Nouveau style BMW. Vous aimez ou pas ?

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Nouveau style BMW. Vous aimez ou pas ?

par Bougnax » 25 Sep 2020, 09:05

Présentation des nouvelles BMW ///M3 et ///M4 et nouveau style !
BMW M3 M4 Competition.jpg


J'avoue que la première fois que ma rétine a vu cette gigantesque calandre, ça m'a fait un choc !
Mais au final, cela donne un sacré caractère à l'auto et cela modernise énormément la ligne. *98/
Bien dans l'esprit BMW. Fait évoluer le haricot et à mon gout dans le bon sens.
*008

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/bmw-m3-et-m4-competion-style-controverse-mais-ame-assuree-167987
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2274
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Nouveau style BMW. Vous aimez ou pas ?

par 32#i_lover » 25 Sep 2020, 13:04

Oui et non. Un grand NON pour la calandre mais il faut voir ce que ça donne en réel. Par contre, je suis juste tombé accroc de l'arrière de la M3. Je le trouve juste parfait. J'aime un peu moins celui de la M4.
Ce nouveau vert (vert Isle of Man) est également magnifique.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Nouveau style BMW. Vous aimez ou pas ?

par Bougnax » 26 Sep 2020, 13:47

Ah il est clair que la calandre va faire parler et couler beaucoup d'encre.
Perso, je trouve ce trait magnifique, génial. Comme si tout l'héritage des doubles haricots était présente et en même temps était propulsé dans le futur. Une merveille !....
Et je dis cela alors qu'à la seconde ou je les ai vu pour la première fois, j'ai détesté !!!
Pour l'AR, oui il est vraiment bien, même sur les deux modèles. Pas mal d'ailleurs qu'il y ait un peu plus de différences entre ces modèles.
Et avec cela, le catalogue ///M Performance s'enrichit d'un tas de pièces très tuning !
https://www.caradisiac.com/nouvelle-bmw-m3-des-pieces-m-performance-tres-osees-185465.htm

N`Toxx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 05 Fév 2020, 14:55
Véhicule: Piéton
Code VIN:

Re: Nouveau style BMW. Vous aimez ou pas ?

par N`Toxx » 27 Sep 2020, 07:31

D'un point de vue assez global je n'aime pas trop la direction de BMW.

Moi ce que j'aimais chez eux c'est surtout qu'ils faisaient des voitures performantes et agréables tout en restant sobre, classe et relativement discrètes.

Aujourd'hui, quand on achète une BMW, il faut que ça se voit : dommage, c'est pas mon trip.

En gros moi j'ai pris une BM pour avoir un gros moteur dans une propulsion essence sobre et confortable et maintenant quand voit les nouvelles séries 1/2 les gens prennent des tractions sous-motorisées mais avec un pack M...

Après BM a bien raison de faire ça, vu qu'ils vendent.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2274
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Nouveau style BMW. Vous aimez ou pas ?

par 32#i_lover » 27 Sep 2020, 10:52

La encore, oui et non. Je suis d'accord avec toi sur le fait que BMW prend un cap (depuis quelques années) qui s'éloigne de son label. Mondialisation et downsizing obligent, il ne faudra malheureusement plus compter sur la philosophie d'avant.
Les marques premium avaient une clientèle un peu "exclusive" mais étendent leur gamme pour toucher le plus de monde possible à savoir l'automobiliste lambda qui veut aller d'un point A à un point B sans se soucier de quoi que ce soit et en toute sécurité.
J'aime BMW depuis que je suis tout gosse à l'époque des E12, E21 et autres. Le bruit du 6 cylindres m'envoutait déjà. La console centrale tournée vers le conducteur, la calandre en nez de requin, ces double optiques et les compteurs énormes me faisaient rêver dès que j'avais l'occasion d'en conduire une (j'ai commencé dans l'automobile quand les E30 et E34 faisaient rage, je roulais à l'époque en Simca 1308 GT **1 )
Par contre, BMW fait toujours des moteurs performants et sobres. Là où le bas blesse est que je constate une courbe en descente quant à la fiabilité tous modèles confondus y compris les plus prestigieux et là, je dis stop! *16*
Tout comme toi, je suis désolé de voir des moteurs 3 cylindres sur une série 3, des série 1 en traction et des monospaces que je ne regarde même pas. Ça me déprime. §1
Surtout, que les utilisateurs de ces modèles ne se froissent pas. Chacun voit midi à sa porte. Ce que je veux souligner ici est ce qu'était BMW et ce que c'est devenu. Quand je pense qu'on pouvait accéder au 6 cylindres avec une 320i E30 pas trop chère et que maintenant il faut débourser au minimum 65000€ pour s'offrir une ///M340i seul 6 cylindres en dehors des ///M3 et ///M4! La fin d'une époque *63*
Modifié en dernier par 32#i_lover le 28 Sep 2020, 15:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Nouveau style BMW. Vous aimez ou pas ?

par Bougnax » 28 Sep 2020, 14:51

J'avoue que je suis un peu comme toi et comme beaucoup de passionné de la marque je pense.
Tout gosse, une BM c'était une caisse à part. Le fameux nez de requin et les quatres optiques m'ont fait rêvés une bande de fois. Sans parler du bruit. Le L6, beaucoup plus libéré que maintenant était un régal pour les oreilles. J'ai toujours en mémoire la fois ou j'ai vu passer une 635CSI pour la première fois. Ah quelle musique ! *15* *15* *15* . Et puis BMW, c'était une voiture sportive !
Depuis BMW a gonflé ses prix, créé Motorsport, ///M Perfomance et sorti des voitures moins sportives. Tout cela pour atteindre le client blindé ou des clients à l'inverse plus basique.
Cela au profit d'un embourgeoisement certain.
BMW qui était premier en terme de ventes mondiales sur le segment premium devant Mercedes et Audi est passé deuxième depuis trois ans derrière Mercedes. Certaines Merco étant jugées plus sportives que les BMW, un comble ! Les clients reprochant à BMW de ne pas assez se démarquer des autres en terme de style, de performance et surtout de ressenti.
Donc possible que le nouveau style veuille créer cette différence. Aprés quand on voit comment l'E60 a été décrié, exercice un peu dangereux.
Moi, j'aime bien mais cette grande calandre me rappelait quelque chose. Et j'ai trouvé ! Cela me rappelle Alfa Roméo.... Bon pour la moitié du haricot certes. ²²4
Pour la fiabilité, il y a une baisse générale chez tous les constructeurs. Les délais de développement raccourcis et les nouvelles technologies ne vont pas ensemble. Aujourd'hui, les premiers clients finissent de débuggent les voitures, c clair....
Là ou je ne suis pas du tout d'accord, c'est sur les prix des pièces détachées. ILS SE FOUTENT DE LA GUEULE DU MONDE !!!!! *63*

Lucien Bramard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Mar 2021, 20:02
Véhicule: E92 330D LCI
Code VIN:

Re: Nouveau style BMW. Vous aimez ou pas ?

par Lucien Bramard » 26 Mar 2021, 20:51

Bougnax a écrit:Présentation des nouvelles BMW ///M3 et ///M4 et nouveau style !
BMW M3 M4 Competition.jpg


J'avoue que la première fois que ma rétine a vu cette gigantesque calandre, ça m'a fait un choc !
Mais au final, cela donne un sacré caractère à l'auto et cela modernise énormément la ligne. *98/
Bien dans l'esprit BMW. Fait évoluer le haricot et à mon gout dans le bon sens.
*008

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/bmw-m3-et-m4-competion-style-controverse-mais-ame-assuree-167987


Entièrement d'accord, je pensais qu'ils avaient envie d'imiter des narines de chevaux.


Image


Mais en vérité c'est comme la E60 on s'y habitue, et ca donne beaucoup de caractère !



Très bonne soirée !

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2274
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Nouveau style BMW. Vous aimez ou pas ?

par 32#i_lover » 27 Mar 2021, 10:19

*41* pour les naseaux.
Par contre, je ne me suis jamais habitué à la E60. Je me souviens également avoir eu la nausée quand j'ai vu pour la première fois l'arrière de la E90. On aurait dit une voiture coréenne. J'ai fini par m'y habituer quand j'ai acheté la mienne. Il faut dire qu'une paire de blackline et un petit becquet, ça change tout.

Lucien Bramard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Mar 2021, 20:02
Véhicule: E92 330D LCI
Code VIN:

Re: Nouveau style BMW. Vous aimez ou pas ?

par Lucien Bramard » 27 Mar 2021, 19:09

32#i_lover a écrit:*41* pour les naseaux.
Par contre, je ne me suis jamais habitué à la E60. Je me souviens également avoir eu la nausée quand j'ai vu pour la première fois l'arrière de la E90. On aurait dit une voiture coréenne. J'ai fini par m'y habituer quand j'ai acheté la mienne. Il faut dire qu'une paire de blackline et un petit becquet, ça change tout.


Le style reste particulier, l'avant à mal vieillit à mon goût, mais l'arrière lui donne une forme de charisme, ils ont voulu allonger les lignes, c'est vraiment un style qu'on aime ou pas. Il y a peu de personnes qui sont mitigé pour la E60 *29*

Haha oui, je suis tout comme toi, mais je trouve l'avant des E90 complètement loupé, je trouve que la calandre, casse un peu le dynamisme de la voiture, elle fait un peu "Raplapla".

Mais les dernières ont vraiment un certain charme. Reste à voir au niveau de la qualité, déjà les BVA sont beaucoup plus fiable que sur les E46. Mwahaha **//5

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2274
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Nouveau style BMW. Vous aimez ou pas ?

par 32#i_lover » 27 Mar 2021, 20:14

Lucien Bramard a écrit:Mais les dernières ont vraiment un certain charme. Reste à voir au niveau de la qualité, déjà les BVA sont beaucoup plus fiable que sur les E46. Mwahaha **//5

Ça, je peux le confirmer *98/

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:06