retard, on a crevé la poule au oeufs d or (noir) avant et maintenant on culpabilise le vilain utilisateur en le pénalisant...
Bref chronique d une mort annoncé, tout ceci n est que la suite logique des aberrations politiques guidées par une industrie puissante et génératrice de millions d euro, préférant engendrer de suite quitte à le faire sur une mauvaise voie !
C est pas grave, les gens paieront, ils ne sont bons qu à ca... *23*

spartan44
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 09 Juil 2012, 15:41
Véhicule: volkswagen golf 4
Code VIN:

Re: Nouvelle loi sur le desiel en France

par spartan44 » 12 Juil 2012, 11:47

compact26 a écrit:
spartan44 a écrit:pourquoi viser les diesels et les 4X4 alors qu'il faudrait plus globalement bannir les vieilles bagnoles du centre ville 46*



Tu ne dois pas être concerné ou bien tu n'as pas de problèmes financiers..
Ceux qui bossent et ne peuvent pas s'acheter autre chose qu'une 205 (ou autre si ça te fait plaisir), tu en fais quoi d'eux?

Et admettons, ceux qui habitent dans ces ZAPA, comment feront-ils pour recevoir chez eux la famille ou les amis dont les véhicules ne rentrent pas dans les clous??

Il ne faut pas croire que le fait d'arrêter les voitures les plus polluantes à l'entrée de la ville causera moins de souçis en centre-ville...


qu'est ce que je fais de ceux qui peuvent pas s acheter une 205 ou autre?ils prennent les transports en commun ou le velo, les zones ou la loi va s appliquer sont des zones massivement urbanisées tres bien desservies par les transports en commun...en plus ils feront des economies elle est pas belle la vie *59/

deja a la base les voitures n'ont rien a faire dans l hyper centre on peut aimer la voiture et avoir une conscience ecologiste plutôt que de se cantonner a des reflexions de cafe du commerce

gamo
 

Re: Nouvelle loi sur le diesel en France

par gamo » 12 Juil 2012, 11:48

tu sais beaucoup de gens roulent au mazout parce que l'essence est bien trop couteux et encore plus depuis ces 3 dernières années donc toi ca ne te vise pas cette loi, c'est ton kiff de rouler en voiture qui "ne pollue pas " certes mais je doute que lors de ton achat que ce soit ton argument de base.
tu n'aime pas le diesel tant mieux, t'as de l'oseille et payer cher le plein ne te fait pas trop peur c'est également ton choix ,maintenant ne pisse pas trop dans le bain parce que puriste ou pas . performance,confort,sportivité et économie le mazout nous l'offre aujourd'hui presque au meme niveau qu'en essence voire mieux.

donc... essence ===> *11* <=== diesel

lasauce91
 

Re: Nouvelle loi sur le diesel en France

par lasauce91 » 12 Juil 2012, 12:07

pas sur q un moteur tfsi genre 1.2 100ch pollue plus qu un diesel de meme puissance, loin de là...et tout ca est la faute des constructeurs qui ont tablé leur developpement sur le diesel, delaissant les amméliorations des moteurs essence.
Et le tout est de choisir un véhicule adapté à l usage qu on en a, ce qui n est pas le cas de la majorité des gens qui achètent diesel pour l illusion de l economie réalisée.

Avatar de l’utilisateur
wilmic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 205
Enregistré le: 07 Juin 2012, 19:51
Véhicule: BMW (E46) 320d pack 2000
Code VIN:

Re: Nouvelle loi sur le diesel en France

par wilmic » 12 Juil 2012, 12:30

personnellement j'ai eu de tous , l'achat de ma bmw en diesel c'est fait car c’était une très bonne occasion et qu'il me fallait une voiture rapidement, choix que je regrette en rien.

Maintenant que ma situation personnel et professionnelle c'est nettement amélioré et que je ne fais que 15 000km par an (principalement de l'autoroute et de la voie rapide) je passerai à l'essence sur la prochaine.
C'est vrai que être écolo c'est bien mais tous le monde n'a pas le "luxe" de faire de l’écologie avec son véhicule.
Avant j'avais une 405 GRD (difficile de faire moins tracteur *14* ) , mais on me l'avais donné et je n'avais pas les moyen d'acheter autre chose et j’habitai en banlieue parisienne mais dans un petit patelin super mal desservi en transport en commun (rien apres 20h , 1 par heure le samedi AM et les vacances scolaires, rien le dimanche), et ben à ce moment là l’écologie ça me passait loin au-dessus car de toutes façon je n'avais aucun moyen de rouler "écolo".

conclusion : Si nos moyens nous permettent de rouler écolo tant mieux pour nous mais ceux qui n'en on pas les moyens font avec ce qu'ils ont,et pas la peine de leurs jeter la pierre (pierre *14* ).

après le gros 4x4 à 80 000euros diesel qui roule dans l'hyper-centre pour aller chercher sa baguette c'est un peu de l'abus.

gamo
 

Re: Nouvelle loi sur le diesel en France

par gamo » 12 Juil 2012, 12:35

oui j'te l'accorde y'a du diesel en majorité de nos jours ,mais moi par exemple je suis quelqu'un qui roule beaucoup donc il et clair que pour moi le plus éco c'est bel et bien le mazout mais le jour ou jme rend compte que je roule moins ou tout simplement que je ne dépasse plus les 10000Km par an, *008 bah!! y'a plus photo je me prends une essence direct

anonyme1
 

Re: Nouvelle loi sur le diesel en France

par anonyme1 » 12 Juil 2012, 13:01

gamo a écrit: le jour ou jme rend compte que je roule moins ou tout simplement que je ne dépasse plus les 10000Km par an, *008 bah!! y'a plus photo je me prends une essence direct


Explique l intérêt rouler cancérigène avec 10 000 kms par an ????
Rentabilité je pense pas au vu du prix à l achat et entretien tu rentres pas dans le cadre de l amortissement.
Prix à la pompe ? Gagner quoi 10 centimes par litre ? Pas avantageux vu le prix des voitures desiel .
Car tu fais 1400 kms avec le plein ? T es pas dans une pub Tv ou tu les entends avec une plein 1400 kms sauf si tu roules qu'as 50 km/h .
Comme certains ont dit et je les suis faut enlever les œillères et penser déjà à vos enfants , petits enfants , vous leur laisser quoi un monde détruit par cupidité de gagner quelque francs ? Faut arrêter de regarder que vos nombrils et penser aux générations futur .
Et faut aussi arrete de dire que les personnes qui roule à l essence sont des milliardaires , on est plus dans les années 80 ou une voiture essence consommait 30 l au 100 .

FEUST77
 

Re: Nouvelle loi sur le diesel en France

par FEUST77 » 12 Juil 2012, 15:04

salut tout le monde,
MAIS VOUS VOUS LISEZ LES PRO ESSENCE???vous nous ventez l ecologie par ci l ecologie par la,nos enfants nos petits enfant etc etc etc.avant toutes chose si vous etent tant concerné par notre planette,vous vendez vos essence et vous achetez une prius,et la vous pourrez "éventuellement"gueUUUUUUler contre les proprio de vehicules a carburant combustible.ont croient rever...
de plus si vous parlez ecologie,c est devenu un label,que les grandes industries(automobile,alimentaire etc utilisent pour FAIRE de l argent)et oui et ce, surtout sur le dos de ceux qui pronnent l'ecologie a tout va. *11*vous etent de tres bon consommateur du bio,du flame verte etc etc!et pret a payer tres cher!donc une prius a 40000euros ca devrait etre faisable?
quand a l avenir de notre planette,ahahahahahhhhh je rie encore,notre planette n est malheureusement prevue que pour 3 milliards d individus,pour que tout le monde sois satisfaient en therme de ressources(energie ET allimentaire)et nous avons depassé les 7 milliards,et nous serons quelques 9.1milliards en 2050,donc au vue de l augmentation demographique de la population terrienne,meme si on arrive a enrayer,le rechauffement climatique et la fonte des glaces, la polution due a nos bon vieux mazoute ET VOS belle essence,car vous en ferez partie une fois les mazoute anéanties,je pense malheureusement que cela ne changeras en rien l avenir de notre civilisation,eternel recommencement,une espece s eteind une autres ré-aparait.sachez de plus,pour info, que des etudes ont été faite par des ecolos ET OUI des ecolo,et qu il ressort de cette etude,que du debut de la chaine de fabrication d un 4x4 wrangler DIESEL et d une prius(sois disant LA SUPER ECOLO DU MOMENT!!) JE VOUS LE DONNE EN MILLE,wrangler super ecolo!pourquoi?les materiaux utiliser pour les batterie ,la fabrication de la dite batterie,le fonctionnement de la chaine de montage pour la prius etc etc etc tellement complex et qu il vaut mieux pour notre planette rouler en wrangler.quand a vos exemple type 205,vous compariez neuf/neuf,malheureusement le pouvoir d achat aujourd hui etant en berne,il faudrais comparer occas a occase et une bonne vielle fioul à 3500€ qui consomme 5 l pour un trajet maison boulot c est du plusss direct pour le pouvoir d achat du consommateur.
pour ma part,ormis les soucis que nous pourrions rencontrer nous possesseur de diesel(fap,egr)et je ne sais quoi encore,et au vue des norms EURO 1.2.3.4.5 ET BIENTOT 6,je ne me considere pas plus polueur que vous essencistes.NEANMOINS lorsque vous critiquez certaines personne qui s achete un HUMMER pour que madame aille chercher le pains ou faire les courses la je suis entierrement ok avec vos propos.
et avant que cela ne sois dis en ma defaveur,je parcours plus de 25/30 000 km par jours donc en plus c est economique pour moi!
bye les ouffs et les ouffettes.tous cela sans agressivitée aucune envers vous,cheres foromistes et foromeuses *11*

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Nouvelle loi sur le diesel en France

par Arno320d » 12 Juil 2012, 15:24

FEUST77 a écrit:salut tout le monde,
MAIS VOUS VOUS LISEZ LES PRO ESSENCE???vous nous ventez l ecologie par ci l ecologie par la,nos enfants nos petits enfant etc etc etc.avant toutes chose si vous etent tant concerné par notre planette,vous vendez vos essence et vous achetez une prius,et la vous pourrez "éventuellement"gueUUUUUUler contre les proprio de vehicules a carburant combustible.ont croient rever...
de plus si vous parlez ecologie,c est devenu un label,que les grandes industries(automobile,alimentaire etc utilisent pour FAIRE de l argent)et oui et ce, surtout sur le dos de ceux qui pronnent l'ecologie a tout va. *11*vous etent de tres bon consommateur du bio,du flame verte etc etc!et pret a payer tres cher!donc une prius a 40000euros ca devrait etre faisable?
quand a l avenir de notre planette,ahahahahahhhhh je rie encore,notre planette n est malheureusement prevue que pour 3 milliards d individus,pour que tout le monde sois satisfaient en therme de ressources(energie ET allimentaire)et nous avons depassé les 7 milliards,et nous serons quelques 9.1milliards en 2050,donc au vue de l augmentation demographique de la population terrienne,meme si on arrive a enrayer,le rechauffement climatique et la fonte des glaces, la polution due a nos bon vieux mazoute ET VOS belle essence,car vous en ferez partie une fois les mazoute anéanties,je pense malheureusement que cela ne changeras en rien l avenir de notre civilisation,eternel recommencement,une espece s eteind une autres ré-aparait.sachez de plus,pour info, que des etudes ont été faite par des ecolos ET OUI des ecolo,et qu il ressort de cette etude,que du debut de la chaine de fabrication d un 4x4 wrangler DIESEL et d une prius(sois disant LA SUPER ECOLO DU MOMENT!!) JE VOUS LE DONNE EN MILLE,wrangler super ecolo!pourquoi?les materiaux utiliser pour les batterie ,la fabrication de la dite batterie,le fonctionnement de la chaine de montage pour la prius etc etc etc tellement complex et qu il vaut mieux pour notre planette rouler en wrangler.quand a vos exemple type 205,vous compariez neuf/neuf,malheureusement le pouvoir d achat aujourd hui etant en berne,il faudrais comparer occas a occase et une bonne vielle fioul à 3500€ qui consomme 5 l pour un trajet maison boulot c est du plusss direct pour le pouvoir d achat du consommateur.
pour ma part,ormis les soucis que nous pourrions rencontrer nous possesseur de diesel(fap,egr)et je ne sais quoi encore,et au vue des norms EURO 1.2.3.4.5 ET BIENTOT 6,je ne me considere pas plus polueur que vous essencistes.NEANMOINS lorsque vous critiquez certaines personne qui s achete un HUMMER pour que madame aille chercher le pains ou faire les courses la je suis entierrement ok avec vos propos.
et avant que cela ne sois dis en ma defaveur,je parcours plus de 25/30 000 km par jours donc en plus c est economique pour moi!
bye les ouffs et les ouffettes.tous cela sans agressivitée aucune envers vous,cheres foromistes et foromeuses *11*

*21* je suis entièrement d'accord avec toi, par contre les 25/30 000km c'est plutôt par an non ? **1

  Précédente   Suivante
58 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:27