Nouvelle grille d air sur ma 530d e 60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

39 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
jimbom41
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 30 Nov 2011, 16:53
Véhicule: BMW E60 525DA
Code VIN:

Re: Nouvelle grille d air sur ma 530d e 60

par jimbom41 » 10 Jan 2012, 17:56

Au niveau du culot, ce sont bien celle là !
Après au niveau de la forme ça peut différer.

Moi elle ressemble à celle là : Image

La différence est que je possède des leds au centre aussi.
Quand tu démonteras le phare tu verras qu'il y a des tubes en verre qui servent à guider la lumière vers l'anneau se trouvant le plus à l'extérieur de la voiture. C'est pour ça que j'ai des pattes qui s'écartent. Ils faut les réglé à un certain angle (45°).

Voilà !

Marc530D
 

Re: Nouvelle grille d air sur ma 530d e 60

par Marc530D » 10 Jan 2012, 18:30

Merci des infos,
J'ai effectivement vu (partiellement) ce fameux tube de lumières, en enlevant le cache de l'optique côté calandre.
sur internet, j'ai vu aussi ce type de lampe, c'est pour ça que je dit qu'il est difficile de s' y retrouver...
Si je comprend bien, ta lampe a deux leds qui envoi sur chacun des deux anneaux des optiques (corrige moi si ce n'est pas ça)
Alors quel différence avec celle que j'ai mis en photo, qui a seulement une led au centre...
Quel est le bon modèle a commander pour moi? Désolé si je n'arrive pas a bien saisir toutes ces subtilités...

jimbom41
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 30 Nov 2011, 16:53
Véhicule: BMW E60 525DA
Code VIN:

Re: Nouvelle grille d air sur ma 530d e 60

par jimbom41 » 10 Jan 2012, 19:43

Si je comprend bien, ta lampe a deux leds qui envoi sur chacun des deux anneaux des optiques (corrige moi si ce n'est pas ça)


Ca sert exactement à ça ! *98/

Alors quel différence avec celle que j'ai mis en photo, qui a seulement une led au centre...
Quel est le bon modèle a commander pour moi? Désolé si je n'arrive pas a bien saisir toutes ces subtilités...


Personnellement je ne comprends pas aussi le fait de ne mettre qu'une seule centrale, la lumière sera au contraire focaliser sur le premier anneau et rien sur le second.
Après il existe un modèle ressemblant au tiens mais qui lui est recouvert de led sur tout le corps. Par contre il n'a pas de patte qui servent vraiment à focaliser la lumière sur ces tubes.

Image

Je pense que le premier type tu peux oublier, la lumière serra mal guidée et du coup l'éclairage ne sera pas super sur le second anneau. *16*
Après le modèle recouvert de Led, je pense qu'il peut être pas mal du faite que la lumière sera plus puissante et du coup le second anneau sera plus éclairé. Par contre la conso élec sera peut être plus grande... :P

Concernant le mien, c'est un peu le compromis entre les deux. Un peu plus chiant à monter par contre du fait qu'il faut régler l'angle et faire attention quant tu les rentre dans le phare. :roll:

Marc530D
 

Re: Nouvelle grille d air sur ma 530d e 60

par Marc530D » 10 Jan 2012, 21:20

J' ai vu aussi ce modèle, encore un de plus... il a une led de chaque côté de l'ampoule, cela se rapproche un peut du tien.
qu'en pense tu?

Image

jimbom41
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 30 Nov 2011, 16:53
Véhicule: BMW E60 525DA
Code VIN:

Re: Nouvelle grille d air sur ma 530d e 60

par jimbom41 » 11 Jan 2012, 09:38

Ceux là, je ne sais pas.
Si l'angle est préréglé, pourquoi pas. Sinon je pense que ce n'est pas terrible.

Avatar de l’utilisateur
stecom90
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 652
Enregistré le: 26 Mar 2011, 18:30
Localisation: Franche comté
Véhicule: F13 640d xdrive / Q3 Sline quattro
Code VIN:

Re: Nouvelle grille d air sur ma 530d e 60

par stecom90 » 11 Jan 2012, 11:16

Personnellement je ne comprends pas aussi le fait de ne mettre qu'une seule centrale, la lumière sera au contraire focaliser sur le premier anneau et rien sur le second.
Après il existe un modèle ressemblant au tiens mais qui lui est recouvert de led sur tout le corps. Par contre il n'a pas de patte qui servent vraiment à focaliser la lumière sur ces tubes.


Sur les modèles LCI (après 03/07) il n'y a qu'une seule ampoule pour les 2 anneaux d’où la led centrale.

Marc530D
 

Re: Nouvelle grille d air sur ma 530d e 60

par Marc530D » 11 Jan 2012, 13:37

Merci de la précision,
Vu que la mienne est de juillet 2007 (LCI), donc c'est bien le
modèle de la 1ère photo que j'ai mis.

perrin
 

Re: Nouvelle grille d air sur ma 530d e 60

par perrin » 12 Jan 2012, 17:41

bj a vous pour ma e 60 de 2006 j'ai qu'une seule empoule pour les 2 anneaux celle de la premiere photo
parcontre j'ai reusi a les mettre cent demonter les phare (xenon)

Marc530D
 

Re: Nouvelle grille d air sur ma 530d e 60

par Marc530D » 12 Jan 2012, 18:18

Peux-tu expliquer comment tu as fait sans démonter les phares, car vu la place disponible pour
passer les mains...

  Précédente
39 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 10:35