nouveautés de 2013 a 2015

34 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 18 Mar 2011, 17:22
Localisation: alger
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: nouveautés de 2013 a 2015

par bidou » 17 Déc 2011, 23:01

le nombres de cylindres a une importance, si non, ils feraient aussi des 3.0 en 4 cylindres
exemple, a mono supporte mal les haut régime et se fatigue rapidement (comme sur les motos), un bi-cylindres encore moins, et plus on monte, mieux c'est, et ça, ce n'est qu'un exemple

pascual
 

Re: nouveautés de 2013 a 2015

par pascual » 24 Déc 2011, 15:15

BMW part en sucette .... des tractions, des 3 cylindres et un monospace..... c'est le début de la fin messieurs ! *14*

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2495
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: nouveautés de 2013 a 2015

par Epicure » 25 Déc 2011, 11:11

bidou a écrit:le nombres de cylindres a une importance, si non, ils feraient aussi des 3.0 en 4 cylindres


Porsche l'a fait sur la 944 S2.

yankev
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:07
Véhicule: e36 320i coupé
Code VIN:

Re: nouveautés de 2013 a 2015

par yankev » 25 Déc 2011, 20:27

Epicure a écrit:
bidou a écrit:le nombres de cylindres a une importance, si non, ils feraient aussi des 3.0 en 4 cylindres


Porsche l'a fait sur la 944 S2.

...Et porsche n'en est pas fier (aujourd'hui)

Quant à la gouvernance de BMW, elle a conclue qu'il est rentable de perdre une poignée de passionnés, pour pouvoir conquérir une horde de minets.

Ces derniers sont plus attachés au logo sur le capot, et la présence de gadgets telle que la connexion internet ou autres services "ki klakent". A l'inverse L6, ils s'en cognent, quant à la propulsion, certains ignorent même que c'est une particularité de bm. Faudra juste que bmw pense à changer de slogan.

Quand j'ai découvert la nouvelle stratégie, j'ai juste secoué la tête, en me disant que c'est une vision court termiste. Plus le temps passe, plus j'ai le sentiment de m'être trompé: c'est plutôt nous qui sommes relégués au second plan, en attendant de nous sortir de temps à autre, un peu comme des faire valoir, pour entretenir la légende.
Messieurs (dames?), nous sommes devenus une espèce d'une autre époque, donc voués à disparaitre (je comprends mieux mon voisin soixantenaire, quand il fustige les alfa d'aujourd'hui, tout en me parlant avec affection de l'alfetta de sa jeunesse).

Perso, j'ai une E36 coupé qui a une quinzaine d'années. Au lieu de la remplacer par une future série4, avec laquelle pour avoir un L6, je devrait piocher un moteur de plus de 300ch (rien à foutre d'une telle puissance, la moitié me suffit!), eh bien ce sera Mégane+rénovation en profondeur.
En plus il en restera suffisamment pour offrir un (très beau) solitaire à madame.

A+/Yankev

PS: j'ai écrit ce billet un peu à chaud, et j'assume chacun de mes propos. Mais ce qui m'intéresse vraiment, ce sont vos avis...

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2495
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: nouveautés de 2013 a 2015

par Epicure » 26 Déc 2011, 10:33

Quand je vois certains sondages où les jeunes semblent peu intéressé par la passion automobile, je me dis que tu as (hélas) peut être raison (l'avenir nous le dira).
Cependant, il restera toujours une minorité de passionnés qui seront obligés d'aller voir ailleurs (Renault l'a bien compris en créant le département Renault Sport qui fait, entre autre, une terrible ... Megane RS).
J'espère que BMW le comprendra également et qu'il continuera à produire des voitures sportives ET relativement abordable (dans le style des 325is E30, voir M3 E30 et E36) pour combler cette clientèle.
Attention aussi qu'à force de ratisser vers le bas et ou dans tous les sens (monospace), c'est toute la gamme "haute" et ou "sportive" qui risque de trinquer.
C'est aussi je pense une raison du succès actuel des youngtimers.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2164
Enregistré le: 18 Oct 2009, 16:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: nouveautés de 2013 a 2015

par benoit » 26 Déc 2011, 12:48

c'est bien joué de la part de bmw ,faut essayer d'attirer de nouveaux clients

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3777
Enregistré le: 14 Sep 2010, 13:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: nouveautés de 2013 a 2015

par iliessou » 26 Déc 2011, 13:20

Alors la je suis pas près de revendre mon L6!!! ha si peux être pour un 525d minimum *008 *008 *008.
Je pense que c'est vraiment dommage de passer en traction avec des L4 voir des 3pattes!!!
Bordel **3 **3 **3 **3 c'était la seule façon de concurancer et de ce distinguer d'Audi avec nos Propulsions et nos L6. Je pense tout de même qu'il va y avoir beaucoup de perte!!!

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2495
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: nouveautés de 2013 a 2015

par Epicure » 26 Déc 2011, 15:55

Il y aura des pertes, c'est sûr, notamment du côté des passionnés.
Je présume que BMW espère que celles-ci seront simplement plus que compensées par les nouveaux attirés.
L'avenir nous dira si les gens "bien pensants" du marketing de chez BMW ont eu raison ou tort.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4108
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: nouveautés de 2013 a 2015

par pacorabat » 26 Déc 2011, 16:08

Pourquoi y aurait-il "des pertes" ?

Je ne pense pas qu'il y en aura plus que d'habitude, car l'image BMW a toujours été écornée sans en patir :
- dans les années 90-début 00 les BMW ont été prisées des rappeurs / dealers / gangsters, l'image en a pris un sacré coups : "voiture de racaille, frimeur, branleur, etc..."
- sous l'air Bangle tous les modèles (e90, e60, z4, série 6, série 7, etc...) ont choqués à cause du design et ont eu beaucoup de mal à plaire

Et pourtant BMW n'en a jamais souffert et aujourd'hui ils vendent plus de modèles que jamais !

kinetic17
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 28 Oct 2011, 13:56
Localisation: 17
Véhicule: X3 3.0L +...
Code VIN:

Re: nouveautés de 2013 a 2015

par kinetic17 » 26 Déc 2011, 16:32

de toute façon entre une audi 4cylindres et une bmw 4 cylindres, les amateurs de BMW acheteront toujours la BM.

On peut se consoler en se disant que la premiere M3, la E30, qui est pour beaucoup LA M3, était une "modeste" 4 cylindres.
La mythique 2002 turbo aussi.


Autre exemple, l'alfa 4c, qui sera équipée à priori d'un 4 cylindres turbo. Personne ne crie au scandale car il n'y aura pas de v6 comme alfa sait en faire ( les ex 147 et 156 gta en sont les dernieres preuves ) .

  Précédente   Suivante
34 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Déc 2017, 08:14