[320 i touring 170 auto ] nouveau Behemiste plutot content
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bastounesox
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[320 i touring 170 auto ] nouveau Behemiste plutot content

par bastounesox » 19 Juil 2014, 18:14

J'avais posté un sujet pour recueillir l'avis de membres pour un achat, et ça y est c'est fait !!


Je suis de Niort (79), hier direction Lille en train, arrivée 14h30, on repars à 16h, et là j'ai eu l'occasion de bien là tester...1h30 de bouchon pour sortir de Lille, 2h30 pour traverser Paris, et entres Poitiers et Niort, orage costaud avec grosse pluie vers minuit en arrivant sur Niort...

c'est ma premiere propulsion et de surcroit auto, je ne faisais pas le malin...franchement j'ai eu la trouille, mais pas de soucis...

Donc il s'agit d'une E46 de juillet 2002, avec 164 000 kilométres, boite auto...

Photos de l'annonce :

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Aprés pas mal d'échanges avec le vendeur je me suis donc décidé a aller là voir, et repartir éventuellement avec....je dois dire que cela a été un peu tendu hier, car ce que le vendeur appelle une voiture "nickel" ne veut pas tout à fait dire la même chose...la voiture est plutot crade (cuir sain mais crasseux), de la poussiere, les plastiques crado, de vieille taches à la "va vite" de renovateur plastic dégueu (dont je me galere pour me débarraser de l'odeur facon pin des landes roumain..)...et deux belles éraflures sur l'auto....
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Re: [320 i touring 170 auto ] nouveau Behemiste plutot conte

par ekiz » 19 Juil 2014, 18:38

*bsr*

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lifala
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Re: [320 i touring 170 auto ] nouveau Behemiste plutot conte

par lifala » 19 Juil 2014, 18:47

c'est vrai qu'elle a besoin d'un bon coup de nettoyage mais elle est pas mal dans l'ensemble.
Modifié en dernier par lifala le 19 Juil 2014, 19:02, modifié 1 fois.

bastounesox
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Re: [320 i touring 170 auto ] nouveau Behemiste plutot conte

par bastounesox » 19 Juil 2014, 19:01

La suite..même si bug avec les photos désolé..

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Je précise que je suis ultra maniaque, et probablement un peu chiant, et c'est vrai que la voiture a 12 ans, mais je viens de vendre une audi A3 qui avait 16 sans un jeton, et ultra nickel...donc ça a quand même un peu bardé avec le proprio ("je vous l'ai passé au rouleau" j'était dingue...)...mais nous sommes tombé d'accord et le moteur est formidable...(pour l'instant.. s/m* .)

J'ai un peu flippé dans les bouchons, car sincèrement j'en ai mangé, j'avais peur qu'elle chauffe (j'ai eu une golf vr6 il y a quelques années, une voiture vraiment fantastique avec un bruit magique, mais qui détestait les bouchon et qui m'a fait peur plus d'une fois)...mais rien, l'aiguille de température d'eau bougeait a peine et est resté bien au milieu...la pompe a eau a été changée il y a 12 000 kms..

Pour la boite auto, c'est aussi vraiment sympa, par contre j'ai peur de bouffer du frein, car le frein moteur c'est quand même moyen, à part en manuel ou c'est très sympa...sans doute je ne sais pas encore bien m'en servir..
par contre pas de patinage excessif, la boite m'a l'air saine (elle a été vidangé à 150 000...)

Dans l'ensemble je suis content de mon achat, même si j'ai du taf au niveau "remise en état", la carrosserie à bien lavé, à passer à la Clay et à la cire, et tout l'intérieur à faire...

j'ai également les phares à policher.ils sont ultra ternes;..d'ailleur j'aimerais vraiment avoir les xenons...est-ce compliqué ???vous me conseiller d'acheter directement des blocs optiques, ou d'inserer des blocs xenons dans les existant???merci pour vos retours d'expérience *11* ,ceci afin d'éviter de les policher pour rien..merci !!

Bref, je vous referais des photos lorsqu'elle sera beaucoup plus propre, ce ne sera pas difficile;..

N'hésitez pas tous les conseils sont bienvenues, d'ailleurs j'ai quelques questions pour les pros !! *008 *008

C'est quoi ce boitier dans le coffre ??

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Savez vous ou je peut commander un sigle BMW de capot, le mien est tres fatigué...

J'ai également les plastiques qui font office de cendrier et de mini boite à gant au milieu à changer car tres griffés...si vous avez des tuyau..

il faut que j’achète un stylo retouche...si vous avez une adresse???merci d'avance !!!


Enfin, je trouve vraiment le bruit sympa, mais je ne serais pas contre un bruit plus prononcé...sans faire beauf (c'est toujours délicat de trouver le juste milieu sans mettre trop d'argent, genre les lignes d'échappement haut de gamme)... d’ailleurs sur ma Vr6 j'avais retravaillé la boite à air (trou dans la boite façon gruyère, ne vous offusquer pas c'est un procédé tres connu sur ce véhicule car la boite est placé juste au dessus d'un longeron avec air frais à volonté) et c'était d'enfer le bruit que cela faisait...je ne sais pas si un filtre à air type green améliore la sonorité (je suis pas trop pour les admission directe qui aspirent de l'air chaud, à moins de les mettre dans une boite...)

Conseils bienvenus..en tout cas BMW font de sacré moulins!!! **//5

bon week end !!!

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Re: [320 i touring 170 auto ] nouveau Behemiste plutot conte

par bastounesox » 19 Juil 2014, 19:02

Bon, c'est la loose avec les photos, milles excuses...si un admin peu m'aider merci

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Re: [320 i touring 170 auto ] nouveau Behemiste plutot conte

par Obarg-90 » 19 Juil 2014, 19:12


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Re: [320 i touring 170 auto ] nouveau Behemiste plutot conte

par bastounesox » 19 Juil 2014, 19:17

Merci Obarg !!!! *62*

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Re: [320 i touring 170 auto ] nouveau Behemiste plutot conte

par ekiz » 19 Juil 2014, 19:21

Pour les photos, il faut choisir "800x600" dans la case "dimension" de ton hébergeur */c1

Ah ouais ça m'aurait gonflé aussi de me taper 600 bornes pour voir une voiture "nickel" et arrivé sur place de découvrir des défauts non listés par le vendeur *61*

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Re: [320 i touring 170 auto ] nouveau Behemiste plutot conte

par Geksy » 19 Juil 2014, 20:08

Belle auto *98/

Pour le boitier dans le coffre, c'est l'amplificateur d'antenne radio (qui passe dans la vitre arrière gauche)

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Re: [320 i touring 170 auto ] nouveau Behemiste plutot conte

par pacorabat » 19 Juil 2014, 21:19

Salut bastounesox,

Concernant ta crainte de surchauffe, si il n'y a pas de souci, l'aiguille de température ne bougera jamais du milieu (une fois chaude évidement), et elle est rapide à chauffer (quelques minutes).

Et pour ton appréhension de la conduite sur pluie avec la propulsion, le DSC est très efficace et te permet de rouler en toute sécurité. Une fois dans une bretelle serrée j'ai remis les gaz trop tôt sur sol humide, j'ai senti l'arrière partir mais tout de suite rattrapé avant que j'ai eu le temps de réagir (mes pneus arrières étaient au témoin).

Pour les pièces d'habitacle à changer, tu peux aller voir directement chez BMW, c'est pas si cher que ça : le petit vide-poche central avec couvercle coulissant m'avait couté 48€.
Le cendrier coute plus cher car c'est un gros bloc : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=51&fg=35

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