nouveautés de 2013 a 2015

34 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: nouveautés de 2013 a 2015

par Epicure » 26 Déc 2011, 19:03

Quand je dis qu'il y aura des pertes, ce n'est pas en raison uniquement de l'image mais en raison du choix mécanique.
En effet, quand tu veux actuellement un L6, qui plus est en propulsion, tu vas chez BMW. S'il n'y en a plus, tu peux être tenté à aller ailleurs car des L4, la plupart des constructeurs savent faire.
Deux exemples concrets MAIS personnelles :
- lorsque j'ai cherché mon premier 4x4, BMW n'en proposant pas, je me suis tourné vers RR.
- lorsque j'ai cherché récemment un véhicule plaisir, je ne me suis plus cette fois tourné vers BMW même si je leur fais encore confiance pour mon daily.
Mais comme je l'ai dit, seul l'avenir nous dira si BMW a raison de laisser tomber les L6, voir la propulsion et de ratisser large.
Mais quand on voit l'image actuelle d'Alfa par rapport à avant, on peut craindre le pire ...

kinetic17
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:56
Localisation: 17
Véhicule: X3 3.0L +...
Code VIN:

Re: nouveautés de 2013 a 2015

par kinetic17 » 26 Déc 2011, 20:00

Je suis entierement d'accord sur le fait que pour les connaisseurs bmw = propulsion + L6.
Je déplore moi aussi l'abandon du L6 (et encore plus celui de la propulsion). Maintenant si on veut une bm neuve avec un L6 il faut tout de suite tapper dans du (trés) haut de gamme. Déjà la e90, c'est minimum une 325i.
Il y a encore quelques années il y avait le 2.0L L6. Moteur pas trés gourmand par rapport aux 2.0L L4 des concurrents. Si encore ils nous avaient sorti un 2.0 L6 turbo au lieu de ce L4 dans les X1, Z4, f30...

Mais de toute façon, aujourd'hui tu veux un 6 cylindres abordable, tu vas où ? vw/audi non, merco non, alfa non, les francaises encore moins.

Pour les propulsions, à part mercedes il n'y a plus personne.
alfa doit y revenir, mais ça fait des années qu'on l'attend.

Tous les constructeurs suivent la même tendance : des voitures sans vraies personnalité, des marques qui perdent leur image. BM n'est pas seule, même si BM est peut une des dernières marque à rentrer dans le rang. Mais bon BMW est une entreprise qui comme toute entreprise a pour but de faire rentrer des sous et pas de satisfaire une niche de passionnés. On va perdre un jour la propulsion des serie 1, et on va bien arriver à faire rentrer un 4 cylindres dans une serie 7.

Pour revenir à alfa, depuis la mort du V6 arese, et dernierement des moteurs twin spark, le peu d'âme qui existait encore est parti. Les alfa ne font rever que dans les livres, c'est bien dommage.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: nouveautés de 2013 a 2015

par Epicure » 26 Déc 2011, 21:14

Et d'ailleurs, Alfa n'a plus la cote comme avant et doit sa survie à Fiat.
Il y a quand même un constructeur qui revient doucement à ce qui a fait son succès et qui lui a permis de monter en gamme et de venir concurrencer BMW et Mercedes : Audi qui revient doucement au 5 cylindres et qui n'a encore jamais abandonné le système "quattro".

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: nouveautés de 2013 a 2015

par Epicure » 28 Déc 2011, 09:20

Petite idée de ce qui pourrait se passer.
Exemple concret avec la série 6.
La première série 6 E24 (entre 1976 et 1989) était une sportive avec un tempérament exceptionnelle, surtout la fabuleuse M635CSI avec son exceptionnelle L6 24 soupapes de feu la M1.
Elle a ensuite était remplacée par la série 8 qui avait un tempérament beaucoup plus (trop) GT et qui n'a jamais su vraiment s'imposer et ... remplacer la M635CSI dans le coeur des passionnés.
Conscient de leur erreur, BMW a ressorti la dénomination série 6 avec la E63 (de 2004 à 2010). Elle redevient de nouveau plus sportive, surtout la M6 avec son fabuleux V10 atmosphérique.
En 2011, BMW renouvelle la série 6 (F13) qui devient de nouveau plus GT que sportive.
Si on se réfère au passé, le côté trop GT n'a jamais vraiment réussi à la série 6, du moins en Europe. Cependant, le marché vraiment porteur étant actuellement surtout la Chine, il se pourrait que BMW ne se trompe plus.
Cependant, je pense que chez nous, l'acheteur potentiel d'une série 6 cherche un minimum de sportivité. Dans le cas contraire, il ira plutôt vers les coupés Mercedes.
L'avenir nous le dira.

  Précédente
34 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:34