Nouveau et ancien Bmiste...
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

2 messages   •   Page 1 sur 1
Arsouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Avr 2020, 19:07
Véhicule: M235i ?
Code VIN:

Nouveau et ancien Bmiste...

par Arsouille » 08 Avr 2020, 19:30

Salut à tous,

Moi c’est Arsouille ou Cyril de mon vrai prénom, bientôt 46 ans et habitant CAEN en Normandie (14).

Ma 1ere voiture perso fut une 316i E30 worldline 2 portes de 1991, j’aurai du la garder mais bon, quand on est jeune on ne réfléchie pas toujours assez... *63*

Ensuite j’ai eu une 323ti E36, mon 1er L6, très joueuse.,. **//5
Dans la foulée un coupé 323i E36 avec les sièges sport et toit ouvrant + gros ODB, rare comme configuration.

Après une 325ti E46 pack M// de 2002 donc boîte 5, jolie aussi, si je retrouve des photos je vous les posterai.
Entre 2 j’ai eu une 316ti E46 pack M// que j’ai failli brûler tellement elle ramait en comparaison de mes précédentes... ²2

Et la dernière que j’ai eu fut un Z3 2.8 roadster phase 1 de 2012 à 2014.

Après j’ai dû faire beaucoup de km pour le travail donc j’ai mis les BMW de côté car les diesels N47 et leur réputation je n’ai pas voulu essayer... ²²9

Donc voilà, maintenant que je roule beaucoup moins et que j’ai un budget suffisant pour me faire plaisir, j’envisage plusieurs modèles dont 2 particulièrement avec le même moteur mais une philosophie différente.

À savoir un coupé série 2 M235/240i.
Ou un cab’ 435/440i M Sport.

Le paradoxe avec ces modèles est que les plus lourdes ont un moteur moins puissant, pourquoi je ne sais pas, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... ²2

La série 4 cab’ m’a fait craquer dès sa sortie avec sa ligne et ses sièges magnifiques.

La série 2 c’est le côté sportif et aussi je trouve qu’elle se rapproche de le série E30, en terme de gabarit et comportement/plaisir du moins, sans le Xdrive,
Un soucis pour moi car les 3/4 des annonces sont xdrive.
Il parait que le comportement reste typé propulsion mais il va falloir que j’essaye pour me faire un avis.
Déjà que les dernières BMW que j’ai pu essayer avaient un comportement sous vireur à cause des aides alors que propulsion à la base, là ça me fait peur...

Voilà je pense avoir fait le tour de ma présentation.

Si quelqu’un vend une voiture avec les critères que je recherche notamment le toit ouvrant et full Led pour le coupé série 2, je peux être intéressé, j’ai un budget Max de 40000 €, pas plus de 50000 km.

Merci de votre accueil ! ²1

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Nouveau et ancien Bmiste...

par Bougnax » 09 Avr 2020, 20:19

Salut et bienvenue à toi sur *44*

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT !
Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.

CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS ==> conseils-presentation-t91657.html
Nous sommes le 23 Avr 2024, 20:48