Nouveau Poste, Nouveau Problème! ( Refroidissement)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
selek
 

Nouveau Poste, Nouveau Problème! ( Refroidissement)

par selek » 20 Jan 2011, 13:19

Bonjour,

Comme le titre le précise, voici un nouveau problème sur Bmw 525tds E39.

Cela fait déjà un bon petit mois que j'ai un soucis de refroidissement.

Depuis ce temps, mon LDR s'évacue par la durite de trop plein sur le vase d'expansion.
Ce qui est bizarre c'est que cela n'arrive que lorsque je roule à 150, 160km/h.
En ville, à l'arrêt ou à 110km/h, aucun problème. Dès que je force sur le moteur en vue d'un décrassage hé bien je vois mon aiguille commencer à monter vers la zone rouge .
Cela m'est arrivé hier soir par 2°. j'étais donc à 160 puis je vois l'aiguille monter. Je décide de sortir de l'autoroute. Le simple fait de ralentir le véhicule me fait redescendre l'aiguille au millieu. Je m'arrête et là je remarques en ouvrant le bouchon du vase qu'il n'y à plus de liquide à l'interieur, enfin presque plus.. J'ajoutes que cela m'étais déjà arrivé il y à moins d'un mois et donc le niveau était vérifié. Aujourd'hui, j'ai roulé bien 2X 30min et aucun problème. Vitesse de croisière à 100km/h. Je m'arrête et ouvre le capot.Le bouchon laisse bien la depression s'effectuer.

Quelqu'un sur le Forum aurait il eu ce genre de problème ou bien une idée sur la cause ? ( radiateur HS qui ne laisse plus assez de liquide circuler, vitesse de circulation) ?

Le proprio avant moi avait déjà changé la pompe à eau, carlostat ainsi qu'un nettoyage du circuit de LDR. Mais la cause de surchauffe à l'époque venait de la petite durite de retour entre radiateur et vase. ( qui était bouchée..)


Cordialement

trixseb
 

Re: Nouveau Poste, Nouveau Problème! ( Refroidissement)

par trixseb » 20 Jan 2011, 14:31

Salut,

Et oui je vois car il y avait l'abs maintenant refroidissement.
Déjà tu peux essayé de démonter ton radiateur, sans forcement le débrancher après ça tout dépend si ça reste accessible ensuite,c'est pour que tu nettoies les ailettes du radiateur. je sais que sur la mienne l'intercooler étant devant le refroidissement moteur et le radiateur de clim devant aussi et je te garanti que quand tu démonte les radiateurs et que tu vois la quantité de merde accumulé entre tu te pose la question sur comment le refroidissement peut etre efficace, donc si toi aussi sur la tienne tous les radiateurs sont les uns derriere les autres commence par là. Au pire ca ne fera pas de mal. selon moi c'est qu'il n'y a pas assez d'air qui passe dans le radiateur ou des section du radiateurs bouchées le démonter te permettra de voir éventuellement si tu n'as pas de fissure sur celui ci.

lionel13015
 

Re: Nouveau Poste, Nouveau Problème! ( Refroidissement)

par lionel13015 » 20 Jan 2011, 18:48

j ai eu le méme probléme sur ma e36 je pense au thermocoupleur quand ton ventilo tourne envoie la main dessus avec un gant protége toi si tu arrive a l arréter c le thermo voila
si c bien ca tiens moi au courant

selek
 

Re: Nouveau Poste, Nouveau Problème! ( Refroidissement)

par selek » 22 Jan 2011, 15:44

Bonjour,
Je viens au nouvelles!

Concernant le visco, "Lionel13015" l'ancien proprio l'avait changé il y à moins d'un andonc j'ai laissé tomber cette hypotèse.
J'ai aussi suivi les conseil de "Trixseb", en démontant le radiateur, mais sans résultat. Deux trois petites feuilles en bas du radiateur rien de plus. il me semble que l'ancien proprio avait fait un nettoyage du circuit complet de refroidissement..

Par contre, en remontant le radiateur je me suis aperçu que j'ai un genre de circlips qui tiens une menbrane de depression qui sert apparement à ouvrir ou fermer des lamelles qui se trouve contre le radiateur entre le visco et lui m^me. Ce circlips à disparut et la tige qui rentre dans la menbrane est donc sortie du logement qui actionne le mécanisme des lamelles.
Je ne sais pas s mon explication est bonne alors j'ai pris une photo noté pour les trois pièces, respectivement , A; B; C
La pièce A est en action avec la pièce C. La piece B sert a maintenir les Piece A et B pour ne pas qu'elles se déboitent.


Quelqu'un sait il à quoi sert vraiment ce système ( ouverture et fermetur d'air du radiateur pour temperature exterieure basse, haute)?

Peut elle jouer un rôle sur mon problème de chauffe?
Cordialement,

selek
 

Re: Nouveau Poste, Nouveau Problème! ( Refroidissement)

par selek » 22 Jan 2011, 15:48

Besoin d'explication pour mettre la photo parce que je suis en JPeG et sa ne veut pas l'ajouter..

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Nouveau Poste, Nouveau Problème! ( Refroidissement)

par cyrus » 22 Jan 2011, 15:55

ç'est ce que ça fait lorsqu'un circuit est mal purgé ,refait la purge

selek
 

Re: Nouveau Poste, Nouveau Problème! ( Refroidissement)

par selek » 22 Jan 2011, 17:23

Merci de ta réponse, malheureusement je doute que cela vienne de la purge étant donné que je n'avais jamais eu ce problème avant.. La dernière purge date de à peine deux mois et pendat un mois, pas de soucis..

J'ai quand meme reverifié la purge et comme je l'avais dit, rien de spécial, tout est ok à ce niveau là.

sinon j'ai aussi vu que le pompe de depression qui gère donc les lamelles de fermeture du ventilo, était même pas fixée. je lui ai rajouté son boulon manquant mais bon après 15min de chauffe elle ne s'est toujours pas dépressionnée.. Je vérifirais le fonctionnement après quelques kilomètres dès que sa va.

Cordialement,

selek
 

Re: Nouveau Poste, Nouveau Problème! ( Refroidissement)

par selek » 23 Jan 2011, 23:15

Bonsoir,
Pour les nouvelles, hé bien aujourd'hui j'ai roulé pendant 350kms, deux fois 160kms et aucun problème. La depression s'est effectué sans problème mais quand meme après une vingtaine de kms à 3° exterieur. Donc pour l'instant sa fonctionne, à vérifier avec le temps.

Sinon, j'ai été en panne de gazoile, c'était la pompe de gavage.
Quelqu'un sait t'il comment démonter le moteur de la pompe en vu d'un dégripage.
J'avais déjà eu ce problème et après l'avoir démonté je n'y ai rien vu d'anormal mis à part de la pouyssière sur le couvercle.
Aujourd'hui elle ne voulait plus démarrer et par précotion j'avais mon kit de tournevis adapté et un clé à oeuil pour faire office de marteu.
N'entendant pas la pompe tourné, j'ai démonté le couvercle et tapoté la pompe et la miracle, elle fonctionne.
Donc grippage oblige.;.
Merci pour les réponses si problème similaire.
Cdlt

trixseb
 

Re: Nouveau Poste, Nouveau Problème! ( Refroidissement)

par trixseb » 24 Jan 2011, 11:22

Salut, malheureusement elle ne se démonte pas en kit et donc obliger de changer la pompe. Cependant s'il faisait très froid dehors il est probable que ce soit la température qui te l'aie bloquée car toujours un peu d'eau dans le gasoil et donc gèle ;)

selek
 

Re: Nouveau Poste, Nouveau Problème! ( Refroidissement)

par selek » 24 Jan 2011, 13:23

J'ai eu deux fois ce problème. La première fois c'était le matin par -5.5. au bout de 300mètres en seconde à environ 2500trs moteur qui se coupe et plus mouyen de redémarer. J'ai fait un tour sur le site de " Darkgyver" et c'est là que j'ai vu que la pompe était surement en cause.
C'est pour cela que je l'avais démonté.
Et puis la ca fait déjà quelques semaines qua je n'ai plus eu de problème. Bon c'est pas trop grave on va dire puisque j'étais proche de la réserve hier donc elle à denouveau fait des misères. je vais rouler avec mini 20litres histoire que cela ne m'arrive plus jusqu'au changement de la pompe, en plus ma batterie rend l'âme alors je penses que je n'ai pas besoin de préciser que j'ai du m'amuser à arrêter les automobilistes pour un prêt de batterie. Heureusement que j'ai gardé mes cables de démarage au cas où *21*

Merci en tout cas pour l'info.

Juste une dernière question. La pompe se change seule où bien faut il changer tout le mécanisme avec ?

Merci!

  Suivante
29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 13:55