Nouvelle acquéreur 325i e90 pack luxe
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Yob2o
 

Nouvelle acquéreur 325i e90 pack luxe

par Yob2o » 13 Juil 2011, 17:06

Bonjour a tous!je viens d acheter une série 325i pack luxe de fin 2005 et rencontre quelque problemes avec(l ancien proprio ne répond plus).jai le voyant de la pile qui s allume,jai alors changé celle ci mais suis obliger de caler un bout de carton dedans pour bien appuyer sur la pile...l ordinateur de bord ma demandé d ajouter un litre d huile il y a 2 semaines,chose que jai fait,et la rebelotte,je ne trouve pas de jauge manuelle...quand j insere mes cd dans le chargeur il les prends mais quand j assaye de les valider avec le controleur ils restent en bleu et ne veulent etre validé...et pour finir il me manque le cache au dessus du rétro centrale et le cable qui va au parebrise se décolle...quelqun pourait m aider sil vous plait?

Zoubibmw320d
 

Re: Nouvelle acquéreur 325i e90 pack luxe

par Zoubibmw320d » 13 Juil 2011, 17:50

Salut a toi l ami soit tu lui rend sa merde soit tu la fait expertiser et si ya vise cacher tu porte plainte soit il te rend ton argent essaye d aller le revoir avec la voiture si il te repond plus c est qu il savait deja c est probleme la

tony92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Oct 2009, 18:46
Véhicule: BMW 325DA LCI E90
Code VIN:

Re: Nouvelle acquéreur 325i e90 pack luxe

par tony92 » 13 Juil 2011, 18:34

Il est vrai que le fait de ne plus répondre est un manque de correction et laisse penser que ton vendeur était mal intentionné. Pour la pile, il n'était peu être par au courant de son usure et le voyant ne s'était peu être pas encore allumé. Un membre de ma famille a eut cet indicateur qui s'est allumé, mais le fait de mettre la clé sur le contact permet de recharger la batterie de la télécommande. Apparemment ton boitier est différent. Pour l'huile, si la vidange date et que la qualité n'est pas présente, ton auto peu effectivement consommer un peu d'huile, cela va dépendre également de ta conduite (hauts régimes). Es-tu équipé d'un FAP, si ce n'est pas le cas, regarde si l'auto fume et la couleur de cette fumée. Une vidange avec l'huile appropriée peu résoudre ce soucis. Pour les CD, si effectivement ce n'est pas des originaux, tu peux avoir un problème de lecture. Pour les caches, le vendeur va te dire que tu aurai pu le voir lors de l'achat.
Deux solutions, si le véhicule a été acheter à un tarif raisonnable, tu prends contact avec le propriétaire afin de l'informer des faits et lui demander une petite participation pour les frais (au moins la moitié). Soit, le véhicule ne t'affectionne pas et tu demandes à rendre l'auto et à être remboursé, cas peu probable.

performance57
 

Re: Nouvelle acquéreur 325i e90 pack luxe

par performance57 » 13 Juil 2011, 18:53

Yob2o a écrit:Bonjour a tous!je viens d acheter une série 325i pack luxe de fin 2005 et rencontre quelque problemes avec(l ancien proprio ne répond plus).jai le voyant de la pile qui s allume,jai alors changé celle ci mais suis obliger de caler un bout de carton dedans pour bien appuyer sur la pile...l ordinateur de bord ma demandé d ajouter un litre d huile il y a 2 semaines,chose que jai fait,et la rebelotte,je ne trouve pas de jauge manuelle...quand j insere mes cd dans le chargeur il les prends mais quand j assaye de les valider avec le controleur ils restent en bleu et ne veulent etre validé...et pour finir il me manque le cache au dessus du rétro centrale et le cable qui va au parebrise se décolle...quelqun pourait m aider sil vous plait?


Si le proprio ne te répond "deja" plus effectivement soit il est parti en vacances ou autres *29* soit il t'envoie ch... et sa sent le roussi pour ton histoire...Pour le retrouver chose simple je commencerais par le certificat de vente ou son adresse y est indiquée avec une lettre en accusé de réception lui précisant les difficultés que tu rencontre et demande des explications sur celles-ci.Ensuite prend ton carnet d'entretien et appel le dernier garage qui à pris en charge le véhicule pour voir les problèmes présents ou non lors d'interventions.Pour la pile à la limite c'est pas le plus grave,chiant certes mais pas grave à mon avis y'a moyen de faire...Mais ta conso d'huile est un problème a régler en premier car elle est excessive.Démonte les vis du cache et jette un oeil si elle ne fuit pas quelque part...Quoi que par le dessus tu verra pas grand chose le mieux étant par le dessous.Quand au cable et au cache du rétro à mon avis une probabilité à prendre en compte c'est peut être que le pare brise à du être changé par un garage à la c...Surtout prend des photos et conserve les en cas de gros litige...Quand à tes cd est-ce des MP3?Car c'est peut être un problème de format...
Quelle mauvaise expérience en tout cas,tous ces défauts me font pensés à une vente suite à un accident ou un problème que l'ancien proprio ne pouvait gérer *29* je te souhaite du courage **2

Mic5622
 

Re: Nouvelle acquéreur 325i e90 pack luxe

par Mic5622 » 13 Juil 2011, 18:59

En tout cas il est clair que les modèles 2005 2006 sont à éviter... Pas mal de problème...

performance57
 

Re: Nouvelle acquéreur 325i e90 pack luxe

par performance57 » 13 Juil 2011, 19:02

Mic5622 a écrit:En tout cas il est clair que les modèles 2005 2006 sont à éviter... Pas mal de problème...

*21* Le lancement d'une nouvelle gamme (E90) pour tout constructeur est souvent synonyme de petits pépins,pour ma part elle date du 11/2006 (gazout) et pour le moment (je touche du bois) pas de prob majeur à signaler **2

Yob2o
 

Re: Nouvelle acquéreur 325i e90 pack luxe

par Yob2o » 14 Juil 2011, 10:20

Je vais changer la clef complete,jpense faire marcger une assurance que j ai,je l enmene ce matin au garage pour parallelisme et niveau d huile,jai peur en faite que ce soit la jauge electronique qui déconne...le cache je cais le commander mais je me demande si le capteur fonctionne vu que le cable du capteur se décolle...jai mis des cd originaux et toujour pareil...cest quand meme une tres belle voiture,gris metal interieur cuir noir finition alu,boite auto,gps,toit auvrant,jai monté les jantes du pack m en 18 avec pneu neuf,pedalier et pommeau shnitzer et petit béquet sur le coffre avec feux a diodes.je l ai acheté 16800e pr 85000km

Yob2o
 

Re: Nouvelle acquéreur 325i e90 pack luxe

par Yob2o » 14 Juil 2011, 10:22

Le moteur tourne tres bien et ne fume pas..

performance57
 

Re: Nouvelle acquéreur 325i e90 pack luxe

par performance57 » 14 Juil 2011, 12:54

Dsl de te le dire mais la ou tu est "allé trop vite" selon moi c'est en modifiant trop rapidement différents aspects esthétiques (jantes,feux,etc),sans trop avoir de recul sur l'éventuel entretien et/ou problèmes qui pourraient survenir sur le véhicule...
Mine de rien c'est des €€€...Imagine (je ne te le souhaite pas) un joint de culasse par exemple après toutes les modifs ,suite à ton problème de conso d'huile *29* *29*.La c'est les boules... *63*
Perso avant de "modifier" la bavaroise je jette un oeil à toute éventualités et possibilités de remplacement à effectuer dans les prochains temps (ex pneu plaquettes etc etc)...
Je comprend tout à fait ton intention et je sais l'enthousiasme que procure la joie d'être au volant d'une bestiole comme la tienne (essence en +,quel ronronnement le 6L... *62* ),mais le plus important est de toujours avoir au coin de l'œil son état de "santé" *59/
J'espère que ton assurance va pouvoir intervenir *29* ...
Sinon pour ton problème de cd as-tu un chargeur dans le coffre?
La jauge qui déconne pour l'huile est possible,mais tu as beaucoup + de chance malheureusement que ta jauge soit bonne et que ta bavaroise consomme trop d'huile...
Dégage toute l'huile du moteur en premier lieu et met quelque chose de correct,d'ailleurs en le faisant si fuite externe il y à, elle sera visible **2

tony92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Oct 2009, 18:46
Véhicule: BMW 325DA LCI E90
Code VIN:

Re: Nouvelle acquéreur 325i e90 pack luxe

par tony92 » 14 Juil 2011, 13:05

Comme l'écrit performence57, avant d'investir dans les modifications exterieurs, ce qui provoque en plus un attachement supplémenaire, tu dois connaître l'état de santé de l'auto. Pour ton problème d'huile, prends une heure, enlève les caches de protections superieurs et inférieurs et régarde l'étanchéité de ton moteur. Fait tes niveaux manuellment, huile, eau (regarde bien la couleur de celle-ci) et si tu te parais correct, vidange rapidement avec l'huile conforme aux exigences de ton véhicule.

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 21:34