Nouveau portail BMW Online et BMW Live

1 message   •   Page 1 sur 1
Spacegrau
 

Nouveau portail BMW Online et BMW Live

par Spacegrau » 18 Sep 2011, 17:00

Nouveau portail BMW Online et BMW Live : encore plus de confort et de personnalisation grâce aux Browser Apps personnalisables.

16.09.2011

Les services en ligne géolocalisés facilitent l’orientation pour les clients BMW ConnectedDrive en voyage – nouvelles applications activables en toute simplicité dans le menu iDrive – Extension disponible pour les modèles plus anciens – grande souplesse et grande durabilité.



Munich. En proposant de nombreuses extensions de son offre BMW Online, BMW consolide sa position de leader mondial en matière de services automobiles en ligne. A compter de septembre 2011, les clients BMW ConnectedDrive utilisant BMW Online dans leur véhicule pourront activer de nouvelles applications destinées avant tout à améliorer le confort de voyage en fournissant des informations soigneusement sélectionnées et préparées. Est ainsi proposé un accès au site communautaire de bonnes adresses Qype, à la recherche de services de la Deutsche Post, au service Wiki Local ou encore à la fonction de recherche de plaques d’immatriculation. Chacune de ces informations est transmise au véhicule via la connexion Internet à l’aide d’un portail en ligne conçu et développé par BMW, et affiché sur l’écran de contrôle du système iDrive. Cette offre étendue est proposée non seulement aux nouveaux clients BMW, mais également à un grand nombre de clients BMW ConnectedDrive déjà enregistrés, sans frais supplémentaires.



BMW s’affirme comme un précurseur en matière d’interaction intelligente entre le conducteur, la voiture et son environnement depuis plusieurs années déjà, comme en témoigne notamment la toute première connexion Internet illimitée réalisée au sein d’un véhicule, dès 2008, à l’aide du système BMW ConnectedDrive. BMW est également le premier constructeur automobile au monde à avoir introduit, dès 2001, un accès Internet dans une voiture. BMW Online propose depuis, sur la plateforme BMW ConnectedDrive, des offres spécialement choisies et optimisées pour une utilisation au sein du véhicule, telles que des recherches d’hôtels, de restaurants, de pharmacies, de distributeurs automatiques, des informations, des points météo, des guides de voyage, des itinéraires touristiques (BMW Routes), des informations sur les pays et les places de stationnement, de nombreuses fonctions de bureautique, et notamment la consultation des e-mails, ainsi que de nombreux services Google.



La personnalisation en un clic : nouvelles applications avec BMW Online et BMW Live.

C’est une carte SIM intégrée au véhicule qui sert à mettre en place la connexion Internet nécessaire. La nouvelle BMW Série 1 permet en outre également de transmettre à la voiture les contenus sélectionnés via la connexion Internet mobile du client : ce nouveau modèle propose en effet l’option BMW Live, qui comprend notamment l’accès gratuit aux actualités grâce à des flux RSS, des informations météo ainsi que des services Google parmi lesquels Google Local Search, Google Panoramio et Google Street View. Ces nouvelles applications, disponibles à dater de septembre 2011, sont disponibles à la fois pour BMW Online et pour BMW Live.



L’offre BMW Online et BMW Live est contrôlée à l’aide du concept de commande iDrive. L’affichage sur l’écran de contrôle correspond à la structure de menu habituelle de l’iDrive, et comprend également la personnalisation des nouvelles applications installées dans le véhicule. Les nouvelles applications « Browser Apps » mises à disposition sur le portail BMW Online et BMW Live peuvent être ajoutées au menu des applications en quelques étapes rapides. L’utilisation des « Browser Apps » proposées par BMW correspond ainsi, en termes de convivialité, à la gestion des applications pour smartphones. La configuration personnalisée permet aux clients d’adapter un certain nombre de fonctions à leurs besoins spécifiques.



En réseau avec l’environnement : la voiture reçoit directement des informations adaptées au lieu où elle se trouve.

La nouvelle extension de l’offre d’applications comprend quatre applications en ligne. En se connectant au réseau de recommandations Qype, le conducteur BMW reçoit ainsi des propositions de restaurants, d’hôtels, de magasins et de services publics directement dans sa voiture, correspondant à l’endroit où il se trouve. En lançant simplement l’application à partir de la commande menu Qype, tous les lieux déjà recommandés apparaissent, en fonction de la région et des catégories sélectionnées. Le conducteur dipose ainsi, y compris sur le trajet, de propositions de sorties au musée ou de cafés dans lesquels s’arrêter. L’application Deutsche Post (en Allemagne), quant à elle, fournit au conducteur les emplacements de ses bureaux, des points de vente, des boîtes aux lettres, des relais colis et des distributeurs automatiques Cash Group à proximité du véhicule.



La géolocalisation permet également d’obtenir des informations à partir du service Wiki Local. Cette application transmet au véhicule les entrées de l’encyclopédie en ligne Wikipédia liées aux données de géolocalisation récupérées. L’offre BMW Online comprend en outre une fonction de recherche de plaques d’immatriculation : ainsi, en entrant un groupe de lettres d’une plaque d’immatriculation allemande, le nom de la ville, de l’arrondissement ou de la circonscription administrative correspondant est affiché.



Toutes les entrées des recherches effectuées à l’aide des nouvelles Browser Apps peuvent être indiquées comme destination dans le système de navigation à l’aide d’une simple pression sur la touche correspondante. En outre, la connexion intelligente entre le conducteur, la voiture et son environnement offre également la possibilité d’appeler directement les numéros indiqués après chaque entrée.



Nouvelles applications du portail BMW Online et BMW Live : intuitives et évolutives.

La grande convivialité structurelle du menu et le fonctionnement intuitif du système iDrive permettent de gérer et d’utiliser les applications sans perte de temps. Les données fournies par chaque prestataire de services sont optimisées pour l’affichage sur l’écran de contrôle du véhicule via BMW Online et BMW Live Portal. En outre, le conducteur peut bénéficier d’une lecture à voix haute des informations sélectionnées, qu’il s’agisse d’un avis émis sur un restaurant, de la description d’un site touristique ou de l’adresse d’un distributeur automatique de billets, grâce à la fonction BMW Text to Speech.



L’interface de navigation développée pour l’affichage des données sur BMW Online et BMW Live et la mise à disposition des applications via le portail BMW Online et BMW Live assurent une grande souplesse et une grande durabilité aux services en ligne de BMW. A l’instar des smartphones, l’offre d’applications proposée sur le portail BMW Online et BMW Live peut être complétée à tout moment. Les clients BMW ConnectedDrive peuvent ainsi non seulement se connecter à tout moment avec leur environnement, mais aussi, à l’avenir, rester informés en direct de toutes les dernières nouveautés en matière d’infoloisirs automobiles. Ainsi, les nouvelles applications du portail BMW Online et BMW Live ne sont pas destinées uniquement aux futurs clients BMW ConnectedDrive, mais peuvent également, en fonction du modèle et de l’équipement, être utilisées dans tous les véhicules construits après août 2008 (BMW Série 7 avec système de navigation Professional et système de téléphonie mains libres), novembre 2008 (autres modèles avec système de navigation Professional et système de téléphonie mains libres) ou septembre 2009 (modèles avec système de navigation Business et système de téléphonie mains libres).

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 17 Déc 2017, 05:30