Nouveau Poste, Nouveau Problème! ( Refroidissement)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

29 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
selek
 

Re: Nouveau Poste, Nouveau Problème! ( Refroidissement)

par selek » 27 Jan 2011, 13:17

Tout à fait d'accord sur l'image et la mauvaise vérité sur les garages.
Moi même je n'aime pas confier ma voiture dans ce genre d'endroit et prefere me salir les pattes; je connaitrais d'avantage les moteurs et surtout ce qaue j'ai changés...

Hé bien le thermostat à été découpé. cad, le corps du thermostat enlevé du reste. Quand je l'ai démonté, ilrestait juste le joint avec le contour. L'ancien proprio n'étant pas du tout dans la mécanique, je ne penses pas que ce soit lui qui c'est amusé à le démonter..
Et puis la je viens d'appeler la concession en question qui me dit qu'i y à trois facture alors que j'en ai que deux donc il vont m'envoyer la troisième par mail. La personne au tel reste sur d'elle. Une culasse fissurée.
J'en suis pas certain du moin je préfère vérifier le reste avant de m'engager au démontage de celle ci d'autant plus que les durites ne son pas dures, pas d'eau dans l'huilme , pas d'huile dans l'eau, pas de problème a part à 170km/h, Je penche plus sur la pompe et / ou radiateur bouché ou corrodé a l'interieur. J'ai aussi appelé le négociant qui avait le véhicule avant le prorio à qui je l'ai échangé et pour lui, il n'y aait aucun problème de chauffe en la vendant etc'est apparut en été quand la personne la recontacté afin d'essayer de marchandé.. Deplus c'est une personne assez jeune avec qui j'ai éffectué l'échange. Je me demande s'i n'était pas adepte des drifts, mauvais pour le moteur je suppose et pleins d'autres choses..
je vais le recontacter surement .
cocnerant la culasse, j'en ai eu dans mon garage que j'ai u d'allemagne avec 120000km mais elle n'a pas été vérifié donc c'est pas trop un problème de culasse qui me panique simplement prendre le temps de tout démonter et remonter avec rodage soupapes et joint de queues de soupapes qui me laise un peu réticent surtout que je n'ai pas de certitude. Donc comme bon medecin de l'auto, je vais procéder par élimination et en dernier recours, la culasse..

Merci

trixseb
 

Re: Nouveau Poste, Nouveau Problème! ( Refroidissement)

par trixseb » 27 Jan 2011, 13:24

Peux tu me repondre aux questions concernant la courroie, la tete de la pompe a eau etc du message précédent car ca pourrait donner des indications sur la veracité des factures. en tout cas si le calorstat a été retirer c'est que la personne qui la fait avait ce probleme et en avait clairement connaissance!!
Faut toujours par elimination du moins couteux au plus couteux!!!

selek
 

Re: Nouveau Poste, Nouveau Problème! ( Refroidissement)

par selek » 27 Jan 2011, 13:31

trixseb a écrit:Tu ne fais pas etat de preciser s'ils ont effectuer le changement de la courroie avec le galet tendeur, car si tel est le cas c'est vraiment des branquignoles car vue le prix que coute une courroie ils auraient du preconiser le changement.Tant bien la courroie est usée et donc lorsque le regime moteur est elevée, la courroie n'entraine pas suffisament la pompe a eau et du coup le debit de circulation n'est pas suffisant.
A la limite tu defait les durits tu mets un coups de jets d'eau dans le radiateur d'habitacle, dans la culasse via le calorstat et radiateur de refroidissement comme ca tu elimine le fait qu'il y ai obstruction dans un des compartiment. Si probleme inchangé alors pompe a eau car ils ont peut etre fait du rafistolage et les ailettes de la pompe a eau sont bouffé et n'entraine plus assez le LDR.


Je viens de voir ton message.
Effectivement , cela me parait excellent comme test!
Je penses comme toi. C'est une bande de branquignoles, dsl mais bon, il ont facturé deux fois 400€ alors que ce n'était que le vase du LDR qui était bouché au niveau de la petite durite de retour de LDR. J'ai mis une semaine a trouvé la pann sachant que quand je l'ai eu, elle chauffait au bout de 5km, zone rouge et liquide sortit par le trop plein du vase avec durite du radiateur dure comme du béton!! Merci en passant à Darkgyver car c'est un peu grâce a lui du fait d'etre tombé sur son site ou on en entend un peu parler de la durite bouchée *98/ .
Manque juste la précision du bocal bouché. :o

Chez moi j'ai du y aller a la soufflette par 2.5 3bars.. avec mon simple souffle, impossible... *41*

Pour ton dernier message, je n'ai pas vérifié ni la courroie ni la pompe mais je vais directement aller voir.
cdlt

selek
 

Re: Nouveau Poste, Nouveau Problème! ( Refroidissement)

par selek » 27 Jan 2011, 13:40

Bon, j'ai pu aperçevoir seulement deux centimetre de la pompe, l'alu a l'air propre et non oxidé. La courroie quant à elle est neuve. encore les stries sur le dessus de la courroie.
cdlt

trixseb
 

Re: Nouveau Poste, Nouveau Problème! ( Refroidissement)

par trixseb » 27 Jan 2011, 13:44

Apparemment ils ont quand même un minimum de conscience professionnelle, même s'ils se sont tapé deux fois le démontage d'une pompe à eau alors qu'ils aurait pu le faire en une fois mais bon pour eux c'est le client qui paie.

Il te reste plus qu'à essayer et après on verra comment ça se profile.

selek
 

Re: Nouveau Poste, Nouveau Problème! ( Refroidissement)

par selek » 27 Jan 2011, 13:52

Effectivement, un peu conscentieux..
Je vais tester l'écoulmeent au jet d'eau comme tu me l'a indiqué.
Merci

je te tiendrais informé dès la finalité de ce test.
Cdlt

trixseb
 

Re: Nouveau Poste, Nouveau Problème! ( Refroidissement)

par trixseb » 15 Fév 2011, 16:31

Alors selek tu as du neuf sur ton bleme?

selek
 

Re: Nouveau Poste, Nouveau Problème! ( Refroidissement)

par selek » 08 Avr 2011, 23:09

Bonsoir,
tout d'abord un GROS GROS DéSOLé pour le retard mais j'étais en plein boulot et donc pas trop le temps de continuer ma recherche de panne.
Cepandant, j'ai effectué quelques réparation.
J'ai changé le radiateur de reforidissement par un neuf, nettoyage complet du radiateur d'huile , échangeur air air et radiateur de clim.
La saleté n'est pas ce qui manquait, environ deux heure par radiateur...
J'ai aussi par la meme occasion revérifié le thermostat et son sens de montage et tout est ok.
J'ai , depuis février, roulé environ 10000km sans le moindre problème, vidange moteur effectué ainsi que le filtre a air, a huile.
Le véhicule se comporte à merveille meme par les temps qui court ( 28 à 30°) ces derniers jours.
400 kilometres par 30° et aucun problème.
MAis pour ne pas dire que le véhicule est sain, toujorus un problème de surchauffe.
Aujourd' hui à 170km/h, surchauffe au bout de 45secondes environs. Puis cela m'est arrivé aussi il y à quelque temps en montagne en 3ème aux alentours des 3500trs/min.
Il suffit que j'attende environ 2min et le moteur retrouve sa "normalité".
De surcroit, j'imagine mal la culasse fissurée parce qu'après reflexion, l'eua contenu dans la culasse ( si fissure) cette eau devrait soit aller dans l'huile ou dans l'échappement. Or je n'ai ni d'eau dans l'huile , ni d'huile dans l'eau et aucune fumée blanche a 170km/h.
je supposerai plutot la pompe a eau bien que d'après les factures elle soit changée.
Je rapelle que pendant la surchauffe , l'eau sort sous pression par le trop plein du bocal et par le bouchon du vase d'expansion.
Pour résumer, j'ai une surchauffe a 170km/h ( 3500trs environ) et de l'eau qui sort du vase d'expan.

Que pensez vous de mon diag? Pouvez vous m'expliquer concretement les concordance entre eau et culasse fissurée?
Quels sont les phénomène constatés par vous, béhèmiste lorsque votre culasse était fissurée?
Quels étaient les causes de votre rejet d'eau par le vase avec une surchauffe moteur?
Merci!

selek
 

Re: Nouveau Poste, Nouveau Problème! ( Refroidissement)

par selek » 12 Avr 2011, 15:39

Re,
Après démontage de la pompe a eau il s'avère qu'elle est en parfait état. Dommage qsu'il n'ont ps monté celle avec ailettes en alu..
Maintenant il me reste plus que la culasse..
Dernière question, une culasse se resoude t'elle?
Il parait qu'il y a des entreprise qui font ca..

  Précédente
29 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:59